Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2444 par melie
moumoun : moi aussi j ai envie qu il y est quelqu un a l accouchement , j aime trop ma sf pour qu elle n assiste pas a cela :kiss: . simplement je n attend pas d elle qu elle me fasse accoucher , ou qu elle me dise sans cesse quoi faire ... j attend simplement d elle qu elle soit la pour verifier que tous se passe bien , qu elle me soutienne , qu elle m encourage , mon phare dans la tempete quand je m eloigne trop ... mais l accouchement c est moi et mon bebe , c est notre histoire ... sa place a elle c est etre la et ne rien faire , ne rien faire tant qu on ne lui demande pas , tant que cela n est pas utile , ne rien dire si on ne lui parle pas , respecter simplement ce dont j ai besoin a ce moment ... elle est la car elle est la garde fou si il y a un probleme , mais sans probleme elle est juste la pour assister a cet evenement , pour le partager avec nous , pas pour le gerer . Elle est arriver 15 minutes avant que troiz naisse , et j etait heureuse qu elle soit la , qu elle arrive a temps, pas par peur , simplement parceque cela me faisait plaisir qu elle puisse partager ces instants avec nous . Et comme ca c est elle qui s occupe de la delivrance pendant que moi je m occupe de mon bebe .Elle est arriver , s est assise et a regarder mon fils naitre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2445 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
loooooooool Moumoun je suis comme toi une vrai douillette, ma plus grande peur c'était d'accoucher sans péridurale !!!
DIeu merci elle a fonctionné même s'il a fallu piqué 2 fois car j'ai des vertèbres de tassées...

Sinon je suis un peu une extraterrestre par rapport à ce que j'ai pu lire, mais pour moi j'ai eu des cours de préparation à l'accouchement et j'ai tout su... chaque acte médical je savais à quoi il servait comment je devais me comporter etc ....

En plus c'est mon gynéco (le premier que j'ai eu à 15 ans) qui m'a accouché donc vraiment en sécurité !!!

Ce que j'aurais aimé savoir enfin si j'avais su j'aurais demander une écho en France car Louis faisait 54cm à la naissance avec un poids de 4,350kg et qu'il a eu du mal à passé, je pense qu'une césarienne aurait été plus salutaire pour lui .. ça lui aurait évité l'élongation de son épaule et la paralysie de son petit bras droit, les épaules étaient trop large pour mon bassin !!!

Sinon merci pour la péridurale :D :D :D :D :D !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2446 par melie
SabrinaM écrit:

l
Sinon je suis un peu une extraterrestre par rapport à ce que j'ai pu lire, mais pour moi j'ai eu des cours de préparation à l'accouchement et j'ai tout su... chaque acte médical je savais à quoi il servait comment je devais me comporter etc ....


tout depend de ce que l on appel savoir ;)
honnetement si lors de la preparation a l accouchement on disait clairement aux mamans que la peri ca augmente par 2 le nombre de cesa , par 8 le nombre de forceps et par 3 les episiotomies . Que dans 10% des cas environs elle ne fonctionne pas , que 1 a 9% des femmes subissent une breche de la dure mere ... etc etc . donc si on etait honnette en leur disant que oui ca les soulagera de leurs douleurs , mais que en contre partie cela rendra l accouchement plus long et plus difficile , que bien souvent on aura besoin de redonner de l impulsion en injectant de l occitocyne avec tous ce que cela engendre , que le choix des position sera limiter ... etc etc bref si on etait honnette avec les femmes et non juste leur dire que ca les soulagera , qu elle devront faire le dos rond et tous le bla bla sur ce qu elle devront faire ... la c est avoir toutes les informations pour faire un choix ... ils t a dit tous ca ton gygy ?
On fabrique un bebe qu on est capable de faire naitre , mais ce qui gene un bebe pour sortir c est : la peri ( atonie du plancher pelvien ) , la position de la mere ( decubitas dorsal , position la plus difficile pour sortir , bassin le moin ouvert ) , perf d occito ( contraction trop violent qui pousse le bebe ) , percer la poche des eaux ( empeche le bebe de se positionner correctement a son rythme ) , pousser diriger ( force le bebe a sortir alors qu il n est pas encore pres et le corps non plus )
Apres forcement quand on cumule tous ca , y a rien d ettonant a ce qu un bebe un peu poteler ai du mal a sortir ...
Alors certe la peri est salutaire pour bon nombre de maman , je l ai bien prise pour mon 1er , mais parfois a quel prix ... oui on peut dire heuresement que j ai eu la peri car je n ai pas souffert mais on peut aussi se poser la question de ce qu elle a engendrer ...

