Cela fait maintenant 5 ans que mes filles et moi attendons en croupissant dans notre merde, est ce normal ?
Il y a 5 ans, le juge a fixé les modalités de garde de mes enfants et depuis il ne se passe absolument rien pour que mes enfants et moi puissions retrouver une vie décente. Depuis 5 ans nous vivons dans le même HLM de 3 pièces dans lequel mes petites s'entassent dans la même chambre... Depuis 5 ans je fais tout pour essayer de joindre les deux bouts et essayer de me reconstruire en reconstruisant une famille, mais le mal est fait et je n'arrive pas à reposer une nouvelle pierre à mon édifice parce que ma situation de précaire ne me permet pas de pouvoir faire rentrer une personne de plus dans ma vie en toute sérénité et dans l'égalité des rôles, sans mentionner en plus à tout cela le combat politique qui est venu se greffer sur moi et m'empêche maintenant complètement de me développer.
Le père de mes filles, bien protégé par l'état et ses amis haut placés vit dans un appartement de luxe avec des moulures au plafond, une télé qui fait la taille de ma cuisine et un tapis avec lequel je pourrais facilement payer les factures d'électricité d'hiver qui me pourrissent la vie actuellement et m'amputent d'une bonne partie de mon budget déjà très mince. Il a refait sa vie immédiatement et lui et sa femme accueille leur deuxième enfant. Ce qui aurait pu être une grande joie, si mes filles et moi n'étions pas celles qui financent tout ça sans en profiter... Où est la part de bonheur de mes enfants ? Que je sois punis en tant que femme pour quelque chose que le père de mes enfants m'a fait... Soit. C'est totalement sénile, mais c'est entre adulte. Soit... Mais nos enfants ??? Mes enfants sont punis de quoi ??? Et moi ? Je suis punie de quoi ??? D'avoir crût un menteur ? D'avoir essayé de construire ma vie avec un homme influent ? Qui protège cet homme et pourquoi ??? Pourquoi une femme métisse et deux enfants ont moins de poids qu'un homme blanc de plus de 50 ans ? Je pose cette question parce que toutes mes copines divorcées ont eu gain de cause, il ne restait que moi... Jusqu'au jour où je me rende compte que j'étais la seule non-blanche du groupe et que plus le mari était noir et plus la justice était active... Qui protège franck mathiau et pourquoi ??? La question m'obsède... Qui est cet homme pour que tout l'état se mette contre moi pour me tabasser à ce point mes enfants et moi ?
J'ai tenté de porter plainte moultes fois pour abandon de famille jusqu'à ce que le commissariat me convoque pour me dire en face et de vive voix "d'arrêter avec mes plaintes parce qu'il ne se passera rien". ils avaient raison, il ne s'est rien passé. J'ai fait appel à la CAF pour survivre, mais la caf me répond que le père de mes enfants ne travaille pas. Ils pourraient rajouter LOL dans leur message, ça aurait la même porté et la même violence pour mes enfants et moi.
On me coupe la CAF pendant des mois, maintenant la CMU, on m’envoie les services sociaux pour me retirer la garde de mes filles, on me harcèle sur Internet... Qui est responsable de tout ça ???? Au début je pensais que ça venait de l'autre dinde de marlène schiappa, mais ça a commencé avant elle, avec la séparation d'avec le père de mes enfants donc je vois bien que ça vient de là, ça ne peut venir que de là... Qui est franck mathiau et qui le protège ?
Comme je le disais dans l'édito de la semaine, on a le droit de se tromper, je le comprends parfaitement, l'Homme est un être faillible et perfectible et les erreurs arrivent à tout le monde. Le père de mes enfants a le droit de s'être rendu compte qu'au final je ne suis pas la femme qu'il lui faut et de préférer se retirer de ma vie à jamais. C'est son droit le plus complet. Sauf qu'il y a deux petites filles qui ont été voulues, demandées et désirées et que là, une autre question se pose... Une ou deux...
Se tromper c'est une chose. Faire du mal en toute conscience, gratuitement, cautionné par l'état et les institutions, à ses propres enfants, c'en est une autre.
Je peux comprendre qu'un homme puisse se tromper lui même en essayant de vivre une vie qui le dépasse avec une femme qui le dépasse et se retrouve à ce point incompétent et incapable de suivre qu'il préfère se barrer. C'est tout à fait compréhensible. Mais il y a des enfants. On ne se barre pas de ses responsabilités de parents. En tout cas pas dans l'ordre sain des choses. Chez les porcs et autres barbares, oui, on peut faire des enfants, les abandonner, en refaire d'autres, se rebarrer et être encensé pour la totalité de son oeuvre... L'homme, l'artiste... Il y en a même qui viole leur propre enfant et qui sont appuyés par l'état et les institutions...
Mais dans ce cas là, ce n'est plus se tromper. C'est tromper les autres. C'est tout mettre en place, en groupe, pour duper les autres, les vider de ce qu'ils ont de plus beau et de plus précieux, s'en repaître comme des gros porcs et décider ensemble de se protéger contre les victimes qui, nous le savons bien au fond, s'allieront un jour pour nous défoncer la gueule en meute parce que c'est pas la fête à mémé non plus...
On peut se tromper en achetant une voiture et se rétracter pour aller en acheter une autre. C'est possible ça, la loi nous y autorise... Par contre, pour les enfants, on ne peut pas se tromper en faisant un enfant et se rétracter pour aller en faire avec une autre... L'enfant n'est pas une décision retroactive... Une fois là, c'est foutu, il faut l'assumer.
Donc, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne sensibilise pas plus les garçons et les hommes à bien viser là où ils vont aller vider leurs couilles et pourquoi on laisse l'impunité sévir avec les papas mauvais payeurs... L'exemple doit être donné à tous, pas seulement à une seule partie !!
Vu que la conséquence, normalement, dépassera la durée de leur propre vie et de leur personne.
Est ce qu'on considère que tous les enfants qui ont grandi sans père et remplissent les prisons pour les garçons et les trottoirs pour les filles sont ce qu'une société peut se souhaiter de mieux ? Est ce qu'on considère qu'en traumatisant les mères célibataires et les enfants qui vont avec, l'exemple sera suffisamment pourrave pour que les culottes restent bien à leur place et que les filles aient en tête que la responsabilité des enfants qui doit se porter à deux (voir plus) sera toujours posée sur leurs épaules serviles ?
Je me demande tous les jours dans quel enfer je vis... Et je me rappelle tous les jours que je suis une métisse qui vit en France, mon pays.
On notera que durant tout ce long papier, comme d'habitude, je ne parle même pas du préjudice que moi même je subis en ayant crût les conneries que ce connard m'a servi pour bénéficier de mon amour et de mes ovaires... La justice non plus donc ça va...
Que Dieu nous vienne en aide et nous prête vie.
Photo : Salon de ghizlane et franck mathiau, celui qui n'a pas de travail pour payer la pension de ses enfants où leur envoyer une carte postale...