Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2501 par moumoun
ah oui j'ai oublié :P

j'ai bien entendu des discours sur l'accouchement magnifique des mamans qui ont accouché sans douleur sans anésthésie sans épiso et 2h plus tard faisait leur course a carrefour :laugh: :laugh:
et celle ou c'était l'horreur ou elles ont failli y perdre leur vie
ou celles qui accouchent avec péri, par vois basse; avec césa etc... et comme je l'ai dit en écoutant tout ça je me dit que au final : chacune a sa propre expérience, chacune a un corps bien différent, une femme pourra subir un certaine douleur alors qu'une autre même pa la moitié et une autre (comme moi :laugh: ) ne supporterai aucune douleur, car méli chacune connait son propre corps

tu sait , j'ai vu le dernier spectacle de florence foresti ou elle parle de l'accouchement :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: j'était plié de rire car on nous retrouve toutes les deux :laugh: :laugh:
celles qui pour l'accouchement c'est un moment magique a traversé avec son enfant etc..
et celles comme moi ou bon il arrive quand ? :laugh: :laugh: ça reflète bien notre société.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2502 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
Alors peut-être le fond du "problème" vient de là : pour beaucoup de femmes, l'accouchement est comme un acte médical.
Or, ce n'est pas comparable : on ne pratique pas d'acte médical si tout va bien : ça se fait naturellement, notre corps est programmé pour expluser ce bébé. La douleur est là, c'est sûr, mais rien à voir avec arracher des dents, se faire opérer d'une appendicite ou autre. Heureusement que l'anesthésie existe quand on ne supporte plus la douleur ! Mais pour ma part, pour mon fils, je n'étais pas partie avec l'intention d'accoucher avec la péridurale... sauf qu'au bout de 14h de travail est un col à 4, j'ai craqué... mais j'avoue avoir des regrets car finalement, 3h après, bébé était là ! Et je pense que sachant ça, j'aurai pu tenir... j'aurai pu accepter de me laisser aller. Mais là, j'ai bloqué complet et c'est vrai que le discours de la SF ne m'a pas aidée (ce n'était pas celle qui me suivait car comme le travail s'était arrêté, elle m'a proposé de me reposer dans une chambre pour être plus à l'aise... et finalement, le simple fait de m'y rendre les contractions ont repris presque de suite !)...
Je pense qu'on présente trop l'accouchement comme un acte médical, et du coup, on s'en fait une idée erronée.
Je n'ai pas eu ce sentiment, peut-être parce que ma propre mère me l'a toujours présenté comme autrement : pour elle, roen à voir avec une douleur de maladie, d'opération... elle m'a toujours dit que certes, on avait mal mais qu'au bout, de savoir qu'on allait avoir son bébé, donnait des forces immenses et qu'elle aurait pas supporté le 1/4 si au bout, elle avait simplement une opération à subir ! Pour elle, rien à voir avec le côté médical : avoir un enfant, c'est la vie, c'est la nature et elle trouve que la péridurale c'est prendre plus de risque qu'autre chose... même si moi-même je l'ai prise, ça j'en avais bien conscience (pour mon fils, pas complètement pour ma fille).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2503 par melie
bah non ca n a rien a voir , ce faire arracher une dent c est qu elle est malade , que tu a une pathologie ... hors l accouchement c est pas une maladie ... ... et quand tu te fait arracher une dent , tu ne secrete pas ses hormones , ton corps ne fait rien , tu subi juste le geste d un praticien ...

un enfant , c est pas une dent carrier qu il faut extraire a tous prix ...

un accouchement pour moi ca a un sens , une utiliter , vouloir se reveiller juste avec son bebe dans les bras c est dire que tous cela ne sert a rien , ni pour le bebe , ni pour la maman ... alors que le bebe a besoin de sa mere pour venir au monde et la mere a besoin du bebe ... c est un tandem ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2505 par Palikou
perso même si je suis à mon 8ième mois, je reste encore indécise concernant la péridurale...

idem que kokeliko, ma mère me dit que la douleur équivaut à la douleur que j'avais durant mes ragnagnas...(faut savoir que je restais clouée au lit ou au WC durant 2 jours d'affilées, avec nausées, bouffés de chaleur...) bref, dur dur mais supportable...

