Edito

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

11 ans... Qui l'aurait crût ! J'aurais voulut parler de tout le travail que j'ai fait dans le monde de l'instruction pour fêter nos 11 ans. Je voulais annoncer fièrement le lancement de mes conférences de visu, mon envie féroce de retour au réel, l'immersion que nous avons traversé avec mes filles pour faire tout ce travail dans cette profession de journaliste, de communiquante, qui me construit...

En réalité, chose rare, j'ai tant d'émotion que je ne trouve pas bien les mots. J'ai envie de dire tant de choses, de raconter tant de défis relevés, de combats gagnés, de dépassement de moi, de nous, ensemble. Il y a quelques mois, je ne savais même pas qu'il y avait un "ensemble". Je pensais que j'avancer seule, contre tous, pour tous.

Dès le départ, ce projet était gigantesque. Il n'a jamais faillit à ses prétentions, il m'a tout pris, m'a broyé, m'a boulversé, mais il m'a tout donné. Ce projet a donné la vie à mes enfants, il les a nourrit, les a fait jouer, les a instruit. Mes deux petites filles ont porté ce projet avec moi... Je vais encore pleurer !!!

Si j'ai commencé ce site à deux avec mon ex père de mes enfants, que je l'ai continué toute seule avec des tronçons de baobab dans les roues... C'est avec mes filles que je l'ai poursuivi avant de me rendre compte que derrière moi, devant moi, tout autour de moi, il y avait des gens qui à leur façon, portaient ce projet avec nous.

Je vais pleurer pour de vrai... Je suis très... Trop émue, de voir combien de personnes m'ont protégé pour que je puisse moi aussi protéger les enfants et leurs mères. Pour que je puisses porter nos valeurs et m'enrichir toujours plus des valeurs que les autres avaient la gentillesse d'échanger avec moi.

C'est très rare que je remercie quelqu'un d'autre que Dieu, parce que je pense que la meilleure façon de remercier quelqu'un, c'est de remercier Dieu qui a fait l'honneur d'agir à travers lui et parce que quand je cite les noms des gens, il leur arrive des bricoles pour tenter de déstabiliser nos actions. Je tiens à remercier ici tout ceux et toutes celles qui m'ont appris à être moi, à être la mère et la femme que je suis, en me protégeant du monde moderne ou en m'y plongeant de plein fouet. J'aimerais remercier ceux et celles qui ont donné de leur temps, de leurs expériences, de leur foi et de leur espoir en l'avenir et un peu en moi pour me faire avancer et participer à porter ce projet.

Pour moi, vous êtes tous des anonymes, mais mon sentiment global qui se dégage, c'est que vous êtes ma famille. Ma vraie famille. Ceux et celles qui sont là dans les coups durs pour me dire que ça va aller, ceux et celles qui me laissent des petits cadeaux de la vie partout pour me faire croire que je suis bénie du Ciel.

Avec vous, je le suis.

Si j'avais su que je pleurerais autant, je ne sais pas si j'aurais commencé parce que demain quand j'aurais des petits yeux on dira encore que c'est la fin !!!

Je sais que certains et certaines connaissent la charge qui pèse sur mes épaules et s'en inquiètent et cherchent à me soulager et je veux les remercier pour ça. Quand j'ai commencé ma fureur face à l'injustice faite aux enfants était telle que je ne les voyais pas et ne voulais pas d'eux, mais petit à petit, avec le temps, j'arrive presque à pressentir des forces qui respectent ce pour quoi je me bats et surtout la façon dont je le fais et qui participent à leur niveau sans influer sur nos vies que je préserve autant que je peux encore de toutes mes forces.

Nous venons de traverser une décennie ensemble... Sans doute que vous avez vieilli vous aussi et que vos enfants sont devenus des vieux humains que j'espère épanouis. J'espère que tout le monde va bien, que vous tenez le coups et je nous souhaite de signer pour 11 ans encore, si Dieu veut.

J'espère que je ne vous ai pas fait trop honte et si c'est le cas, que j'arriverais à vous faire honneur.

Je ne peux pas terminer toutes ces lignes (pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire !) sans rendre hommage à ma mère, ma fierté, ma force, mon modèle et à mon père, ma tendresse.

En espérant que nous sauront faire bonne usage de cet espace d'échange et de partage, comme nous avons déjà fait.

Au nom de ma famille, merci et bon anniversaire à nous tous et toutes.

Carole, Rosie et Lulu.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Trouver l’amour et construire une relation solide… Avoir une grossesse harmonieuse et épanouissante… Faire de son accouchement le plus beau jour de sa vie… Allaiter son bébé et gagner en confiance en soi et en la vie… Eduquer son enfant dans des valeurs aussi fortes et riches que tendres… Assurer à ses filles une éducation scolaire, spirituelle et culturelle respectueuse de leurs menstruations et donc de leur corps, tout en leur donnant un bagage solide pour bâtir un empire si c’est leur souhait… Rester une femme éveillée autant physiquement que mentalement et professionnellement tout en acceptant l’œuvre du temps sur soi.

 

C’est à tout ça que nous devrions toutes avoir droit et c’est vers tout ça que les articles que vous trouverez ici vous proposent de marcher.

 

Toutes les informations du site issues de longues recherches et d'enquêtes journalistique sont en accès libre et gratuit. Aucun lobby, aucune marque, aucun mécène ne finance CaroleHofbauer.com qui reste un média indépendant sur la féminité, la maternité et l'enfance depuis 2009.

 

Dans la boutique vous trouverez Immersion, un premier docu-fiction guide de grossesse qui vous donnera la main, entre femmes, pour vivre une grossesse sereine et apprendre à faire des choix responsables pendant que le recueil de Madame Maman L'Activiste vous fera sinon rire, au moins sourire souvent.

 

Dans la Galerie d’art les derniers tableaux de la Maison invitent un peu plus à visiter l’univers  familial pendant que les autres espaces de la petite production artisanale de la marque Carole Hofbauer exposent le travail domestique du mois -rendu délicat en ce moment par un petit souci technique avec la machine à coudre domestique qui défaille !

 

Les petites discussions matinales autour de la maternité de la chaîne Youtube font leur arrivée dans leur propre rubrique pour un moment de discussions en toute intimité, tout comme La Mom Radio, l'émission qui met "De l'amour dans vos oreilles" qui a été diffusée dans l'association de quartier locale made in Bordeaux MA ville.

 

Chers invités, soyez les bienvenus.

 

 

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!