Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J'ai mis 10 ans à arriver à ce raisonnement et à me rendre compte des bienfaits du mal qu'on m'a fait... Donc merci.

J'ai reçu cette semaine la décision de justice du procès que m'a intenté guillaume jobin à la suite de mon article sur ce qu'il m'a fait il y a 10 ans... Ce n'est pas vraiment une décision de justice et il n'y a pas vraiment eu de procès. Nullité. C'est comme ça que c'est défini... Et me concernant je trouve que ça résume bien la situation.

Mais... J'ai dû réfléchir  à si je voulais faire appel de cette décision. Etrange situation que d'être celle qui veut relancer un procès intenté par celui qu'elle incrimine... Et j'ai dû regarder ce que guillaume m'a apporté dans ma vie, ce que je lui dois et j'ai dû admettre que je lui dois beaucoup !!!

Sans guillaume jobin, je serais encore le marche pied paillasson de franck mathiau ! Mes filles seraient violées par leur père dans mon dos... Les femmes défileraient dans mon propre lit que penserait à refaire ma femme de ménage après y être passé elle aussi, pendant que moi je serais prostituée par le père de mes enfants, trop heureux de m'envoyer à Paris, New York ou Milan avec le premier esclavagiste du bottin mondain.

Je n'aurais pas de papier marocain, ma fille n'aurait pas de reconnaissance administrative, je n'aurais pas de compte en banque, ni d'ordinateur (ce qui est ballot pour une journaliste geek créatrice de site Internet)...

Guillaume jobin a mis à jour le dégueulasse de ma vie, même si je m'en contentais avec bonheur aveuglée par ma maternité flamboyante. Je l'aimais beaucoup en réalité. Je l'aurais bien gardé comme ami s'il n'avait pas décidé de me détruire, de m'humilier et de me cracher dessus. On s'entendait bien.

Je n'avais aucune conscience de ce qu'était en réalité le monde du travail pour les hommes et les sacrifices que cela leur demandait, ni les avantages qu'ils croient en retirer... Je pense qu'un des grands défis de ce siècle sera de faire accepter aux belles femmes de comprendre les hommes moches qui ont une "carrière"... Faire accepter de bien vouloir essayer de comprendre. Parce qu'elles n'en ont absolument pas besoin et que donc, cela ne peut résulter que de leur bon vouloir et de leur bon sentiment... Le mouvement doit être double en réalité... Les hommes qui travaillent doivent comprendre qu'une belle femme au travail n'est pas absolument à mettre dans leur tableau de chasse de cul et ne vient pas pour autre chose que son travail... C'est un gros travail à faire.

Je dois aussi dire merci à guillaume pour m'avoir donné un travail que je n'aurais jamais pensé avoir. Je m'étais résigné à être mère au foyer indépendante dans mon travail et je dis résignée dans le sens le plus noble qui peut exister de ce terme. J'étais heureuse dans ma détermination de rester mère au foyer... Et j'avoue que la curiosité de voir ce que je pouvais donner dans ce rôle ubuesque de directrice pédagogique que me proposait guillaume m'a ouvert des horizons dont certes je n'avais pas besoin, mais en même temps ! Qui m'ont donné, en plus d'une ligne et une compétence sur mon CV, la connaissance d'une autre vision de ma valeur sur le marché du travail...

Je suis désolée que l'histoire se soit finie d'une façon aussi crade et dégueulasse, là où elle aurait pu continuer à être jolie. Guillaume et fadila en ont décidé autrement. Grâce à Dieu...

J'ai pu m'enfuir de toutes ces relations toxiques, superficielles et nocives dans lesquelles je baignais sans me rendre compte de la profondeur de dégueuli. J'y ai gagné une petite fille en plus... Mon enfant que nous chérissons avec sa soeur tout aussi aimée... Et même si, c'est vrai, guillaume jobin a complètement détruit ma vie... Ma vie était tellement pourrie, que 10 ans d'assainissement plus tard, je ne peux que lui dire merci, en espérant que, à mon tour, j'ai pu aussi d'une façon ou d'une autre lui apporter quelque chose de bien.


Ajouter un Commentaire

:D:lol::-);-)8):-|:-*:oops::sad::cry::o:-?:-x:eek::zzz:P:roll::sigh:
1000 Caractères restants


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!