Vous êtes oùùùùùùùùùùùùùùùùù ????

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3301 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Vous êtes oùùùùùùùùùùùùùùùùù ????
noor écrit:

pour " mamans plurielles" c'est une jeune femme qui a ouvert un groupe ouvert, elle est coach parentale, j'aurais aimé
faire sa connaissance, mais ça ne s'est pas encore fait !


Oui, je l'ai rencontré vite fait lors des "Coaching autour du pot" qu'elle fait sur la corniche :) (Pour celles qui sont intéressées, il y a un groupe sur Facebook je crois, cherchez "Coaching autour du pot" et pour le coaching parentale de la créatrice de Maman Plurielle demandez à la créatrice du groupe directement et venez nous raconter ! ;))
Et les Mamans Plurielles font des rencontres, des activités, quoi ? Ou c'est juste un groupe sur Facebook pour chercher des mamans a coacher ? :whistle:

Ghizo, pour faire des rencontres en réel, tu as plusieurs groupes de mamans sur Casablanca, si ça t'intéresse, tu me dis, je te fais une petite liste ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3316 par moumoun
helloooo tout le monde !!!!

Me voilà de retour :)

ben oui ça faisait un p'tit bou de temp moi aussi !!!

ça y est je peu ENFIN reprendre le cour de mon existence tranquille car : mon frère c'est enfin mariéééééééééé :silly:
oufffff ! ILS SE SONT MARIER ! HOURRA !!!! (pour celles qui me connaissent ; vous savez pourquoi je suis aussi heureuse de se mariage)
je vous dit pas au moment de la robe de marié a la fin j'ai pleuré comme une madelaine tout le stresse est retombé d'un coup !

ça été une fête de FOLIE TOTAL ! incomparable , incroyablement bien réussit !! Une fête qui a duré jusqu'au matin 08h !!!! c juste dingue.
on a dansé jusqu'à entrer en transe tellement on c'est éclater je me suis défoulé comme pas possible :)
les mariés étaient bo; les invité aussi !! même les serveur étaient bo :laugh: :laugh: :laugh:
bref vous l'avez comprit : mariage réussit....(espérons que leur vie aussi )

ça fait plus d'un mois que je ne dort pas ne mange pas et court dans tout les sens jusqu'a pas d'heure !!!!
et n'en parlons pas de la semaine précédant le mariage : de la follie a l'était pure ! entre l'arrivé massive des amies de france
de la famille des 4 coin du maroc, les loger, les satisfaire !!! mon Dieu que c'était fatiguant.
J'ai pu avoir sous mon toit toute ma famille pendant plus d'une semaine et surtout mon p'tit neveu d'amour que j'aim tout plein et qui m'a égayer cette semaine :kiss:
j'ai passé des super moments avec mes frères et soeurs. Et ça ma fait tro cho au coeur de les avoir auprès de moi et ça m'a fait réaliser a qu'elle point j'ait besoin d'eux et à qu'elle point ils me manquent !!
et lundi tout le monde a disparu , tout le monde a reprit son vol chacun a des heurs différentes :S donc je vous dit pas les allé retrour a l'aéroprot j'aurai pu ouvrir une navette spécial aéroport - rue de Rome pendant cette semaine là :laugh:

donc là je suis JUSTE LESSIVER ! batteri a plat et qui vont demandé un temp avant de de se recharger.
Je vais enfin pouvoir ressortir, revoir le monde, mes amies, me refaire des cafés des restos bref revivire :) B)
Mais avant je me donne une 'tit semaine de repos total de glandouille total :P

voilou pour moi les filles !!!

et vous quoi de neuf ??
Mamounette ton pied est toujours H.S. ? Fait gaffe une entorse fo SURTOUT pas la prendre a la léger, moi j'ai eu une entorse j'y ai pas fait attention sur le coup j'ai eu mal que le soir tellement ça a gonflet et pui je l'ai pas bien soigner résultat : 1 ans plus tard elle me lance encore :S
donc repos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #3383 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Vous êtes oùùùùùùùùùùùùùùùùù ????
Bein, je t'ai lu, je t'ai répondu ailleurs pour mon pied et j'ai bugué :S
Ce mariage, moi je sais à qui on le doit :laugh: et c'est pas moi ! :laugh: C'est génial que ça se soit bien passé et j'espère que leur vie sera aussi belle que leur mariage comme tu dis :)
Je connais tellement bien ce bal des voitures dont tu parles pour l'aéroport :laugh: c'est aussi comme ça chez nous, à chaque évènement tout le monde se ramène et tu dois être aux petits soins pour tout le monde sinon, tout le monde en parlera encore dans 28 ans :laugh:

Je réfléchissais à ce que je disais aux sujets des différences de codes sociaux en amitié entre le Maroc et la France... Du coup ce matin j'ai compté combien j'avais vraiment connu de déception amicale, parce que je pensais plus à la violence que j'avais reçu dans la tête qu'à la réalité des faits...
Et bien accroches toi :laugh: :laugh: Parce que sur toutes les femmes que je connais à Casa (marocaines en majorité, françaises et anglaises + autres), j'ai été déçue par 3 personnes :blush:
Rôooooh ! Oui, ok, c'est bon, mais j'en ai souffert ok ! :P

Donc si on fait un ratio, c'est vraiment peanuts. Dans ces 3 personnes, il n'y en a qu'une seule qui m'a vraiment blessé, parce que je ne pensais pas que ça arriverait et que je n'ai pas compris le problème... Quoique...
La deuxième ne m'a pas vraiment déçue... Elle a participé à une descente aux enfers que je faisais déjà moi même... J'ai juste suivi quelqu'un d'assez "folle" pour me libérer d'un poids trop lourd dont je n'avais même pas conscience vraiment. J'ai suivi une folle parce que je l'étais moi même tellement j'avais mal de la perte de mon bébé. C'est ça la réalité.
Bref.
Et pour la troisième :laugh: C'est une conne profiteuse et égoïste sans intérêt et je le savais depuis le début donc je ne m'en prend qu'à moi de lui avoir donné plus de place que ce que j'aurais dû.