une amie son bebe 5.500kg né a la maison , pas d episio , une dechirure de 2 points non recousue par choix , aucune douleur dans les jours qui on suivit et bebe est sortie tres facilement . Mais pas de peri , a 4 pattes , avec une expulsion longue au rythme du bebe et des contraction en laissant le reflexe de pousser se faire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2458 par moumoun
melie écrit:
une amie son bebe 5.500kg né a la maison , pas d episio , une dechirure de 2 points non recousue par choix , aucune douleur dans les jours qui on suivit et bebe est sortie tres facilement . Mais pas de peri , a 4 pattes , avec une expulsion longue au rythme du bebe et des contraction en laissant le reflexe de pousser se faire ...[/quote]

waouwww :ohmy: :ohmy: t'a copine c'est une guerrière !! moi je lui dit : chapeau !! sérieusement bravo !!! moi on me dit que mon bébé pése 5.500 kg je tombe dans les pommes :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2462 par melie
elle ne savait pas qu elle ferait ce poids la , a l echo on lui avait parler d un gros bebe dans les 4 kg , et sa sf lui a dit qu elle pensait plus a du 5kg mais dit avec un grand sourire , donc elle elle tablais sur un 4kg 1/2 environs . Elle en avait pas mal discuter avec sa sf est était très zen par rapport a ca , 4kg ou 4kg500 ou 5kg ... son corps fabriquait un enfant qu elle était capable de faire naitre ... au final 5.500kg
Maintenant en strucuture peu de chance qu elle aurai pu vivre ce qu elle a vecu , ca aurait etait cesa direct , ou une bonne grosse episio et bebe sortie au forceps , car pour eux l expulsion aurait etait trop longue ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #2468 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
Alors effectivement chapeau pour ton amie !!!! :laugh: :laugh: 5kg je serais tombé dans les pommes !!! :blush:

Donc je suis toujours une extraterrestre car comme je l'ai dit on m'a bien préparé aux risques de la péridurale.
Comme la péridurale n'est pas obligatoire effectivement il faut en être informé.
Je l'ai choisi en mon âme et conscience.

Ensuite aux cours de préparation à l'accouchement on m'a demandé la position que je souhaitais pour accoucher en m'expliquant tous les avantages/inconvénient.
Je vous avoue que j'ai essayer le 4 pattes, et avec la péridurale, j'ai pu bouger (pas me lever biensur) mais j'ai pu me mouvoir avec l'aide de ma sage femme une bonne partie du travail a été réalisé à 4 pattes pour faciliter la descente de mon fils.

Et au moment de l'expulsion on m'a demandé la position que je désirais ?
Mon projet de naissance a donc été respecté, et heureusement qu'une bonne équipe médicale m'a entourée, car il s'est avéré qu'un problème mécanique du à la forme de mon bassin bloqué le petit, donc après il a fallu prendre les choses en main : épisio et ventouse.

Mais tout le travail a été conforme à mes souhaits.
Merci les cours de prépa B) car si j'y étais allée sans savoir (mais là ça ne concerne que ma personne) j'aurais été paniqué à chaque évènement ou intervention ...
De plus les cours ont été plus loin car on parle aussi de l'allaitement et c'est ce qui m'a motivé à allaiter Louis ... on a m'a informé de la crise de croissance des 3 et 6 semaines et heureusement sinon j'aurais abandonné tout de suite l'allaitement etc ....

Enfin voilà pour mon expérience :P
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par SabrinaM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!