Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est LA question pour laquelle on attend toutes que Trump se penche dessus LOL ! Oui, j'ai un humour pourri ! Mais comme j'ai testé tout plein de recettes qui fonctionnent, on s'accroche et on y va !

-Masser son cuir chevelu quelques minutes chaque jour. C'est tout bête, mais ça reste très efficace. En posant vos bouts de doigts sur votre crâne et en effectuant des rotations, sans friction, vous stimulerez votre bulbe et en échange il fera pousser vos cheveux pour vous remercier. N'hésitez pas à en profiter pour vous détendre.

-Les masques aux huiles. Pour la pousse, l'huile de noix de coco est réputée pour être la plus efficace et perso je l'aime beaucoup, mais elle ne doit pas évincer la simplicité de l'huile d'olive qui donne de la santé et donc de la beauté aux cheveux. Beaucoup de sites recommandent l'huile de ricin, et après des débuts difficile entre elle et moi à cause de son côté visqueux qui semblait menacer mes touts petits cheveux fragiles de devant, je ne jure plus que par elle !!! Je la mélange avec de l'huile d'olive et je l'applique 2 fois par semaine directement sur mon cuir chevelu avant de me faire un petit massage du caillou pour faire pénétrer et stimuler tout ça et zou ! Au lit pour laisser agir toute la nuit. Je pense qu'il faut adopter cette routine 1 à 2 mois maximum pour voir les résultats et faire une pause pour ne pas que le bulbe s'habitue à cette apport artificiel de gras.

-Le masque au lait de coco. J'aime beaucoup. Mes cheveux en ressortent nourris et mes boucles sont mieux dessinées. 

-La spiruline, cette algue magique. Une de mes bonnes expériences en matière de pousse de cheveux. Non seulement ça fait pousser les cheveux, mais en plus ça harmonise tout le corps. En cure d'un mois, les corps en redemandent, j'ai beaucoup aimé.

-La lotion de bardane et d'ortie à la marocaine. Hyper efficace associée au massage du cuir chevelu avec friction cette fois ci. Son désavantage : une odeur de fumée un peu désagréable et un côté liquide comme de l'eau glacée qui te coule dans le dos pendant le temps de pause... 30g de racine de bardane et 30g d'ortie pour un litre d'eau, bouillir pendant 15 minutes.

-La poudre ayurvédique indienne : l'alma, le neem ou le brahma. C'est mon gros coup de coeur qui méritera un article entier pour parler des multiples effets santé et beauté de ces poudres. Je vous les recommande avec joie !

-Les compléments alimentaires en vente en supermarché. Est ce que ça fonctionne ? Oui. Est ce que ça vaut le coup ? Non. À mon avis, un masque au lait de coco une fois par semaine associé à une des méthodes citées plus haut fera plus, mieux et moins cher. Mais ça reste mon avis.

Achtung : Je déconseille la levure de bière qui fait gonfler le ventre et agit sur le système digestif.

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à l'enrichir de vos expériences !

Et pour trouver de l'huile de ricin de qualité et essayer ma méthode préférée, cliquez ici !

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!