La circoncision

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #2557 par SabrinaM
La circoncision a été créé par SabrinaM
Bonjour les Mom's

Je viens de voir sur France 5 que la circoncision divise les risques de contamination du SIDA par 2,5.
(ça n'empêche pas de se protéger biensur B) )

Donc de toute façon la circoncision était au programme pour Louis, mais ça m'a rappelé qu'on ne s'est pas encore penché sur la question.
Dites-moi pour les mamans qui ont vécu cette étape, à quel âge l'avez-vous fait pour vos garçons ? combien de temps pour la cicatrisation ?
Et surtout OU le faire en toute sécurité ?

Merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par SabrinaM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2558 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:La circoncision
merci Sabrina pour la question, j'allais la poser aussi!! dis ton fils a quel age?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2563 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:La circoncision
hello les filles,

alors pour répondre a vos questions :
Moi je l'ai faite a mon fils il avait 3 mois.

Je suis parti chez mon pédiatre ici au Maroc qui m'a conseillé un chirurgien pour le faire.
Bon pour l'histoire on été parti chez le chirurgien avec mon mari et pendant la consultation il nous pose la question : pour quand voulez vous faire la circoncision ?
Moi je répond dans 15 jours
Mon mari répond : demain :ohmy:
je dit a mon homme que j'été pas prête pour ça.
Il me dit le plut tôt sera le mieu.
Alors j'ai prit mon courage pour dire ok.
L'opération a été programmé pour le lendemain à 8h auparavant le chirurgien vous donne des prise de sang a faire pour l'enfant c'est pour l'anesthésiste.
Donc le matin debout a 6h a jeun pour mon fils, directe labo pour la prise de sang, ensuite directe a la clinique "Dar Salama". Le labo a faxé les analyse au toubib et à 08h30 mon chéri d'amour et rentré en salle d'op, moi je pleuré comme une madelaine.
Ils nous est revenue 30 minute + tard il pleurait un peu. le temp de remplir la paperasse pour la sorti a 10h30 on été sorti de la clinique.
Et ça a cicatrisé au bout de 3 jours. les 2 premiers il pleurai assez souvent le 3è que nini comme si on lui avait rien fait :)
au 3è jours on est parti voir le chirurgien pour une visite de contrôle, il y avait rien a signalé simplement de continué a faire les soins pendant 1 semaine.

Le plus dur à été le matin au réveille à 3 mois mon fils si il avait pas son biberon a l'heur il criait un bon coup et comme il devait rien mangé avant l'opération on a essayé de le calmé comme on peu.
Par contre aprés l'opération en rentrant il a avalait 2 biberon d'affilé et a dormi quasi tout l'après midi , ce sont les brulure qu'il l'on réveillé.
Mais je pense les filles qu'il suffit de demandé a votre pédiatre il vous conseillera un bon chirurgien sinon je peu toujours retrouvé les coordonnés du miens ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2564 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:La circoncision
@ latulipe : Mon fils a 10 mois et demi :D.
Toi aussi tu dois le faire pour ton fils ? Il a quel âge ?

@ Merci Moumoun pour le récit.
Dis moi est-ce que pendant la cicatrisation faut mettre une couche normal ou pour maintenant il faut mieux que j'attende l'été pour qu'il est ses petites fesses à l'air ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2567 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:La circoncision
Pendant tout le temp de la cicatrisation je lui ai mit une couche normale.

Pas besoin qu'il soit fesse a l'air pour une bonne cicatrisation, en tout cas pour mon experience j'ai rien fait de spécial juste le nettoyage de la plaie a chaque changement de couche c tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2569 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:La circoncision
Et tu as assisté à l'opération ??? car moi je ne veux pas je crois que je tournerais de l'oeil...
Et justement pour la cicatrisation c'est pas trop gonflé ? et donc c'est quoi le soin ? de la biseptine ?
J'en pose des questions ... oupsss !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!