Avis aux photosensibles du monde entier ! La lutte continue, ne vous laissez pas abattre par la rigueur de l'hiver ! Chaque année, c'est la même chanson (mais la différence c'est que toi tu n'es plus là...) l'hiver pointe le bout de son nez et moi je cache le mien sous la couette avec l'envie de... Rien ! :-D Il a fallut que je consulte pour comprendre il y a quelques années que le manque de lumière dû à l'hiver n'était pas du tout mon ami et que je devais réagir. Alors je l'ai fait ! Voyons comment...
J'ai commencé par accepter mon état. C'est très important. Ne pas lutter contre le besoin de repli sur soi, de calme et de "chaudoudou" sous la couette. Le repos et l'amour de soi comme priorité.
Une fois accepté la nécessité de se chouchouter et après 2 ou 3 jours de sieste (se mettre en arrêt s'il le faut, la santé est primordiale) j'ai attaqué un programme de remise en forme vitaminé !
J'ai commencé -sur les conseils géniaux de mon amie Chris qui a un don en naturopathie- par une cure de magnésium marin et ça a été salutaire ! Au bout d'une semaine j'allais déjà beaucoup mieux et au bout du traitement j'étais redevenue la jeune femme joyeuse que je suis ! (Quoi ? Tu me connais ? Non. Alors...). L'année d'après j'ai essayé le granions de magnésium parce que le magnésium marin m'avait fait gonflé le ventre... Ou était-ce la dépréssion saisonnière puisqu'un déficit en magnésium perturbe l'alimentation. Je ne saurais le dire, toujours est-il que j'ai préféré le granion de magnésium.
J'ai aussi découvert à cette époque les vertus de l'extrait de pépin de pamplemousse ou EPP pour les intimes. L'EPP est considéré comme le meilleur antibiotique naturel. Pour traverser les maux d'hiver sans être touché quelques gouttes suffisent et ça fonctionne. Le côté positif est que l'on peut en donner aux enfants et il ne faut pas se gêner. Il est effcicace en prévention, mais aussi en traitement contre les infections hivernales. Attention aux fraudes à l'EPP, vérifiez bien les étiquettes et demandez conseil à votre pharmacien.
Cette année, je me suis enrichie de nouvelles expériences ! L'Acérola par exemple a rejoint mon placard pour me donner du tonus ! En remplacement de la célèbre vitamine C à l'orange, j'ai donc testé la vitamine de la cerise. J'avoue que je n'aime pas trop. Le goût est désagréable et je ne retrouve pas l'effet "coup de fouet" que peut donner la vitamine C quand j'en manque. Le travail n'est peut être pas le même peut être que l'acerola agit plus en profondeur et sur le long terme... Mes filles par contre apprécient plus que moi.
La propolis, ma grosse déception. Je crois que j'avais mis la barre très haute pour cette pauvre propolis et j'en attendais vraiment des merveilles. Je suis un peu déçue j'avoues. La propolis joue un rôle hygiénique en créant une couche protectrice contre les invasions microbienne ou fongique... Je pense que mon amour pour l'extrait de pépin de pamplemousse explique mon désamour pour la propolis. Si vous testez ou appréciez, je veux bien votre retour et votre façon de vous en servir !
L'huile de foie de morue est mon gros coup de coeur de cet hiver. Une très belle découverte chez Carrefour market, des gélules d'huile de foie de morue qui permettent de nous éviter le mauvais goût du produit ! L'huile de foie de morue a fait ses preuves depuis longtemps avant la création de mon site et même de ma vie et même de mes parents en fait... Elle est hyper vieille en fait... Bref ! C'est top pour maintenir des défenses naturelles costaudes et renforcer l'organisme, c'est une source d'origine naturelle de vitamine A, vitamine D et oméga 3. Mes filles apprécient également.
Comme je suis coquette, j'ai rajouté des gélules d'onagre et bourrache pour l'éclat de ma peau, mais ça c'est mon intimité.
"Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez" car on ne peut rien faire sans la santé ! ;-)