Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2469 par melie
et bien dit donc sabrina c est bien rare d avoir autant d info , jc est rare d entendre dire une sf a des cours de prepa que si les mamans prennent la peri elles risquerons 8 fois plus d avoir les forceps et tous les autres inconveniant . en general c est assez " banaliser" , on signe une petite feuille de decharge mais personnes ne prend vraiement le temps de rentrer dans toutes les explications de chaque geste , de chaque intervention ... " si on vous fait la peri cela va engendrer ca et ca et ca " , " si on vous perce la poche on risque ca et ca ..."

mais question " bete" , appriori tu te qualifie de " froussarde" , mais quand on te dit que ca multiplie par 3 les episio , par 8 les forceps et par 2 la cesa , ca ca ne te fait pas peur de prendre ce risque la tous en le sachant ? je ne juge pas , je l ai bien pris pour mon 1er ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #2470 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
bé non en fait lol car en 2002 j'ai eu un kyste de la taille d'un bébé autour des ovaires et des trompes (d'ailleurs il me reste un bout d'ovaire à droite et la trompe) donc j'ai eu une intervention comme une "césarienne" sauf que biensur l'utérus n'a pas été touché. Donc en fait je savais exactement ce que ça ferait une césarienne, et limite comme j'avais déjà la cicatrice ça ne m'aurait pas dérangé !!!
Pour l'épisiotomie, en fait comme j'ai choisi la péridurale je savais que je ne l'aurais pas senti, et en plus j'en ai eu une totale d'épisio qui descend même sur la fesse droite (j'ai rien senti ni au découpage ni à la couture comme me l'a dit gygy ^^) et j'avais peur de la suite à chaque passage au toilette mais non tien impec !!!
En faite la plus grosse frousse c'est que la péri ça fasse du mal à la pose et que surtout elle ne fonctionne pas. finalement j'ai rien senti quand on me la posé !!!

Effectivement pour le choix de la péridurale, tu peux choisir ton niveau d'information soit total avec toutes les statistiques ou bien "banaliser" ça dépend des futures mamans.
Je vais un peu le parallèle avec le permis de conduire quand tu vas d'inscrire on te dit pas forcément toutes les statistiques de mortalité ou de handicaps, idem quand tu achètes un billet d'avion. Maintenant si tu veux ces informations elles sont dispo sur le net :D donc oui avant de prendre la péri je me suis bien renseignée... et accepter le risque Landa
Donc honnêtement je ne fais pas de la pub pour telle ou telle manière d'accoucher, mais j'ai choisi la péridurale et je ne le regrette pas.

Maintenant sur un ton beaucoup plus léger et pour être super honnête avec le sujet : "Si j'avais su' et bien si j'avais su j'aurais pris le chargeur de ma PSP car elle s'est vite déchargé et le travail à duré 12h :D :D mais je vous jure que c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit.
Et c'est ma maman qui m'a accompagné pour l'accouchement quand j'étais en position pour faciliter le travail c'est elle qui jouait :D

J'ajouterais aussi en me basant sur les expériences autour de moi, ma maman lors de ma naissance a refusé la péridurale et elle a était déchirée donc le gygy a coupé à vif avant de recoudre :dry: :S (elle s'en souvient encore 31 ans après elle me dit qu'elle l'aurait tué sur place lol) et ma copine qui a accouché le lendemain de mon accouchement dans la même maternité a pris la péridurale, et son fils de 400gr de moins que Louis est passé comme une lettre à la poste elle a eu que 2 points aussi sur les petites lèvres. B)
Donc 2 de maux j'ai choisi le moindre pour moi :P
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par SabrinaM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2471 par melie
3 accouchements : 1 avec peri , 2 sans et jamais eu un seul point ou une seul dechirure ;)

et bien tu n a pas etait gater avec ton kiste :(

je comprend tous ce que tu dit , mais au niveau du bebe ? si tu a une cesa ou les forceps c est que le bebe souffre ... donc toi certe tu est anesthésier , mais lui ?
quand j ai choisi d accoucher sans peri c etait pour moi pour eviter d avoir des complication comme des forceps , une episio , une cesa ... etc mais aussi pour que mon bebe ai le moins de probleme possible , si j ai pas tous ca c est que lui va bien ...

