× entête Education

Nuit de folie...

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6024 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Nuit de folie...
Je vais faire mes recherches pour vous 2. Je vous répondrai plus tard car je dois aller chercher mes courses au drive.
Ma puce retousse... elle est à la maison, je vais la prendre avec moi, pas le choix, vu que j'ai fait ma commande samedi soir...
Ca ronronne bcp qd elle respire.... pfffff :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6026 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Nuit de folie...
Elle vit de trop belles choses en journée et elle se défoule la nuit :laugh: gros poutoux pour ses 9 mois :kiss:
En ce qui te concerne , essaie l'homéopathie ou l'aromathérapie ça peut marcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6027 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Nuit de folie...
Pour Chiaraelle :

Crab apple pour l'eczéma, mais il faudrait que tu me parles un peu de ta petite...
est-elle angoissée, des peurs (quoi comme peurs), colères, chantage, demande affective, dure envers elle, perfectionniste ou au contraire, montre-t-elle ses sentiments, etc...
Y a-t-il un lien avec des allergies ?

Pour MadameMaman :

Chicory (comme ta puce ;) ) : pour ton investissement +++ et pour lequel tu as l'impression de ne pas avoir de retour
Holly : pour la colère

Ensuite, selon ton ressenti (car je ne sais pas exactement ce que tu ressens, je mets ça en fonction de ce que je perçois, mais tu fais ton/tes choix):
White chesnut : si tu rumines des trucs qui t'énervent, tu repenses à ces choses sans arrêt
Vervain : je ressens chez toi un tel engagement que finalement ça crée des tensions chez toi, donc si je vois juste, tu peux prendre ça.
Crab apple : si le harcèlement que tu as vécu te fais toujours sentir "sale" ... (alors que c'est lui le sale bien sûr... tu comprends ce que je veux dire ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6028 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Nuit de folie...
pourquoi mais pourquoi je ne t'ai pas demandé avant!!
alors pour chiara on avait fait une batterie de test chez une allergo, mais où rien avait été revelé, je me demandais s'il fallait que je lui refasse faire, un con de dermato nous a donné comme raison ses hormones, que ça passerait à l'adolescence, une autre dermato, bien plus sympa, m'a dit apres une remise en cause, que je n'y étais pas forcement pour quelque chose, qu'elle avait encore plusieurs traitements à lui faire si ça ne passait pas, et que oui je pourrais faire des cures, sauf que ça a été mieux, et comme il nous ait difficile d'envisager une cure, nous aurions la traversée sur le continent, les vacances en communs, la gestion de maelle si jj ne venait pas avec nous, ça parait bien compliqué!
mais bien sur si son exzéma avait été super sérieux, on aurait trouvé une solution pour l'y emmener!

dans eczéma sérieux, j'entend le handicap, enfin une belle grosse attaque, là c'est surtout l'hiver, l'année dernière juste avant l'été en plein rush à cause du sable et du sel, ça a été tres dur, mais si on graisse vraiment bien, ça s'améliore!
donc là il faut que je fasse un max niveau graissage, pour lui éviter ça, mais elle n'en ai pas au point de l'année dernière c'est soft

donc ma grande, est une petite fille tres curieuse de tout, ouverte au monde extérieur, facile dans les relations avec d'autres enfants, des adultes, elle fait facilement confiance, bientôt il faudra d'ailleurs qu'on lui conseille de l'être moins!!
sinon elle est attentive, non pas perfectionniste, mais pas non plus souillon! à l'école par exemple, la maitresse dit qu'elle écoute bien les consignes, et fait toujours du mieux qu'elle peut, qu'elle est concentrée, qu'elle n'a aucun soucis
c'est à la maison que ça se corse!! son eczéma a commencé quand elle avait 2ans et demi, on me dit que ça n'a pas forcèment de relations, mais ça correspond à la venue de maelle
pendant la grosses on ne la bassinait pas avec l'arrivée du bb, on lui a annoncé, elle avait l'air contente, elle avait bien compris, après on l'a laissé nous en parler quand elle en avait besoin, on ne lui en parlait pas tout le temps, c'est elle qui nous en parlait
à la naissance, elle était fière de sa petite soeur, elle la présentait aux gens qui venait, tout en la protégeant, je lui avait bien expliqué que j'aurais 2 bb que j'aimerais autant, qu'elle resterait mon premier bb...que l'amour d'une maman ne se divisait pas, mais se multipliait, bon ok en lui expliquant division et multiplication avec des mots qu'elle pouvait comprendre!!
quand maelle était petite, j'étais à la maison, en plus, elle pouvait faire de petits caprices, mais pour des frustrations de choses qu'elle ne pouvait pas avoir, pas par rapport à sa soeur
mais je sens bien qu'il y a quelque chose, je lui en ai déjà parlé plusieurs fois, j'entends toujours ma mère me dire tu es jalouse de ta soeur, alors je ne veux pas employer ce mot devant elle, pour ne pas provoquer ce sentiment, je lui en ai déjà parlé.
aujourd'hui elle est assez dure, elle répond pas mal, un peu effrontée, elle se met souvent en colère quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut, à taper du pied par terre, où partir en courant dans sa chambre, où pleurer parce qu'elle sent une inégalité, elle se bat constamment avec sa soeur, la petite cherche il est vrai parfois, mais la grande n'est pas en reste, dès qu'elles ne sont pas d'accord, bouboum ça tombe, au début on a été fessées, mais plus maintenant! :-) je ne dis pas qu'elle reproduit, mais c'est la réponse qui le vient d'abord, je lui ai bien conseillé de s'éloigner quand elle sent que la mayonnaise tourne, qu'elle respire un bon coup, ou qu'elle s'isole, enfin tout ce qui pourrait lui éviter d'en venir aux mains!
elle n'a pas, enfin je ne pense pas, de peur, elle dort bien trés bien, mange bien, de tout, pas de constipation
on parle beaucoup,
elle arrive à mettre des mots sur ses sentiments, mais là je sèche et je ne veux pas que ça devienne le sujet de conversation!
à un moment aussi elle se tapait où se pinçait, quand elle était contrariée, mais elle ne le fait plus.
par contre elle est bien speed, toujours en action, à table, elle est toujours en mouvements, elle est calme quand elle se pose avec livres ou coloriages
elle ne fait de siestes que si on s'allonge avec elle, mais ça arrive encore.
voilà je ne sais pas si j'ai bien résumée ma fille, si je peux le dire comme ça!!!