Tout ça pour dire que je pense quand même qu'il faut faire très attention aux différences culturelles en amitié... Parce que quand on est pas en alerte, dans un moment de faiblesse ou de fatigue, on peut se laisser avoir par toutes les profiteuses hypocrites qui rôdent et attendent la faille pour agir... Et on ne sait jamais de quoi demain sera fait donc il vaut mieux bien se protéger en permanence et faire le tri comme tu fais, que, par gentillesse, ou faiblesse, laisser des personnes suspectes tourner autour de nous en nous disant que c'est pas très grave... Comme j'ai fait.

Je crois que la pauvreté (d'esprit ou de fric, c'est pareil pour moi) et le manque entraîne la jalousie, qui entraîne l'hypocrisie, qui entraîne d'autres choses, qui entraînent des monstres :S
Et je pense qu'en tant que françaises au Maroc c'est encore plus chaud pour nous.
Pour peu que nous ou nos maris ayons un poste intéressant et là laisse tomber...

Je me rappelle une française qui me racontait comment elle a voulu s'intégrer au Maroc... Comment elle a inscrits ses deux enfants dans l'école public marocaine... Comment les gosses y ont été traumatisé parce qu'ils étaient différents ("Qui lit le Coran ici ? Levez le doigt ceux qui lisent le Coran ? Toi tu ne le lis pas ! C'est pas bien , il faut dire à tes parents de lire le Coran !!! :angry: )... Comment les mamans marocaines venaient à elle juste parce qu'elle était française et son mari avait un bon poste et elles ont profité d'elle finalement, sa jeunesse aidant, elle a super mal vécu... Jusqu'à ce qu'il y en ai une qui la harcèle carrément pour que les enfants jouent ensemble parce qu'elle voulait que ses enfants soient amis avec des français ! :blink:

Des histoires comme ça, je te dis même pas combien j'en ai entendu, que je faisais semblant de ne pas entendre pour ne pas m'enfermer dans ce que le père de mes enfants et son pote marocain appelle "le Ghetto français" ... :(
Si le CAF etc sont si "
français", c'est peut être aussi qu'il y a une raison à chercher du côté du Maroc et de ses habitants... Sans vouloir être trop Cocorico, Dieu sait que j'ai voulu oeuvrer pour ce pays que j'aime, mais à un moment, faut être honnête et poser les problèmes sur la table pour avancer...
Cette hypocrisie qui consiste à diaboliser les vilains français squatteurs de ce "si beau pays qui offre tellement plus que ce qu'ils ont dans leur pays" :dry: ... Stop.
Le Maroc a ses problèmes, ses habitants aussi et même en tant qu'étranger, on a le droit de les analyser et de les signaler à haute voix !

Les personnes qui me donneront ce droit là, partout dans le monde, le droit de critiquer aussi le lieu où je suis et les personnes qui m'entourent, le droit d'être différente, d'avoir mon propre amour pour mon propre Dieu, ou pas ! Et qui s'intéresseront à moi vraiment, en prime, seront mes amis :)

Les autres peuvent toujours essayer de m'expliquer... Sur le forum.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doudy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3389 par Doudy
;) Coucou

En ce moment je suis assez débordée par le travail en semaine plus les week ends donc...............Pour ma part j'essaie de faire un effort et de ne plus me connecter jour et soirée sur mon PC;;;; Toutes la journée scotcher PC pour le boulot et arrivée chez moi rebelote avec internet, facebook etc.... C'est pour cette raison que ça fait bien longtempts que je ne me suis pas connectée sur le forum.........J'en etais arrivé au point de plus voir mon mari et plus de temps pour les enfants... MAMOUNETTE comme tu dis c'est une vraie drogue tout ça...

Sinon petit week end à barcelone en amoureux;;;;;;;;;ca fait super longtemps
heureuse mais angoissée aussi de laisser les petits........SNIF
:blush: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3390 par moumoun
ohhhhh Doudy tu part a barcelone :) :) :)

j'y étai en novmebre avec mon homme en amoureux aussi :) :)
et c'est trooooooop mimi barcelone, tu me fait rappeler de super beau souvenirs :)

bon voyage à toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rita.f
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #3397 par Rita.f
Vous me faites peur :( et moi qui pensais me trouver des amis facilement ici.

les gens ont l'ait plus chaleureux, plus sociables, ils te sourient, te disent bonjour... Ca change de mon quotidien parisien tout gris et morose.

J'ai eu beaucoup d'amis Marocains, dont une en particulier qui m'a toujours bien accueillie, ou alors elle fait l'exception ?

:( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!