Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

J’ai commencé à avoir des sensations désagréables. Des petites douleurs… Mais en ce dernier mois, les douleurs, remontées gastriques et autres coups de tibia dans les côtes par l’intérieur était mon quotidien donc même si j’y faisais attention, j’attendais de voir l’évolution.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

http://i.ytimg.com/vi/VAzmC0uYKAY/hqdefault.jpg

Il est très fréquent  à l'hôpital que le praticien (après vous avoir examiné par toucher vaginal) vous dise : "maintenant il va falloir pousser" : le moment de pousser est décidé "arbitrairement" par le praticien en fonction de la dilatation de votre col (qui "doit" être totale) et de l'engagement du bébé dans votre bassin. On vous indique quand pousser, comment le faire et comment respirer. C'est la poussée dirigée.
Mais la poussée est un acte réflexe, involontaire...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le projet de naissance est le document qui va servir de base de travail, d'exploration, de dialogue et de négociations entre la maman, le papa et l'équipe soignante. Répertorié par l’OMS comme « pratique qu’il convient d’encourager » le projet de naissance se répand doucement en France, là où plus au nord il est plus courant. Que contient-il ? Comment le mettre en place ? Est ce vraiment utile ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

http://www.bonjour-docteur.com/upload/article/214-Episiotomie.jpg

Alors que l'OMS parle de dérive culturelle quand le taux d'épisiotomies est supérieur à 20% , le taux d'épisiotomie en France s'élève à 60% environ et monte à plus de 70% pour les primipares.  Dans certaines maternités ce taux atteint 90% ! Il s'agit alors d'un acte de routine, pratiqué sans discernement et sans bénéfice médical prouvé.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!