Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2379 par Palikou
Appel aux témoignages de mamans, pourriez-vous nous dire ce que vous auriez aimé savoir avant l'accouchement...

Merci pour votre contribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2384 par moumoun
puré moi si j'avais sur que la péridural faisait aussi mal :( je l'aurai évité par...nan mamounette par par un accouchement sans péridural :laugh: mais plutôt par une anesthésie général :P
Et aussi le confort dans les hôpitaux vu le peu de fois ou j'ai séjourné en hôpital (que Dieu m'en préserve d'ailleurs) j'avais oublié que les lits était inconfortable, s'ajoutant à ça ta douleur je te dit pas !!!
Ah oui !! SI SI SI seulement on m'avait dit que l'allaitement ça faisait horriblement, atrocement, violemment mal, je m'y serais préparer et fait face d'une meilleur façon :angry:

ah oui non j'été pas DU TOUT préparer à une césarienne et pourtant...donc oui penser a l'éventualité que tout ne peu pa forcément ce passé comme on l'aurai souhaiter :(
Sinon pour le reste , nuit blanche, stress, douleur etc..j'été plutôt préparé !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2387 par melie
pour bb1 : si j avais su je serai partie plus tard a la mater , si j avais su je n aurais pas pris la peri et tous ce que cela a engendrer , si j avais su je serai sortie le lendemain de la mater et non rester 3 jours , si j avais su j aurai choisi une autre mater , si j avais su j aurai refuser toutes ces choses inutile pour moi et mon bebe , si j avais su j aurais bu et manger durant le travail , si j avais su ... ouh y en a plein ...

pour bb2 : si j avais su ... euh si j avais su ... j aurais ... , j aurais prevu un autre vetement durant le travail , mon peignoire de douche c etait pas tres "confortable" le mettre , l enlever , le remettre , un coup chaud , un coup froid ... je le portais depuis la sortie du bain et n ai pas penser a prendre autre chose

pour bb3 : si j avais su je n aurais pas fait reveiller les 2 enfants et les aurait laisser dormir tranquillement pour qu ils decouvrent leur petit frere a leur reveil

enfin pour bb2 et bb3 si j avais su j aurai encore plus profiter de tous ces moments magique car j aimerai pouvoir les revivre ou en vivre un autre a nouveaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2388 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
Si j'avais su... J'aurais obligé la gynéco à attendre que le cordon ne batte plus avant de le couper. C'est mon plus grand regret...

J'aurais aussi fait un tour à la maternité, rendez-vous pris, pour rencontrer les sf qui allaient m'aider à accoucher et leur expliquer mon projet de naissance, pour qu'elle le respecte sans que j'ai à batailler pour chaque chose.

Je me serais mieux renseigné sur les cliniques pour en choisir une équipée en néonatologie. Avec le recul, je remercie Dieu qu'il ne se soit rien passé plus tôt pour ma fille parce que si elle était sortie plus tôt encore, je ne sais même pas (encore aujourd'hui) si la clinique a une couveuse qui fonctionne et disponible (par rapport aux nombres de mamans dans la clinique...)

Si j'avais su, j'aurais attendu encore un peu plus de temps que ma nouvelle famille se soient retrouvé avant d'inviter ma mère à la maison et j'aurais ainsi pu profiter de ces moments là et les mettre en place toute seule avec Homme... Mais le nez dans les hormones je ne sais pas si ça aurait fait quelque chose de toutes façons.

Je ne changerais rien d'autre de mon accouchement, parce que même si j'avais su, il m'a apporté ma petite fille chérie, mon rôle de mère, une ouverture sur la Vie incroyable et il a été celui que j'aurais dû avoir.

Comme Mélie aussi, l'envie forte de revivre ce beau moment me fait me demander, si j'avais su, est ce que j'aurais vraiment changé quelque chose de fondamental... Puisque je veux le revivre...

Par contre pour le prochain, je sais certaines choses, mais ce n'est jamais assez je crois... Comme dit Moumoun, on peut prévoir au maximum, mais ça ne se sera pas forcément comme ça et une première fois c'est toujours l'inconnue total :) En plus il ne faut pas que ça te fasse te renfermer au moment de lâcher prise (hein Mélie ;) tu ne lui as jamais parlé du laché prise à Palikou ? J'adore quand tu en parles <3 ).

En tout cas tu as bien raison de poser cette question :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2391 par melie
Mamounette écrit:

Comme dit Moumoun, on peut prévoir au maximum, mais ça ne se sera pas forcément comme ça et une première fois c'est toujours l'inconnue total


:lol: :lol: :lol:

c est clair !!!! pour bb3 durant toute la grossesse je souhaiter accoucher dans mon salon devant un feu de cheminee , des bougies , de la musique , lumiere etamisé , un petit plateau a porter de main avec de quoi grignotter et boire ... oh une magnifique scene :)
finalement il est né dans l eau et c etait tous aussi bien , avec ma brique de jus d orange et mon paquet de gateaux sur un coin de la baignoire :lol: :lol:
et quand je suis descendu quelque heures plustard , j ai trouver mon salon avec son feu de cheminee , ses matelas par terre , les bougie sur la table avec de la nourriture a coter ... dans cette scene simplement 2 tasses de café vide en plus , celle de mon homme et de ma sf :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2394 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Appel à Témoignages de mamans : si j'avais su !!!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Exactement comme ça oui :laugh:
Sur ces belles paroles que j'ai lu à Homme et qui nous ont bien fait rire, je vais au dodo ;) :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!