Yaourt maison

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5446 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Yaourt maison
Alors, alors :woohoo:

J'ai fait le yaourt au carambar et tout le monde a adoré ! Moi j'ai trouvé qu'il fallait trouver une astuce pour l'adoucir parce qu'on sentait bien le coté un peu aigre du yaourt, ça faisait pas comme une crème quoi... Ce qui est assez normal pour un yaourt vous me direz :P

J'ai aussi tenté le yaourt aux biscuits, mais comme une andouille, j'ai noté "spéculos" sur la liste des courses, mais j'ai acheté des Oréos :silly: (ça me fait penser de te dire que tu peux citer le nom des marques sur le forum, tu n'es plus Bisouteuse du dimanche ;) ). Alors, c'était très bon, mais ça n'avait pas de goût spécifique, juste une texture un peu plus épaisse... Mais c'était très bon :)

Je vais tenter fraises tagada et bananes Haribo :woohoo:

Ce qui me fait rire c'est que la Petite a ses yaourts pour deux jours, vu que c'est quand même pour elle que je les fait à la base, mais, la yaourtière tourne à plein régime :laugh: Vu qu'on ne peut en mettre que 7 maximum et qu'on est 5 a les aimer :laugh: :laugh:

Je n'aurais jamais cru prendre autant de plaisir avec des yaourts :laugh: Je comprend Valérie Bègue :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5456 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Yaourt maison
Ici les filles adorent à la confiture de lait , au caramel , et les biscuits palet breton .... :laugh:
Moi j'ai une 12 pots en yaourtière mais j'avoue qu'elle est tout le temps en marche :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5459 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Yaourt maison
ok opération de la journée préparer les yaourts, je crois que je vais aussi faire tagada!!
mais dis donc vous protéger pas votre planete en faisant tourner vos machines toute la journée!!!
ah ah ah bon ok pour la gourmandise on ferait n'importe quoi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5463 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Yaourt maison
Alors MadameMaman pour le coté aigre , soit tu rajoutes un peu de sucre soit tu raccourcis le temps de chauffe (ou de cuisson comme tu veux :laugh: ) mais cela te donnera des yaourts un peu plus liquides. Ici j'ai opté pour un temps de chauffe plus long car yaourt plus épais et on rajoute du sucre en fonction du goût.

Chiaraelle , t'as raison :blush: allez ça consomme pas tant que ça une machine à yaourts :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5476 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Yaourt maison
Hihihi ! Je viens de trouver quoi te répondre Chiaraelle :laugh:
Non, non, vu qu'on utilise toujours nos pots en verre et nos couvercles qui vont avec, on ne jette pas les pots de yaourts et les papiers qui les ferment ! résultats : protection de la planète !
Pour peu qu'on ai de l'énergie propre (ce qui n'est absolument pas le cas) on est 90% sans pollution ! On utilise un pot de yaourt, c'est là le 10%
(à la louche quoi...)

Je viens de faire des yaourts fraises tagada et banane hraibo/morceaux de bananes :woohoo: Le truc de fou ! En goûtant le lait on voulait déjà tout boire :laugh:
Par contre, on ne rajoute pas de sucre, le bonbon sucre le lait comme il faut :)

Fabie, je vais faire comme toi, je laisse plus longtemps parce que j'aime pas quand c'est liquide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5480 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Yaourt maison
ah ah et toc dans ma tronche!!
oui t'as bien raison mme maman!
je fais tourner machine à laver et lave vaisselle la nuit, et quand je les aient fait les yaourts, mais si j'y pense dans la journée, hop ça marche!!
par contre j'étais persuadée que j'av des fraises tagada , mais non alors jj récupère demain c'est opération courses!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!