Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2514 par melie
oups valider trop vite , pour la pousser y a bien qu avec mon accouchement sous peri que j ai du pousser pour faire sortir le bebe :silly: . Pour les 2 autres sans peri , le corps pousse tous seul ... on est tellement accabler de ses image d accouchement " pousser madame , pousser fort" avec la mere qui devient rouge ecarlate , qui se fait peter les faisseaux sanguins ... :lol: . Mais quand c est le moment , que le col est assez ouvert ( 10cm ca veut pas dire assez ) , que le bebe est bien engager , que la maman est prete ... et bien c est magnifique mais le corps sait seul expulser le bebe , et oui le corps sait le faire si on lui laisse le temps et la possibilité , mais ca pareil , ca se fait sans peri ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2516 par melie
palikou et les autres ;) : j ai creer un autre post dans preparation accouchement , ou j ai mis un tres jolie texte d une sf , qui explique le deroulement d un accouchement ... oh y a pas d heure , y a pas de cm ... c est tres loin de tous ce qu on peut lire habituellement , mais c est tres beau , et pour l avoir vecu , c est ca , c est vraiement ca ... bonne lecture :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2517 par Palikou
ok jvais voir ça :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2525 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
moumoun écrit:

:) c'est ce que je disais l'accouchement fait mal

même si ces hormones sont là pour l'atténuer et nous calmer, l'accouchement fait mal et c'est douloureux
c'est comme si tu disait :
" vas chez le dentiste notre corps et programmé a ce qu'on nous arrache des dents ! ne prend pas d'anesthésie car le corps et programmé a la douleurs."
Oui il est programmé et non je suis pas obligé de le sentir. Merci l'anesthésiste. :)
c'est comme celle qui aime cette douleur et veulent la resentire la seul chose que j'ai a leur dire : bravo. moi a côté 'suis une vrai chochotte :laugh: :laugh:


J'arrive 100 ans après la bataille et j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais je répond à ce message là :)

Pour avoir accouché sans péri, je comprend bien entendu ce que dit Mélie. mais je comprend aussi que celles qui n'ont pas accouché sans péri ne comprenne pas ce qu'on a pu vivre et ressentir, puisque justement, c'est une affaire de ressenti physique et psychologique tout ça :)

Je ne suis pas une amatrice de la douleur pour ma part. Je n'aime pas avoir mal et je préfère parfois me cacher avec ma dent carrié plutôt que d'aller chez le dentiste tellement je n'aime pas souffrir :lol: Ce que je fais depuis des mois d'ailleurs puisqu'il faut que j'y aille.
L'accouchement naturel est autre chose que de la douleur... C'est un travail avec son bébé, c'est une symbiose, une magie, un dépassement de soi, une preuve d'amour aussi (je ne dis pas que les autres mamans n'aiment pas leurs enfants... C'est une preuve d'amour général, envers son enfant, son corps, sa vie, son histoire...)
Je ne veux pas paraître mystique :lol: ou à l'ouest, mais pour moi c'est de cet ordre là.

La douleur que j'ai ressenti pour mon accouchement, je ne m'en souviens pas, sincèrement. 30 minutes après l'accouchement j'étais debout, ma fille dans les bras et je voulais partir. Je n'étais pas fatiguée, pas malade, pas affaiblie. J'étais moi. J'avais envie de faire des choses, de regarder mon bébé, de m'en occuper, mais aussi de passer des coups de fil, d'écrire des mails, de répondre aux messages sur le forum :laugh: de vivre quoi !
Par contre, si, j'avais faim !!! Mais une faim :woohoo:

Je pense que la douleur qu'on ressent pour un accouchement sous péri ou par césa surtout n'a rien d'égalable en ce qui concerne la douleur avec un accouchement naturel. pour moi, celle qui douille vraiment et qui souffre leur vie, ce sont les mamans césarisées, qui ont eu une épisio, etc. Dans leur tête, dans leur vie et dans leur corps.
Un accouchement naturel ne laisse que des choses en bonus quand il est fini. Une plus grande confiance en soi notamment, l'impression d'avoir réussi quelque chose, la fierté et l'amour pour le bébé qui nous a permis de vivre ça avec lui...`Pour moi c'était comme ça en tout cas, je ne généralise pas, je parle pour moi...
Ce qui me fait mal au coeur moi, c'est avec le temps et mon apprentissage de l'accouchement, de savoir que certaines mamans ne devaient logiquement pas subir un accouchement par césa, que ça sent la césa de fric à plein nez et que pourtant, on ne peut pas l'expliquer parce que la naissance d'un enfant est sacré et magique quoi qu'il se passe...
Je ne sais pas si je m'explique bien parce que c'est déjà difficile à l'oral alors à l'écrit...

Pour la préparation à l'accouchement, je n'en ai pas eu en live, je l'ai faite sur Internet avec Mélie et ma secte :lol: ;) a grand coup de lecture de vidéo, de liens etc. Et ça a marché, j'ai réussi.
Alors une formation à l'accouchement, oui, mais un bon apprentissage à chercher et trouver et recouper les informations en se forgeant notre propre opinion indépendante, c'est possible et c'est génial aussi de savoir qu'en fait on n'est pas si con que la société nous le dit ;)

Palikou, quand à un moment tu auras une envie
de folie de faire un gros bronze ( :lol: :lol: :lol: Tu m'as tué de rire ;) ) tu sauras que, oui, ton corps va pousser tout seul et tu n'auras plus ton mot à dire :) Ne retiens pas ton bronze, ce sera ta fille ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!