Mes cheveux très longs me manquent...
Cela fait maintenant 5 ans que j'ai coupé mes magnifiques cheveux longs. Si j'ai vraiment profité à fond de ma coupe courte et de l'audace que j'ai affiché à travers elle, maintenant j'en ai fait le tour et mes cheveux très longs me manquent...
Mes cheveux très longs et moi c'est une très très vieille histoire. Quand j'étais enfant j'avais les cheveux très longs et je maudissais père et mère pour cette malédiction. Je crois que j'aurais été capable de faire beaucoup de chose pour avoir le droit de les couper, mais ma mère était en amour et en admiration totale de mes cheveux et de l'image que j'avais avec eux sur la tête.
Cela a eu des avantages puisque pour ne pas les couper, j'ai eu très jeune le droit de changer de coiffure autant que je voulais avec l'autorisation de porter sur ma tête toute mon excentricité capillaire : tresses diverses et variées, puis plus tard défrisage, tissage, même perruque si je voulais, tout m'était permis pourvu que je ne les coupe pas. Ma mère, coiffeuse, m'a donc appris à jouer avec mes cheveux assez tôt pour me faire accepter de les garder long.
Résultat des courses, à 15 ans, seule dans ma chambre, chez mon père, j'ai attrapé ma paire de ciseaux et j'ai coupé jusqu'au cou. Mon père a eu une réaction qui lui ressemble beaucoup quand je me suis pointé toute fière devant lui ^^ il m'a regardé, m'a comprise, a pris acte de la situation sans me montrer son ressenti (à mon avis proche de l'effroi) et m'a proposé de m'accompagner chez le coiffeur pour "égaliser".
Je suis pliée de rire aujourd'hui en y repensant parce que j'avais tellement mal coupé que c'était le carnage et que pour rattraper ça il a fallut couper encore plus court, sous les oreilles ! C'est donc mon père qui m'a offert ma première coupe de cheveux quand je me suis émancipé de ma mère.
Je me suis offert ma deuxième coupe de cheveux fulgurante, 20 ans plus tard, quand je me suis émancipée du père de mes enfants.
Je ne veux plus m'émanciper du cheveux, je veux juste mes cheveux... Pas pour plaire, ou faire plaisir, mais parce que je les aime, en fait. Je les trouve beau et ils me manquent.
Comme quand j'ai les cheveux bouclés ils perdent en longueur, forcément, alors la semaine dernière je suis allée chez la coiffeuse pour me faire faire un brushing et voir un peu où j'en suis dans mes longueurs... Depuis, je n'arrive pas à me résoudre à reboucler mes cheveux. Même si je les adore quand ils sont bouclés et les trouve juste magnifiques et impressionnants, je veux garder ma longueur.
Je ne sais pas pourquoi. J'en ai besoin et ça me rassure, j'ai l'impression de les retrouver un peu, de me retrouver un peu...
Donc je fais en sorte de ne pas retourner vers les boucles pour l'instant. Je les attache en chignon de danseuse dès que je peux ou quand je suis seule. Quand je sors, je fais attention qu'il ne fasse pas trop humide si je les lâche, sinon je mettrai un chapeau et surtout : je ne les lave pas !!! C'est donc avec un shampoing sec que je conserve mon brushing et que je peux profiter de ma longueur le temps de quelques jours de vacances capillaires.
J'ai le shampoing sec le moins cher chez Carrefour Market donc pas de marque spéciale à vous recommander. J'en suis satisfaite, ça fonctionne bien, ça a enlevé le gras que j'avais mis avec un spray à l'huile il y a deux jours et en prime ça sent bon le citron. Pour la méthode, j'ai suivi le mode d'emploi au dos de la bouteille et j'ai brossé mes cheveux avec ma brosse en poil de sanglier (qu'il ne faut pas oublier de laver après) pour enlever les résidus. Je pense que je vais continuer comme ça quelques jours sans les laver et je garde mon shampoing sec pour plus tard dans l'année... Le shampoing sec doit être utilisé de façon très ponctuelle et rare, car ce n'est pas un shampoing, même si son nom l'indique et ça ne remplace donc pas un passage sous l'eau.