Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2475 par melie
moi j ai l impressin d etre passer a coter de quelque chose apres mon 1er accouchement , voler quand meme pas , mais d avoir rater quelque chose oui ;) donc je comprend tres bien ce que cette maman peut ressentir , et elle n est pas la seul , ca je peut te l assurer , pour en rencontrer regulierement ...
moi ca atoujours etait de plus en plus rapide , mais ce n est pas une regle fixe ;) : bb1 16h ; bb2 5h , bb3 1h50 :silly:
perso je ne me trouve pas courageuse , je trouve un sens et une raison a le vivre comme cela . J aime accoucher sans peri et pourtant je sais que ca fait mal . Quand j attendais bb3 je savai exactement par quoi j allais passer , vu que j avais eu bb2 sans peri , mais je savais aussi que cela aller etre magnifique , transcendant ...

ouah 6L1/2 :woohoo: :woohoo: :woohoo: , la vache !!!!!!! le choc j imagine !!!!! :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2476 par moumoun
sabirna , ouh là pour ton kyste ça devai pas être évident :dry:
en tout cas tu me donne de l'espoir si avec ton kyste t'a pu avoir un enfant :) comme quoi les toubibes parfois....

Moi la péri je l'ai tré tré tré tré tro tro tro mal vécu, bon kan mon gygy m'en a parlé c'était clair que je la voulais quoique je savais les risques et les effets secondaire que ça peut occasionner, mais j'avais encore plus peur de la douleur au moment de l'accouchement et de ne pas être assez forte pour la supporter. Dés qu'on ma mit la péri c simple :'sui tombé dans les pommse :laugh: :laugh: (moi qui avait peur que ça arrive hein )
comme quoi...
Je suis dans le même état d'esprit que Sabrina si je pouvais juste fermer les yeux et au réveille bébé dans mes bras ce serait le top du top, (d'ailleurs je pense sérieusement a l'anesthésie générale pour le second ).

Par contre la césarienne je l'ai pratiqué en urgence, mon bébé souffrait après plus de 12h de travaille, des positions a en avoir mal au pattes lol, bref ma tension chuter totalement et les battement du coeur de mon p'tit choux devenait faible et le gygy ni 1 ni 2 hop en salle d'op, j'avou j'ai paniqué car j'été pas prête du tout a la césarienne mais au final comme on dit : hamdoullah :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2492 par melie
Et bien moi ca me rend triste de lire de choses comme ca :( , le fait de vouloir zapper l accouchement et de n avoir que son bebe apres dans les bras :( vous avez sans doutes des " bonnes" raisons valable pour vous de pensser cela ... mais pour moi c est peut etre la pire des chose qui pourrait m arriver , ne rien vivre de l accouchement :(
pour moi c est un moment essentiel dans ma vie de femme , l enfant me rend mere ca c est sur , mais les conditions dans le quel il vient sont tous aussi importante que le simple fait de me rendre mere , pour moi c est son accueil dans la vie , comment moi je le recoit , le 1er lien qu on tisse ... je suis sur que la naissance influe sur le comportement du nourrisson ... l enfant me rend mere , mais l accouchement me rend femme , je ne sais pas comment expliquer , mais c est une tel experience de soit qu on en ressort grandi , changer , on se decouvre soit meme , on decouvre son corps , on va plus loin que ce que l on se s aurai cru capable , on decouvre toute la puissance dont on est capable ... chaque accouchement m a apporter quelque chose , une decouverte interieur ...
Peut etre que c est un peu mon everest a chaque fois , lors de discution peri ou pas peri , une amie donner souvent ce genre d exemple qu on pourrait aussi assimiler a nos 2 visions de vivre ou ne pas vivre l accouchement . Elle disait qu il y avait ce qui prennait le telepherique pour grimper en haut du mont blanc et ceux qui faisait l ascension a pied , a l arrivee tous avait le meme spectacle c etait indegniable , mais celui qui l avait fait a pied n avait pas que la jolie vue en souvenir , il avait aussi c est sur la douleur , le doute , mais egalement le depassement de soi , l envie , la rage aux corps , la fierte ...
Je n aurai pas 10000 enfants , donc pour moi le jour de leur naissance est important , c est a ce jour que je vais pensser chaque annee quand ils vont souffler leur bougie ...
Enfin ca me rend triste parceque je cottoie beaucoup de mamans et futur maman , qu on se bat ici pour faire changer les choses concernant l accouchement , parcequ on se soutient , on informe ... et que c est toujours autant difficile d ecouter une jeune maman parler en larmes de ce jour ... et que je voit qu avec nous y a des medecins , des sf , qui soutienne cela , qui se battent eux aussi pour permettre a des meres de vivre l accouchement qu elles souhaite ... je pensse a ma sf , qui ne compte pas ses heures , ni ses kilometres , mais qui est toujours la quand on a besoin d elle ... et que ses personnes sont rouller dans la boue par une partie du corps medical , qu a la moindre petite chose on hesitera pas a leur tapper dessus pour leur faire cesser leur activité , leur faire subir des pressions ...
Voila moi ca m attriste quand ma sf me dit qu elle ne sait pas combien de temps elle tiendra encore comme ca , que peut etre d ici quelque temps tous sera fini ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2495 par moumoun
comme tu dit il y a celle qui escalade le mont blanc a pied et celle qui prenne le téléphérique comme moi :)
j'ai vu un reportage sur M6 "Vie ma vie" et il y avait une maman qui avait vécu l'accouchement a l'hosto et elle avait décider d'accoucher pour le second a la maison.
Eh ben j'été scié de voir ça ! puré elle l'a façon dont elle a accouché c incroyable la force qu'elle là et hop après l'accouchement même pas 2h + tard elle c'est levé c'est occupé de sa fille lui a donné a manger se balader dans la maison comme si de rien n'était :ohmy: !! par contre elle savait tré bien qu'elle en était capable.
Alors que moi ! même pas en rêve je fairait un accouchement comme ça ! on me paierai des millions que je le fairai pas :laugh:
car ; je connais mon corps , je sais ce que je suis capable d'endurer et ce que je ne suis pa capable de faire.
Heureusement que les gygy sont là pour apaiser notre souffrance, car l'accouchement en dehors du magnifique moment de voir notre bébé sortir de notre corps, c'est passe par une souffrance physique pas psychologique mais physique notre corps saigne, ce déchire,la douleur est réelle et la médecine est là pour calmer notre douleur, après hein celle qui aime la douleur hein moi je juge personne ;)

