Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Depuis le temps que je n'ai pas écrit d'article... Il faut que je me souvienne comment je fais pour "rentrer dans l'écriture" comme je dis... Je n'en ai aucune idée, mais ma grande fille me propose d'écrire un article pour parler de la difficulté d'écrire et de créer un site, qui pourrait aider les autres qui sont peut être dans le même cas que moi alors allons-y, voyons donc ça !

Je vais essayer d'avancer par ordres d'arriver des difficultés que je rencontre et les éliminer pour voir si j'avance mieux.

1- Le bruit.

Je n'arrive pas à rentrer dans l'écriture parce que je baigne dans le bruit et je suis sur-stimulé tout autour de moi par des "noises", des parasites autant visuels que sonores qui m'empêchent de rentrer en moi pour me concentrer et trouver mon propre rythme. Je vais donc de ce pas prendre l'ordinateur et m'isoler dans ma chambre pour voir si ça fonctionne... Let's go... Je me casse de là...

Ok... C'est bon. J'en ai profité pour faire pipi histoire de ne pas avoir à me relever et choper un gros doudou de ma petite pour me le caler dans le dos en mode régression-coocooning total. J'ai enlever mes chaussures, mis des chaussons tout chauds et branché l'enceinte à côté de moi.

2- Le bruit dans ma tête !

C'est très compliqué de me faire taire... On le sait. Et bien c'est tout aussi difficile pour moi même ! Pour arriver à canaliser mes pensées, je mets une musique en boucle. De cette façon, je rentre dans la musique et elle cadre mes pensées. Quand je lève les yeux ou que mon esprit essaie de divaguer sur un autre sujet, il se retrouve dans la boucle musicale et reviens vers son objectif. Par contre, ça peut rendre l'entourage complètement fou et très nerveux !

3- Le sujet...

C'est là mon enfer... Le champs des possible. C'est horrible ! J'ai 5 ans de travail en retard. C'est comme si j'avais un champs entier à labourer, je sais exactement ce que je dois faire, mais je suis seule à le faire et le soleil arrive bientôt !!! Et quand je commence... On m'arrête avec perte et fracas. Je déteste m'arrêter. J'aime faire tout d'une traite, balancer la purée et passer à autre chose. Sauf que ! Avec deux petites à la maison, ce n'était pas du tout possible pendant toutes ces années. Il y avait toujours un "Maman, moucher, Maman, manger, Maman comment on dit, fait, sait..." Mes petites quoi... Donc il faut que j'assume de leur dire "débrouillez vous, j'ai donné, il fallait écouter. Le numéro des secours est sur le frigo."

4- La hiérarchie des sujets...

Tu vois quand tu veux un truc que tu aimes beaucoup et qu'au magasin ils ont dix milles milliards de ce truc dans des déclinaisons différentes que tu aimerais toutes les unes plus que les autres sans limitation de budget ? Voilà. Choisis. Tu veux écrire sur quoi ? Tes cheveux ? Tes enfants ? Ton travail ? Ton amoureux ? Un billet d'humour ? Un coup de gueule militant ? Choisis ! Sachant que les inconditionnels du cheveux verront que tu leur as préféré ton travail (tu as changé) et que ceux qui veulent voir si tu as progressé en cuisine sauront que tu as arrêté de nourrir tes enfants pour parler cul avec ton homme (bravo, bel esprit)...

5- Tout envoyer bouler et se faire plaisir

Parce que c'est avant tout pour ça que tu voulais faire "ça", ce métier, cette vie, cette famille... Cet article... et que tu viens juste de t'en rappeler en fait.

Merci.

De rien.

Bravo.

#Schizo #Saimer


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!