Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2412 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
Moi j'aurai pas accouché sur le dos (3/4 d'heure d'explusion contre 10 min pour Hugo position semi-assise !)
J'aurai pas autorisé les soins invasifs : sonde, aspiration, collyre, mesure/pesage dès la sortie, couche.
J'aurai pas pris la piqûre de morphine qui m'a complètement abrutie.
J'aurai demandé à pouvoir bouger librement et pas restée allongée sur le dos... position inconfortable qui augmente les douleurs et bloque le travail.
J'aurai pas laissé couper le cordon dès la sortie de mon bébé.
J'aurai fait un projet de naissance.

Tout ça je l'ai fait pour BB2... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2429 par Palikou
wawawawawaw merci beaucoup pour vos contributions on en apprends des choses :-))))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2434 par noor
tout ce que je te souhaite palikou c'est de vivre ce moment magique dans les conditions les plus agréables
parce que dés que ton bout de choux pointera le bout de son nez, tu oublieras les douleurs des contractions, la péridural et tout le reste ...
LE PLUS IMPORTANT c'est d'avoir ton gigi à tes côtés et une SF performante :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2435 par melie
on oublie , on oublie tous est relatif quand meme ... la douleur des contractions effectivement je me souviens que c etait douloureux mais impossible de quantifier par exemple ... dans le meme temps j ai discuter de nombreuses fois avec des mamans qui on subit des episiotomie par exemple , et quand la cicatrice te fait mal durant des semaines voir des mois , je pensse que meme avec ton bebe dans les bras tu ne peu l oublier , 1 annee pour reprendre un rapport sexuel avec son homme , a chaque essaie ca te reviens en tete ...
donc oui t oublie certaines chose , mais c est plus ton cerveaux qui essaye de le mettre de coter , que cela prenne moins d importance , on relativise , tout compte fait c etait pas si grave que ca ... mais des femmes traumatiser par leur accouchement il y en a ... et elles n oublie pas et n oublierons jamais ... ;)
comme des femmes totalement ravie ( histoire de mettre une note positive )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2440 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
noor écrit:

tout ce que je te souhaite palikou c'est de vivre ce moment magique dans les conditions les plus agréables
parce que dés que ton bout de choux pointera le bout de son nez, tu oublieras les douleurs des contractions, la péridural et tout le reste ...
LE PLUS IMPORTANT c'est d'avoir ton gigi à tes côtés et une SF performante :)


Je mettrai aussi un bémol... ;)
C'est pas le gygy ou la SF qui comptent... c'est pas eux qui vont accoucher ! :P
Qu'ils soient ouverts pour permettre des choix de la maman là, oui ! Position dans laquelle la future maman a envie d'être pour donner naissance à son enfant (à 4 pattes, sur le côté, assise ou semi-assise, debout...), qu'ils lui permettent de bouger durant tout le travail, d'avoir du soutien, de prendre des décisions la concernant comme le refus de l'épisio (sauf si le bébé est en souffrance bien sûr), etc... et concerrnant son enfant comme refuser de couper le cordon de suite, ne pas le peser/mesurer de suite, la garder contre soi en peau à peau, refuser le collyre, les sondes et aspirations (sauf si bébé est géné ppour respirer bien sûr ou a une infection aux yeux ou des risques accru car la maman est porteuse d'une maladie type herpès génital per ex.)... bref, prendre des décisions en toute connaissance de cause...
Le gygy n'est pas la personne la plus importante... lui il est là pour intervenir si il y a un soucis, mais sinon, il n'a rien à faire (en tout cas, en France, on ne le vois pas le jour de la naissance et si on le voit c'est pas bon signe :unsure: )
C'est vrai que pour ma part j'en garde un merveilleux souvenir mais j'avais quelques regrets pour la naissance de ma fille... c'est pour ça que j'ai posé mes conditions pour la naissance de mon fils.
Il faut garder à l'esprit que c'est nous qui sommes les maîtresses de nos corps et ce n'est pas à un gyg ou une SF de faire une épisio sans notre consentement... ce qui peut paraître un acte banal ne l'est pas... je connais des femmes pour qui ça a gâché la vie de couple... alors pour l'éviter cette épisio, il y a des choses à savoir... la position, laisser le travail se faire jusqu'au bout, pousser en soufflant et non en bloquant, par ex...
Bref, tout ça pour dire que dans ce moment si particulier où on se sent vulnérable, c'est bien d'avoir une équipe sur qui on peut compter, qui ne va pas nous "gruger" en faisant des coups en douce, mais ce n'est pas cette équipe qui va faire naître notre enfant, mais bien notre corps de femme qui est fait pour ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2441 par moumoun
je rejoint l'avis de noor moi :P

pour moi il me faut une tré bonne équipe qui m'entoure pur m'assister car je sais que je sui pa du genre a faire un accouchement "naturel" sans péri, sans anésthési, avec tout les gestes bien comme il faut etc...je suis une assisté :laugh: :laugh: je suis une vrai chochotte moi :laugh: :laugh:
et pour les chochotte comme moi il est méga important d'avoir une équipe autour de moi qui me soutienne me conseille et m'aide a accouché.
Car j'aurai tro peur (oui en plus d'être chochotte j'suis une peureuse ) :laugh: d'accoucher sans un bon gygy prés de moi ou sans être entouré de SF (même si je dit qu'au final ma vie et celle de mon enfant est entre les mains de Dieu) moi ça me rassure.

Ensuite il faut être un maximum informé de bon déroulement mais avant tout ce connaitre soit même pour savoir comment les chose "pourrait" ce passer.

Et autre chose méli , moi je t'assure et c'est véridique que dés que j'ai eu mon fils dans mes bras "pouf" toutes mes douleurs on disparu, c'est psychologique certes, mais l'effet est là. Bien sur les douleur on réapparut mais sincèrement il suffisait que mon fils soit dans mes bras et je me concentrai tellement sur lui que j'en oubliai mes propres douleurs :)
mais au final dans tout ça ! chacune a sa propre expérience de l'accouchement celles qui pour l'accouchement était juste le paradis sur terre :laugh: et celles pour qui cétai juste l'enfer sur terre :unsure:
comme on dit : "il faut de tout pour faire un monde"

alors palikou pioche de chacune de nous ce qui semble te correspondre, ceux que tu veu et peu faire rajoute ton p'tit grain de sel et tu nous dira dans quelques moi inchallah ta propre experience ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!