Mais d'un autre côté il m'est arrivé une fois de m'évanouir au toilette car j'ai trop forcé pour faire sortir un gros bronze :-))))))), chuuuut ça reste entre-nous hein !!! :-)

donc, croyez-vous que c'est possible de s'évanouir en plein accouchement ???
je ne veux pas qu'on me baffe ce jour là :-)

bref, et d'un autre côté toutes mes soeurs on accouchait avec péridurale, et ont quand même souffert ...alors je me dit autant limiter la galère et en garder un bon souvenir de ce moment...

je préfère garder en souvenir le bonheur que j'ai eu avec l'arrivée de mon bambin, plutôt que la souffrance que j'ai eu durant son arrivé...

je me dit que même si je fais la péridural, l'arrivée de mon bébé sera toujours aussi merveilleux...

ce que je ne veux surtout pas c'est la césarienne, le forceps ou les ventouseS....donc je vais pousser pousser...la péridurale nous permets tout de même de garder la sensation de ce qu'il se passe en nous.

Bref, je VAIS POUSSERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! jusqu'à ce qu'on me dise STOP :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2506 par moumoun
piouuuuuuuuuu encore heureux qu'une dent c'est pas un enfant !!! oh là là ! oh là là je me voit pas dire : oh tien on va allé retiré se bébé il commence a me fair mal" :side:

kan je parle d'arracher une dent je parle de la "douleur" une douleur reste une douleur physique :! c'est de ça moi dont je parle et pas d'autre chose
je parle de la douleur qu'on éprouve lors des contractions, et quand le bébé passe la tête. Ni plus ni moins que çette douleur là et rien d'autre.
on s'accorde toute sur cette douleur. Ensuite chacun la vie comme Ellel le veut.
D'autre comme kokeliko qui dit qu'elle peu supporter la douleur car au final c'est son enfant qu'elle tiendra dans les bras
et d'autre comme moi qui ne peut pas la supporter c'est physique ni plus ni moins.

C'est comme celle qui ne veulent pa allaiter, elle ne le veulent pas car en grande partie ça leur fait mal.
J'ai des amies autour de moi qui on mit le biberon hop dés leur jeune ages car leur tétons leur faisait mal et pourtant nous sommes faites pour allaiter.
C'est un fait chacune contrôle sa porpre douleur physique Faut essayer de faire le part des choses.
Et c'est parceque qu'on veut soulager une douleur par n'improte qu'elle moyen qu'on est pas là pour notre enfant. Et que d'accoucher reste une journée unique pour une femme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2507 par melie
palikou : une douleur ce n est pas forcement une souffrance ;) , tu peut avoir mal , mais ne pas en souffrir ... j ai jamais souffert durant mes accouchement sans peri , j ai eu mal oui , car accoucher ca fait mal , mais a aucun moment ce n etait une souffrance ... car la douleur est accepter , elle a un sens , le lacher prise ( ah on y revient mamounette :D )
L accouchement ne se resumera pas qu a pousser pousser et pousser , c est tout ce qui se fait en amont qui donnera le fait d avoir une cesa , des forceps ou une episio ... d ailleur pousser en bloquant la respiration y a rien de pire pour se flinguer le periné et asphyxier son bebe ... :unsure:

je pensse que quand on se dit : " je vais avoir la peri" , chaque contraction qui arrive te fait forcement mal , vu que cette douleur tu ne la veut pas , donc tout le temps ou tu attend la peri bah tu a mal , voir tu souffre , car tu rejete tous ca ... et puis il faut que la peri fonctionne , c est bien souvent beaucoup plus dure d accoucher sans peri lorsqu on la voulait absolument que quand on ne la voulait pas , car on est pas dans le meme esprit ... quand on veut la peri , on ne souhaite que arreter la douleur , quand on ne la veut pas on l accompagne , donc on a beaucoup moins mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!