apres effectivement l info on la trouve sur le net , mais ca serait quand meme le role de tous les gygy et sf de prevenir de ces risque plustot que de banaliser la chose

tu voit moi c est justement un des grand regrets que j ai eu apres avoir pris la peri :( , d etre deconnecter de mon bebe , je pouvais lire , dormir , parler , jouer a la console ( j en ai pas :lol: ) mais la sensation d etre deconnecter de tous ca , lui ( mon bebe ) faisait tous le travail , pendant que moi je pouvais faire une toute autre activité . Apres oui tu pensse a ton bebe , tu t assoie ,tu change de position mais au niveau sensations pas l impression de l avoir reellement accompagner dans grand chose alors que sans , c est clair que je ne lisait pas :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2472 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
Ha oui non moi je suis pas courageuse, ou alors en te lisant je prends seulement conscience de l'importance de l'accouchement pour les mamans, en fait perso, si je pouvais m'endormir et quand on me réveille que Bébé soit là bah j'aurais signé pour ce projet de naissance, en fait pour moi c'était et c'est toujours un mauvais moment à passer, et plus c'est court, et moins ça fait mal, et mieux c'est ! mais je pense que cette approche est très personnelle et n'engage que moi :D
En revanche la péri pour moi a été super bien posé car je sentais tous les mouvements de Bébé, les contractions mais pas la douleur, et du coup je disais à ma maman c'est cool si c'est ça accouché je vais en faire 10... bon finalement Louis sera fils unique :D !!!
Par contre oui pour la souffrance de bébé j'ai culpabilisé au moins 2 bon mois pour son petit bras. Mais là mon gygy m'a vite déculpabilisée à la visite de contrôle en me disant que c'était mécanique que c'est comme ça on n'y pouvait rien. (Car en fait je crois que Louis aussi a un problème de sens orientation car à chaque contraction il remontait en me soulevant les côtes. donc NB à ses 18 ans pour son permis de conduire je lui achète aussi un GPS :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2473 par melie
on a chacune un ressenti different par rapport a notre vision de l accouchement ;)

je ne parlais pas de ton ca en particulier et de ce qui est arriver specialement a ton enfant , vu qu appriori c etait un probleme " mecanique" ... c etait par rapport a ma question precedente en faite ... la choisir en sachant que pour soit et pour son bebe il risque d y avoir des complications ...
maintenant moi je ne me voit pas du tout accoucher avec un peri , j ai donner une fois avec , j ai fait 2 fois sans , et j ai bien vu la difference et ma preference est faite ...
tout comme des mamans sont ravi de l avoir eu et ne s imagine pas faire sans :) . L important c est que chacune y trouve son compte et ne ressorte pas avec de grand regrets ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2474 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
Oui voilà je crois que c'est ça le pire, je discutais avec une maman une fois et elle a l'impression qu'on lui a "volé" son accouchement car rien ne s'est passé comme elle l'avait décidé ...
Après je pense aussi que ça dépend énormément du lieu ou l'on accouche !!!

En tous cas je te trouve super courageuse pour les 2 accouchements sans, et je me pose une question, c'est un mythe ou c'est vrai à chaque fois qu'on accouche ça va de plus en plus vite ?

(Et je ne t'ai pas répondu sur mon kyste, oui en fait il faisait 6 litres 1/2 et il a poussé en 3 jours, il parait que c'est un choc émotionnel ! En fait c'est le kyste qui m'a choqué mdr :D car en 3 jours je ne voyais plus mes pieds !!! j'avais 22 ans et les docs m'ont dit que ça serait très difficile d'avoir des enfants naturellement, et puis finalement mon fils est arrivé tout seul comme un grand :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!