juste pour ne pas dire seulement du négatif de leurs relations : quand elles ne se tapent pas dessus, elles arrivent à jouer ensemble, à être complices, à se caliner, à lire ensemble, à apprendre ensemble, où l'une de l'autre! chiara protège sa soeur si on l'attaque, et vis versa, si il en manque une l'autre la cherche! enfin elles sont soeurs

mais si chiara a de l'éczema, des fois on peut entre un rush et une situation conflictuelle entre nous parents et elle enfant, des contrarietés, enfin c'est son corps qui parle, sa façon de nous montrer que quelque chose ne va pas!
en écrivant tout ça je me dis qu'il faut que je rappelle l'allergo, parce qu'elle m'avait expliqué qu'elle n'avait pas l'habitude de bosser avec le labo où j'avais fait la prise de sang, que les pics test n'avaient pas été concluant, que donc ça ne voulait pas dire qu'elle n'était pas allergique, mais qu'elle pouvait avoir un terrain allergique, mais ça n'a pas été plus loin, peut-etre que je n'ai pas assez creusé à ce moment là

bon je valide mon msg et je relis, parce que je ne suis pas satisfaite de ma réponse, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #6048 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Nuit de folie...
Merci Kokeliko !!! :xx

Je vais passer commande alors attend, je vérifie comme ça, je saurais quoi prendre :

Chicory
Holly
White chesnut (une double on the rock ! :laugh: )
Vervain

Crab apple : ce ne sera pas la peine, j'ai eu 9 mois intense pour passer au dessus de ça, heureusement !

Merci, merci :xx

Bon courage Chiaraelle, moi je la trouve chouette ta puce ;) Mon petit frère que j'adore, je te dis pas ce que je lui ai mis dans la tête quand on était petit ! Jusqu'à ce qu'il grandisse et devienne plus fort que moi et on a arrêté et on s'adore ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6062 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Nuit de folie...
Chiaraelle

Holly
Crab apple
Agrimony

Essaie ces fleurs pendant au moins 1 mois et tiens-moi au courant.
Il faut faire la prépa suivante :
2 gouttes de chaque dans 30 ml d'eau de source (pas minérale).
Donner la prépa 4 fois par jour, 4 gouttes, directement dans la bouche (ne pas sucer la pipette ou l'embout, suivant ce dans quoi tu le mettras et plutôt dans un flacon en verre).
Il faudra quand même que tu vois si y a une origine allergique. Auquel cas, il faudra ajouter Beech.

Pour ma fille, j'ai remarqué une bonne amélioration de l'eczéma quand j'ai testé, mais je ne peux pas être sûre que ça soit ça. Je lui mets aussi une crème naturelle qui a un bon effet à base de zéolite.
Son eczéma est sec ou suintant ?
Celui de ma fille est sec.
A la mer aussi, ça avait été la catastrophe. Apparemment, ce serait surtout le sable qui est en cause dans les troubles de la peau car la mer aurait un effet bénéfique...
Depuis que les pollens arrivent, ma fille en a un peu qui revient au coin de la bouche, mais pour l'instant, avec la crème, ça a l'air de se calmer.
Ma fille en a plutôt aux plis habituellement, le visage, elle avait beaucoup bébé, avant qu'on sache pour les allergies alimentaires et le printemps dernier avec les pollens. Sinon, elle n'en a pas au visage.

MadameMaman, de rien... tu me diras.

Bisous les filles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!