Combien de mères déposent leurs enfants malades à l'école en sachant qu'elles vont contaminer les autres ou vont travailler en étant contagieuse !!!
Cerrtaines mères confient même leur enfant malade à leurs copines mamans qui ont elle même des enfants, sans scrupule de contaminer toute la famille qui dépanne cette pute ou à leurs assmat qui gardent des tous petits !!
J'ai été hyper surprise de ça quand j'ai scolarisé mes filles et découvert le milieux scolaire en tant que parent et non plus élève... Mais quelle honte !!! Le nombre de mamans qui savaient que leurs enfants étaient malade et les déposer quand même pour pouvoir se barrer faire leur journée, mais quelle honte !!! Non seulement c'est une honte pour l'enfant de ces femmes là, mais en plus c'est une ignominie pour les autres enfants dont elles ne connaissent pas le niveau de défense et qui peuvent subir d'une façon bien plus violente une défense qui parait bénigne chez l'un et qui va affecter durablement la santé d'un enfant dont les défenses immunitaires sont plus fragiles et cela parfois durablement.
Il n'existe aucune sanction contre les familles qui contaminent les autres enfants sciemment. Et pire encore ! Certains professeurs vont travailler en étant malade, prenant le risque de contaminer toute une école !!!
Pour ma part, pour être toujours disponible pour mes enfants, je ne suis jamais partie loin quand elles étaient à l'école pour pouvoir intervenir immédiatement en cas d'appel de l'école et quand il est arrivé que mes filles soient malades à l'école, dans la demie-heure, j'allais les chercher pour les ramener à la Maison jusqu'à ce qu'elles aillent mieux.
L'école est déjà par nature un nid à bactérie d'une violence sans nom pour les organismes fragiles d'enfants qui pour l'écrasante majorité n'ont pas été allaité et ont donc des défenses instables face au virus...
Les principes de précaution qui consiste à garder son enfant à la Maison quand il est patraque, et non pas que quand il est malade, aide non seulement l'enfant, mais tout le monde à prendre ses responsabilités.
Sachant, par expérience, qu'un enfant qui sort d'une maladie qui a été correctement soigné, en ressort grandi et plus épanoui !
Donc merci de garder vos miasmes !!!