Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2508 par Palikou
Melie : est-ce que la douleur de l'accouchement, n'est pas une souffrance...alors là, je ne sais pas encore, vu que je n'ai encore jamais accouché...

si c'est supportable comme tu le dis, et bien peut-être que je refuserais la péri...mais ça dépends aussi du temps de travail et ça personne ne peut me dire si ça sera rapide ou long...bref...Je pousserais et respirerais :-)

ce qui me fais peur, c'est de refuser la péri, et de rester 10 heures à me plaindre et de finir avec une épisio et forceps quand même :-)

Khalalala, quand c'est bébé1 qui arrive et bien...on n'imagine le pire :-)

le pire c'est que j'ai fais aucune préparation à l'accouchement...faute à moi !

là aussi on peut dire nos mères n'ont jamais fait de cours de préparation, ni de péri et pourtant...tous c'est bien passé...en tout pour ma maman qui a eu 3 enfants en pleine campagne chez elle... vraiment courageuse ma maman !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2509 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
je comprends l'importance de l'accouchement pour certaines mamounettes, perso c'est un moment que je préfère un peu oublier, voilà je préfère me souvenir que de 00h27 Louis est né, avant pour moi ça n'a finalement peu d'importance, on a vécu en osmose enfin plutôt en symbiose pendant 9 mois, ensemble on a partagé mon corps, on vivait à un rythme partagé, on communiquait, ensuite et venu le moment de la séparation de corps bon bah voilà c'est fait.
En puis en reparlant du sketch de Florence Foresti c'est vrai que je me vois mal raconter mon accouchement à des futures mamans, perso je remercie les mamans autour de moi qui restaient très vagues dans les récits du leur pour me dire t’inquiète pas tout va bien se passer !!!
Et comme me l'a rappelé ma maman, "il est rentré il sortira" loooooooool sauf qu'il y a une différence de taille :D
Mais encore une fois le projet de naissance est très personnel ...

Et en y repensant je me suis faite retirer mes dents de sagesse (2 sur 4) c'était presque le même stresse pour moi, je crois même que j'ai eu plus peur pour les dents que pour la péri ^^
Les prochaines c'est pour la 15 décembre j'ai peur ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2510 par melie
l important c est de lacher prise ;)

faut pas se projeter a se dire qu il reste tant ou tant de temps ... de chercher a savoir comment se sera dans 2h , ou combien de temps sa durera ... lacher prise , ne pas pensser a tous , juste pensser a son bebe , se centrer sur son corps et sur son souffle , une contraction c est une de moins , c est une qui rapproche du bebe ... le reste on oublie , on y pensse pas ... plus tu cherche a controler les choses , plus tu cherche a mairiser , a anticiper et plus te deconnecte de ton bebe et plus tu a mal ... vivre les chose comme elles viennent , se laisser porter ... plus tu hesite durant l accouchement a la prendre ou non et moins se sera supportable , c est tres pshychologique la douleur ...
apres tu a toujours la possibilité comme kokeliko de la prendre sur la fin car tu n en peut plus
Pour secreter des endorphine ( hormones qui soulage et detendent ) le corps a besoin que la femme lache prise , plus tu te crispe , plus tu te stress , plus tu reflechie ... plus tu secrete d autres hormones qui accentuent la senstaion de douleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2511 par Palikou
:-) lacher prise, pousser et respirer ....ok !

mais bon je pense que la péri à un moment donné tu ne peux plus la prendre...sinon ça serait trop facile...

punaise, non non non !!! je ne suis pas prête sans la péri...surtout que sans préparation c'est tout simplement du suicide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2512 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
La préparation à l'accouchement je recommande: D perso ça m'a déstressé de savoir comment on procédait et surtout comment la tête et les épaules passaient !
Quand j'étais jeune j'avais un peu une image d'une pastèque qui passait dans un trou de la taille d'un citron !!! Je sais pas d'où ça me vient cette image mais bon ^^
Par contre je déconseille les vidéos d'accouchement sur le net j'en ai vu une ça m'a traumatisé !!!!
Et du coup j'étais bien contente que Zhom n'assiste pas à l'accouchement, j'aurais peur qu'après ça change entre nous !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2513 par melie
tu es prete si tu y crois , si tu crois en toi ;)

apres connaitre certaine technique qui soulage la douleur , qui permette de la vivre mieux , lire des recit d accouchent sans peri , discuter avec des mamans qui l on fait , lire certain bouquins ... pas besoin d avoir suivi plein de cour pour accoucher sans peri . Mon 1er né sans peri , j avais fait aucune preparation a proprement parler , je me suis preparer seul ... et il est né sans peri ;)

la peri techniquement on peut la poser n importe quand , apres c est sur que quand tu es a 9cm , le temps qu lle fasse effet y a de grande chance que le bebe soit né avant ... mais ca se fait ;) . Apres c est surtout suivant les mater ou l on te dit que la peri c est maintenant tout de suite sinon rien , car ca fait chier l anesthesiste de revenir ... mais bon faut pas se leurrer si a toi a 14h on te dit que c est maintenant ou rien , la maman qui arrivera a 18h et qui la voudra on lui fera donc on pourrais tres bien te la faire a toi aussi a 18h en meme temps ;) . Et puis avec la peri ca soulage l equipe en travail , donc ca les arrange bien que tu la prenne la plus tot possible ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!