Quelque part, je comprend qu'un pays refuse le droit de vote aux nouveaux arrivants. Pas la même culture, pas la même religion, pas les même idées... Il faut aussi savoir protéger l'identité d'un pays je trouve que c'est important. La France a des valeurs fortes de droit que l'on ne retrouve pas ailleurs, mais ces valeurs reposent sur la participation de tous et certains étrangers viennent seulement profiter des ces valeurs là , sans vouloir forcément vraiment participer à l''effort commun.
Donc d'un côté je comprend.
De l'autre, je trouve que c'est juste abusé de voir des gens qui sont en France depuis des dizaines d'années, qui ont grandi en France, qui ne sont plus que français vu qu'ils n'ont pas la culture de leur pays d'origine, ne pas avoir le droit d'exprimer leur point de vue... Surtout quand ils bossent, paient des impôts et tout le tralala...
Ce qui est usant c'est que les pires cas d'étrangers, qui sont minoritaires à mon avis, mais qui font tellement ch... qu'on n'a l'impression qu'ils sont majoritaires, ne rendent pas service aux autres étrangers qui veulent sincèrement s'intégrer et servir la France et qui sont desservis par ces comportements d'australopithèques.
Après, la peur de l'autre amène tellement de connerie que tu vas t'épuiser avant eux
Souhaitons leur une longue descendance colorée
Moi j'aimerai bien qu'Homme puisse voter au Maroc, je trouverais ça normal parce qu'il s'implique à 10000% dans la vie et l'avis des marocains, mais ici aussi tu vois, c'est pas encore ça. Tout ça, ça reste des problèmes de territoire qui ne se poserait pas si les hommes pouvaient circuler librement pour découvrir le monde. Mais avant qu'on en arrive là , 2012 aura sonné le glas