Et bien moi ca me rend triste de lire de choses comme ca
, le fait de vouloir zapper l accouchement et de n avoir que son bebe apres dans les bras
vous avez sans doutes des " bonnes" raisons valable pour vous de pensser cela ... mais pour moi c est peut etre la pire des chose qui pourrait m arriver , ne rien vivre de l accouchement
pour moi c est un moment essentiel dans ma vie de femme , l enfant me rend mere ca c est sur , mais les conditions dans le quel il vient sont tous aussi importante que le simple fait de me rendre mere , pour moi c est son accueil dans la vie , comment moi je le recoit , le 1er lien qu on tisse ... je suis sur que la naissance influe sur le comportement du nourrisson ... l enfant me rend mere , mais l accouchement me rend femme , je ne sais pas comment expliquer , mais c est une tel experience de soit qu on en ressort grandi , changer , on se decouvre soit meme , on decouvre son corps , on va plus loin que ce que l on se s aurai cru capable , on decouvre toute la puissance dont on est capable ... chaque accouchement m a apporter quelque chose , une decouverte interieur ...
Peut etre que c est un peu mon everest a chaque fois , lors de discution peri ou pas peri , une amie donner souvent ce genre d exemple qu on pourrait aussi assimiler a nos 2 visions de vivre ou ne pas vivre l accouchement . Elle disait qu il y avait ce qui prennait le telepherique pour grimper en haut du mont blanc et ceux qui faisait l ascension a pied , a l arrivee tous avait le meme spectacle c etait indegniable , mais celui qui l avait fait a pied n avait pas que la jolie vue en souvenir , il avait aussi c est sur la douleur , le doute , mais egalement le depassement de soi , l envie , la rage aux corps , la fierte ...
Je n aurai pas 10000 enfants , donc pour moi le jour de leur naissance est important , c est a ce jour que je vais pensser chaque annee quand ils vont souffler leur bougie ...
Enfin ca me rend triste parceque je cottoie beaucoup de mamans et futur maman , qu on se bat ici pour faire changer les choses concernant l accouchement , parcequ on se soutient , on informe ... et que c est toujours autant difficile d ecouter une jeune maman parler en larmes de ce jour ... et que je voit qu avec nous y a des medecins , des sf , qui soutienne cela , qui se battent eux aussi pour permettre a des meres de vivre l accouchement qu elles souhaite ... je pensse a ma sf , qui ne compte pas ses heures , ni ses kilometres , mais qui est toujours la quand on a besoin d elle ... et que ses personnes sont rouller dans la boue par une partie du corps medical , qu a la moindre petite chose on hesitera pas a leur tapper dessus pour leur faire cesser leur activité , leur faire subir des pressions ...
Voila moi ca m attriste quand ma sf me dit qu elle ne sait pas combien de temps elle tiendra encore comme ca , que peut etre d ici quelque temps tous sera fini ...