Pour ce qui est des sages femme qui assiste l'accouchement a domicile je suis sûr que tant qu'il y aura des femmes qui accouchent chez elles il y aura des S.F. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2498 par melie
En fait tu a une vision hyper negative de l accouchement , d ou l envie d etre endormie et de ne te reveiller qu avec ton bebe dans les bras ... c est les seul discour que tu a entendu concernant l accouchement ? la souffrance elle peut tres bien etre psychologique , puisque une grande partie de la douleur est psychologique : plus tu te dit que tu a mal est plus la douleur sera forte , plus tu te crispe et plus tu aura mal ... mais le corps lui ne souffre pas , ne se dechire pas , il fait simplement ce qu il est programmer a faire pour faire naitre un enfant . Pour qu un bebe s engage il faut des contraction , le corps creer donc cela ... c est pas une maladie , c est pas une pathologie , c est normal ... alors certe ca peut faire mal une contraction , mais jamais le corps n inflige pas de lui meme une douleur qu on ai pas capable de supporter ... et c est justement dans ses moment la quand on se dit , que non c est pas possible , qu on ne pourra pas aller plus loin , dans ce moment de doute , qu une phrase , un soutien , un regard ... permette de franchir cette etape et d aller encore plus loin , plus loin qu on aurai pu l imaginer quelque minutes plus tot . Et puis le corps est bien fait , certe il creer des contractions douloureuse mais il creer aussi des homornes pour attenuer cette douleur ...

Enfin pour les sf aad , pas si sur , vu la guerre qui leur est faite ... connait tu la somme que les assurances leur demandes pour pratiquer l aad ? sait tu combien de sf on souscris cette assurance ? que sans assurance en cas de proces c est leur responsabilité individuelle qui est engager , donc leur vie priver et familiale ... sait tu combien elle gagne pour un accouchement a la maison ? . Si ce que tu pensse etait vrai alors il y aurait dans chaque departements des sf aad , et pas de futur mamans qui se retrouve sans aucune possibilité et qui doivent choisir l ana ou la mater ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2500 par moumoun
:) c'est ce que je disais l'accouchement fait mal

même si ces hormones sont là pour l'atténuer et nous calmer, l'accouchement fait mal et c'est douloureux
c'est comme si tu disait :
" vas chez le dentiste notre corps et programmé a ce qu'on nous arrache des dents ! ne prend pas d'anesthésie car le corps et programmé a la douleurs."
Oui il est programmé et non je suis pas obligé de le sentir. Merci l'anesthésiste. :)
c'est comme celle qui aime cette douleur et veulent la resentire la seul chose que j'ai a leur dire : bravo. moi a côté 'suis une vrai chochotte :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!