En choisissant de traiter de la maternité quand j'ai commencé mon site il y a maintenant 11 ans, je me suis dit que c'était le bon plan du siècle parce que "la maternité c'est un marronnier* comme on dit dans la presse... Un gentil petit sujet qui revient chaque année sans changement, comme l'automne... Les femmes accouchent toujours pareil et accoucheront toujours pareil donc bon..." Aujourd'hui, je ris. Presque. Si j'avais su...
Je ne sais pas si j'aurais maintenu mon choix si on m'avait expliqué la masse de problèmes dans laquelle mon choix me plongerait... Je suis joueuse, frondeuse et encore plein de mots en "euse", mais j'ai aussi mes limites. Avec l'avènement de la délégation de la maternité, de la procréation jusqu'à l'éducation, permise par les nouvelles technologies, la maternité est devenu la plus grande lutte, le plus gros combat de notre temps, en passe de dépasser la santé. Ce sont des milliards de milliards qui sont en jeu dans la maternité. L'enfant est désormais accessible à la vente comme tout autre produit et le corps de sa mère, déjà marchandisé depuis longtemps, ne semble pas prêt de retrouver sa gratuité bientôt... C'est la vie. Il en faut sans doute pour tout le monde.
Je m'adresse donc ici à toutes les femmes qui veulent un enfant avec un homme qu'elles aiment et qui les aime. Celles qui veulent porter leur enfant elles même et mettre toutes les chances de leurs côtés pour accoucher naturellement en faisant de ce moment le plus beau jour de leur vie. Je parle de mon expérience de mère pour témoigner de la faisabilité de la chose et la chance que cela représente de pouvoir porter le fruit de notre amour auprès de l'homme qu'on aime et à qui on donne le plus beau cadeau de la vie : un enfant.
Je ne suis pas représentative de toutes les femmes, je ne le prétends pas et ne l'ai jamais prétendu.
Je suis une maman de presque 40 ans qui a eu la chance incroyable grâce à Dieu de recevoir en héritage, un beau corps en bonne santé qui m'a donné deux belles petites filles et c'est cette expérience que je souhaite à toutes les futures mamans qui sont capables de la vivre et en ont le désir. Parce que mes deux grossesses, chacune très différente l'une de l'autre ont été les mois les plus intenses, les plus beaux, les plus durs, les plus tout, de toute ma vie et que cette expérience n'aurait jamais été la même sans toutes les femmes qui m'ont accompagné de leurs expériences pour que je la traverse le mieux possible et à ma façon.
J'espère de tout mon coeur que vous trouverez dans mes articles quelques clés pour devenir enceinte et vivre votre grossesse dans la joie et en harmonie.
Carole.
*"Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. Son équivalent anglophone est le terme evergreen, « [à feuilles] persistantes ».
Parmi les marronniers les plus célèbres, on peut citer les articles concernant les soldes, le marché de l'immobilier, les départs en vacances, la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année, la météo ou encore les embouteillages.
Origine du mot : Tous les ans, aux premiers jours du printemps, un marronnier à fleurs rouges fleurissait sur la tombe des Gardes suisses tués lors de la journée du 10 août 1792, dans les jardins des Tuileries à Paris ; et tous les ans un article paraissait dans la presse pour s'en faire l'écho.
Le marronnier permet de rester proche des lecteurs et d'en attirer sans cesse de nouveaux, en traitant des sujets qui rythment leur quotidien. L'évocation de moments et de sentiments partagés par un large public permet de renforcer le lien avec celui-ci sans risque de choquer." Wikipédia.
Parce que c'est lui, parce que c'est vous, vous vous sentez prête à devenir une Maman... Vous avez trouvé le père idéal pour votre enfant. Votre corps est prêt, votre coeur le demande et votre cerveau bouillonne de joie à l'idée d'accueillir votre bébé au monde ? Tant mieux ! Et en avant les essais à volonté. N'hésitez pas à rejoindre le forum pour partager cette période d'attente et d'essais qui est aussi palpitante que la suite et fait déjà partie de votre grossesse.
Vous êtes enceinte ! Félicitations ! Vous allez vivre l'expérience la plus incroyable de votre vie et devenir Maman ! Les prochains mois qui vont suivre vont être une période de bouleversements intenses. Votre corps va évoluer, mais votre esprit également et votre entourage peut le faire tout autant. La grossesse est un moment de transformation pour toute une famille restreinte comme élargie où vous pouvez trouver une place dont vous n'aviez même pas osé rêver.
Comment expliquer l'accouchement à quelqu'un qui n'a jamais accouché sans lui faire peur et en lui donnant envie de vivre ce moment en toute conscience dans une époque qui fait la promotion de la péridurale et de la césarienne ? Réponse : en racontant toujours ce moment magique avec cette gourmandise non contenue de celle qui a gagné la plus belle des batailles : celle de la vie ! Accoucher, c'est le pied total ! The total kiffe... Mais ça se prépare...
Je vous propose les livres que j'ai moi même utilisé pour ma grossesse. Je serais très heureuse de lire les vôtres ou ceux que vous avez aimé donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou utiliser le forum pour échanger autour d'un bon livre de "môman" !