Sarko, Hollande et les autres...

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6018 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Sarko, Hollande et les autres...
Y'a plus qu'à ....
et voyons ce que va donner la gauche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6056 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Sarko, Hollande et les autres...


Trop fort :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6057 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Sarko, Hollande et les autres...
Ecoutez bien à 45 secondes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6061 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Sarko, Hollande et les autres...
:laugh: je connaissais... c'est vrai que c'est super drôle qu'il soit tombé sur la bonne date !! :laugh:

Moi, je ne décolère pas depuis ... je vais prendre des fleurs de bach ! :laugh:

C'est parce qu'en fait, je me rends compte que mon amie depuis de très nombreuses années n'arrête pas de mettre des liens sur son fb très très douteux.
J'ai l'impression qu'avec ces élections, le masque est tombé...
Elle qui se disait tolérante, contre le racisme, ouverte aux homos, pour l'euthanasie... ben, elle tourne sa veste !
Je ne la reconnais plus, ça me choque.
Elle n'aime pas Hollande et a voté Sarko, alors qu'elle a craché sur Sarko pendant 5 ans.
Qu'elle ait voté Sarko est une chose. Chacun ses opinions. Qu'elle n'aime pas Hollande et mette des trucs que je trouve un peu too much sur flamby, etc... passe. Mais que pour descendre Hollande elle mette des liens vers des journaux extrémistes ou des pages fb avec des propos qui sont vraiment à l'opposé de ce qu'elle prônait jusqu'alors, j'en reviens pas !
Elle et une de ces amies vont jusqu'à dire que si y a eu des violences dans les banlieues (je ne sais pas si c'est véridique car je n'ai pas trouvé d'infos ailleurs que dans des journaux extrémistes), c'est la faute à Hollande qui a donné l'ordre de ne pas intervenir !!
Comme je lui ai dit, si c'est la cas, la passation des pouvoirs n'aura lieu que le 15 mai, ce n'est donc pas possible que l'ordre vienne de Hollande.
Enfin... voilà, je crois que mon amitié n'en sortira pas indemne... ça me rend triste mais comment vous réagiriez vous ? Vous pourriez tourner la page ?
J'aimerai avoir votre point de vue... je suis tellement déçue par son comportement. Pas qu'elle ait voté Sarko, mais ses réactions totalement disproportionnées... parce que ça fait des mois et des mois qu'elle ne parle que de Flamby et qu'elle alimente son fb de propos moqueurs insultants et là, qu'elle tombe dans les travers vraiment limites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6068 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Sarko, Hollande et les autres...
soit tu te dis que ses convictions politique sont siennes et que comme vous n’êtes fondamentalement pas d'accord c'est un sujet que vous n'aborderez plus ensemble et tu reste en contacte avec elle pour tous le reste . Soit tu ne peux accepter qu'elle pense ou dise certaine choses et donc tu t’éloigne d'elle ... maintenant y t il une meilleur solution je ne sais pas ...
Perso on a des amis qui affiche fièrement d’être partisan pour Sarko et ses idées , après en avoir abordé quelque fois ce sujet , où la discutions devient à chaque fois difficile , maintenant on prend le partie de ne plus parler politique avec eux , car perso leurs discours sur les arabes , l'immigration , ou le chômage me donne juste envie de vomir ...
Maintenant tu as toi aussi affiché quelques "délicatesses" sur Sarko et ses agissement sur FB , donc pour elle qui l'aime bien elle peut aussi le prendre comme une attaque ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • activmum
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6070 par activmum
Réponse de activmum sur le sujet Re: Sarko, Hollande et les autres...
Kokeliko, concernant ton amie, à mon avis ne prends pas de décision hâtive. Elle traverse peut être une période spéciale dans sa vie qui fait qu'elle se sente plus proche d'avis extrémistes. Perso, beaucoup de personnes dans mon entourage proche ont voté Sarko, et me disent clairement que c'est parce qu'il y'a trop d'immigrés en France, et qu'ils ne se reconnaissent pas en eux etc etc ....je ne les ai pas rayé de mon répertoire tél pour autant :) , chacun ses opinions, à partir du moment où ils acceptent le dialogue...j'ai compris que le sentiment qui animait ces gens était surtout la PEUR (peur de l'autre, de l'avenir, de perdre son travail...). Et puis heureusement que l'on a tous des opinions différentes, sinon on s'ennuierait. J'essaye de débattre avec eux, mais je ne les rejette pas pour leurs opinions.
Voilà mon avis. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!