On a le droit de se tromper...

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

On a le droit de se tromper et de changer son choix...

Je me disais ça en pensant à mon ex. Bon... 5 ans sans pension alimentaire ni un coup de fil aux enfants plus tard, je dois bien me rendre à l'évidence : je me suis complètement trompée et je dois changer mon choix. J'ai crût que j'avais choisi l'homme de ma vie pour fonder ma famille avec lui, j'ai crût qu'il était digne de confiance et qu'il voulait les mêmes choses que moi et était assez solide pour y arriver. J'ai crût que j'avais des droits comme les autres... Je me suis trompée.

Est ce que c'est ma faute si je me suis trompée ? Non... Pas vraiment. On est toujours responsable de ce que l'on vit, mais il y a des limites tout de même. J'ai non seulement fait confiance à un homme qui m'assurait être celui qu'il me faisait croire qu'il était, mais j'ai aussi fait confiance à tout un système qui le cautionnait.

...Et parce que je n'avais pas fait attention au fait que ce système n'était pas du tout fait pour moi, ne m'incluait pas du tout dans son fonctionnement, je me suis faite broyer.

Alors... Est ce ma faute ? On peut dire que oui. On peut dire que dès mon enfance j'aurais dû prêter plus d'attention à tous les signes de rejet et chercher à les interpréter et les comprendre au lieu de chercher à les dépasser pour vivre avec les autres dans la joie... C'est vrai. J'aurais dû. J'aurais dû creuser toutes les fois où j'ai trouvé la situation bizarre et n'ai pas cherché suffisamment à la comprendre au delà parce que tout le monde, même mes plus proches, me disait qu'il n'y avait rien à comprendre et que personne ne m'expliquait jamais vraiment... En réalité, j'aurais pu continuer comme ça des années, à vivre ma joie dans l'incompréhension totale du rejet, si quelqu'un ne m'avait pas ouvert les yeux. "Carole, bonjour, tu es métisse, je te présente les blancs et recule de 3 pas doucement en posant ce mafé et ces couleurs vives..."

Lol.

Bon. Je me suis trompée.

C'est fait.

Dont acte.

On avance.

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!