Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'UFC-Que choisir vient de nous annoncer que le Mitosyl, une pommade utilisée en cas d’irritation du siège chez le nourrisson, contient du BHA, un antioxydant potentiellement perturbateur endocrinien, donc je vous conseille la recette du liniment bio fait maison, pas cher, plus sain et qui permettra à vos enfants de pouvoir espérer avoir des enfants...

Pour cela il vous faut une bonne huile d'olive bio première pression à froid et de l'eau de chaux que vous trouverez en pharmacie. La première bouteille vous sera facturée, mais vous pourrez ramener la même bouteille pour la faire remplir, ce qui diminuera de beaucoup le prix.

Dans un récipient mettre 50% d'huile d'olive et 50% d'eau de chaux. Emulsionner bien le tout à la fourchette ou au fouet, afin d'obtenir un liniment onctueux jaune clair. Mettre dans une bouteille vide et propre et voilà, le tour est joué !

Je vous conseille de commencer par des petites quantités (10cl+10cl par exemple) pour voir comment vous souhaitez gérer votre fabrication. Je pense qu'il peut être bien d'arriver à trouver votre quantité pour la semaine, sachant qu'il n'y a pas de conservateurs.

Toujours bien remuer avant chaque utilisation pour relancer l'émulsion et ne pas exposer au soleil, ça reste de l'huile.

Le liniment permet de bien nettoyer le siège de l'enfant. Il m'est arrivé d'utiliser le liniment en grosse couche bien appliquée sur les parties intimes de mes filles pour faire passer des rougeurs qui commençaient à apparaître et ça a toujours fait son effet. En cas d'érythème, j'appliquais le liniment et laissais mon enfant avec les fesses à l'air sur une serviette propre pour que tout ça respire. Dans un prochain article je vous dirais pourquoi je suis farouchement défavorable aux couches. Faites moi penser ;-)

*Certaines mamans se servent du liniment comme démaquillant, personnellement je n'ai jamais testé.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!