Oui, j'ai fait ça car ça faisait des mois qu'elle sortait des trucs Flamby, etc. qu'Ã force ça m'a gavé...
Mais autant, qu'elle n'aime pas Hollande, passe, je m'en fous royal, c'est un homme politique et je sais pertinemment qu'il ne fera pas ce qu'il a dit... là où je l'attends c'est sur l'école surtout... et c'est là que portent mes espoirs.
Mais surtout, c'est qu'elle a craché sur Sarko a pas arrêté de mettre des trucs anti-sarko et d'un coup, elle bascule dans l'opposé, en niant tous les trucs qu'elle avait jusque là elle défendait et en défendant Sarko sur des points qui avant la choquait. C'est là que pour moi ça passe pas !
J'ai des copains de droite et comme tu dis, on n'aborde pas le sujet. Là , elle me saoûle depuis plus d'1 mois alors à force, je me suis dit, elle en fait des tonnes, moi je vais pas m'empêcher de mettre des trucs anti-sarko, truc que j'ai toujours plus ou moins fait depuis que je suis sur fb. C'est là , moi pour, toute la différence... je n'ai pas tourné ma veste et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse tourner sa veste et passer du tout au tout.
Alors, je ne sais pas comment faire... je suis triste de perdre mon amie, mais pour l'instant c'est trop frais pour que je puisse passer l'éponge. Il me faudra du temps, digérer tout ça... et je ne suis pas sûre qu'elle se calme sur le sujet car elle a toujours été excessive dans ses propos sur fb.
Quand elle tient un sujet, elle y va à fond... c'était sur DSK qu'elle vénérait et comme il a déconné, elle arrêtait pas de mettre des trucs sur ça en disant que c'était un piège tendu, puis sur Merah... et autant j'ai trouvé ses actes atroces, autant, je n'ai pas pensé "c'est un arabe, donc il doit être enterré chez lui !" Chez lui ??? Où ??? Son père est algérien, mais lui, il était français, né en france... c'est comme si on disait à ma mère dont la mère est espagnole qu'elle doit être enterrée en espagne !
Puis, elle arrêtait pas de dire qu'il fallait le descendre... moi je n'étais pas d'accord car pour moi, mort, il n'y a plus de suite... on ne sait rien, et puis, elle disait que la justice française est trop laxiste et qu'il ressortirait avec les remises de peines... moi je ne le pensais pas car un terroriste ne ressort pas comme ça. Bref... avec tous ces événements, ça a été un peu too much pour moi...
Alors je vais voir sur le temps, comment je digère tout ça, si elle se calme, si je peux faire une croix sur tout ça. C'est trop frais, et pas fini...