Lotion capillaire éclaircissante naturelle

La vie comme un art

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'été j'aime affirmer mon identité capillaire Lorraine et rejoindre le capital génétique de mon père : blonde ! Comme je ne veux pas dénaturer mes cheveux bouclés, il a fallut ruser...

Après avoir essayé avec succès le total look blond ou le tie and dye blond, j'ai eu un mouvement de retour à ma couleur naturelle il y a un an ou deux... Mais mes cheveux ont toujours des reflets blonds au soleil sur les pointes. C'est sur ça que je veux miser pour un résultat blond plus rapide grâce à ma lotion naturelle faite maison.

Après un rapide tour dans mon livre préféré sur les recettes de secret de beauté du Maroc et un coup d'oeil à mon ami Google, j'ai fabriqué deux produits que je teste actuellement et qui se révèlent ma foi, très efficace : un shampoing éclaircissant et une lotion pour les cheveux !

Il vous faut : 3 sachets de camomille, de la cannelle, un après shampoing naturel (ou un shampoing pour bébé), de l'huile d'olive, du jus de citron, un vaporisateur.

Faire infuser 3 sachets de camomille dans une verre d'eau jusqu'à ce que l'infusion soit tiède. (Si vous avez des fleurs de camomille, c'est bien aussi !)

Après une vingtaine de minutes, rajouter une petite cuillère rase de cannelle et une grosse petite cuillère de miel. Verser un bon quart de cette préparation dans un après-shampoing majoritairement naturel (ou un shampoing pour bébé) avec lequel on se lave les cheveux tous les jours.

Dans les trois quart d'infusion de camomille restante, rajouter la moitié d'une petite cuillère d'huile d'olive et une petite cuillère de jus de citron puis verser dans un vaporisateur.

Bien secouer avant emploi.

Après avoir testé d'appliquer le produit directement sur les longueurs avant de les faire sécher (attention à la cannelle sur le cuir chevelu), j'ai finalement préféré rajouter ma crème de coiffage avant le séchage pour alléger et hydrater mes cheveux parce que sinon il y avait un effet "carton" assez désagréable (surtout que j'avais eu la main assez lourde).

Le point positif c'est que ça sent très bon ! Et que ça éclaircit vraiment rapidement mes cheveux qui ont réagit au quart de tour. J'ai déjà de beaux reflets dorés au soleil.

Le point négatif, c'est la texture des cheveux qui restent tout de même "sucrés" à cause du miel, mais ce n'est pas visible et je pense que le résultat mérite déjà que je passe par là.

Je continue le test et ré-editerai l'article à la fin de l'expérience. Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à partager vos ressentis et vos résultats !

 


Ajouter un Commentaire


À lire également

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!