Et s'il n'en restait qu'un, soin, ce serait celui là !
Depuis maintenant des années, je me fais des masques à l'argile verte et j'avoue que ce masque est de loin mon préféré ! Idéalement, je m'en sers une fois par semaine. J'ai décrété que mon mercredi matin serait dédié à mon masque à l'argile et je m'y tiens. C'est un petit moment assez rapide que j'apprécie et qui me permet de nettoyer ma peau en ayant l'impression de la respecter.
D'ordinaire, au quotidien, je nettoie ma peau sous la douche simplement avec de l'eau. C'est pour cela qu'une fois par semaine, ce petit "décrassage" supplémentaire me permet d'enlever toutes les impuretés que je n'aurais pas su déloger avec de l'eau.
Je pose le masque à l'aide de mes doigts en évitant le contour des yeux et de la bouche et je laisse poser jusqu'à ce qu'il soit un peu sec partout. Mon indice de temps de pose est de distinguer l'argile des joues, généralement plus foncée donc moins sèche que le reste du visage. C'est ma petite alarme à moi... Quand il ne reste plus que les joues légèrement humides, je passe sous la douche et je rince le tout à grandes eaux.
Il parait que l'argile verte s'utilise aussi sur le corps, mais j'avoue que concernant mon corps je n'en vois pas l'utilité donc je n'ai pas essayé...
Si vous avez des expériences en lien avec l'argile, sur le visage ou le corps, je serais heureuse de vous lire !