Allé, j'me lance, en route vers ++

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2036 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Allé, j'me lance, en route vers ++
Non, non, je pense que c'est bien ça. Bon disons que je vois large quand je dis 4 jours, disons que c'est 2 ou 4 jours, mais c'est pareil en fait, tu as eu un cycle normal quand même :)
Certaines femmes peuvent ovuler à J10 et d'autres à J17 dans un cycle normal il me semble :)
Tu n'es fécondable lorsque l'ovule descend dans une trompe, durant 2 à 4 jours par mois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2038 par mimie
Réponse de mimie sur le sujet Re:Allé, j'me lance, en route vers ++
alors si ma courbe m'indique l'ovu à J18....ça veut dire que la période "fécondable" se situe à + ou - 2 jours autour de cette date ?

Et si j'ai ovulé à J18....logiquement je devrais attendre mes reds pour J32 environ ou pas? :S

oh la la je suis nulle.... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2040 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Allé, j'me lance, en route vers ++
Oui c'est ça :) Donc tu as pu ovuler vers J16 ou J15

L'ovulation ne décale pas ta date de règles :) Si tu as ovulé à J16 et que tu as l'habitude d'avoir des cycles de 28 ou 30 jours, tu restes dans un cycle normal de 28 à 30 jours.
En fait l'ovulation peut être décalée et aléatoire, mais pas les règles si tu es dans un cycle normal.
L'ovulation décale tes règles quand bébé est là :) Tu en as pour 9 mois à les attendre, plus si tu allaites exclusivement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2041 par mimie
Réponse de mimie sur le sujet Re:Allé, j'me lance, en route vers ++
OK OK...bon du coup ça me semble plus logique, car à J15 j'avais ressenti vraiment une douleur dans le bas ventre...Ce que je mets sur le compte de l'ovulation en fait...

Après pour la longueur du cycle, moi j'avais cru comprendre que c'est fonction de l'ovu...environ 14 jours post-ovulation (pour la phase lutéale)....d'ou ma question.

Bon de toute façon, mon cycle n'est pas terminé, alors je vais déjà attendre d'arriver à J30 avant de me tordre le cerveau en 4... :silly:

Merci pour les infos mamounette en tout cas!!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2042 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Allé, j'me lance, en route vers ++
:laugh: :laugh: :laugh: La prise de tête dans les chiffres !

Bon, mes notions d'ovu remonte un peu à 2 ans et 10 mois :silly:

Donc autant chercher chez ceux qui savent ;) et tu as raison, c'est 14 jours après ovu ragnagnagnère :

Ovulation : 5 astuces pour la repérer

Multipliez vos chances de tomber enceinte en apprenant à détecter votre ovulation
Apprenez à calculer votre date d’ovulation

Une femme ovule environ quatorze jours avant ses règles. Autrement dit, si vos cycles sont réguliers, il vous suffit d’appliquer la règle suivante :

jour de l’ovulation = durée du cycle - 14

Par exemple :
- pour un cycle de 28 jours, l’ovulation a lieu autour du 14e jour du cycle (28-14) ;
- pour un cycle court de 21 jours, l’ovulation a lieu autour du 7e jour (21-14) ;
- pour un cycle long de 35 jours, l’ovulation a lieu autour du 21e jour (35-14).
Notez votre courbe de température

Votre température corporelle augmente sensiblement, au lendemain de votre ovulation. Prenez et notez votre température rectale, tous les matins, pendant plusieurs mois. Des "pics" apparaîtront, en principe, de manière claire, sur votre courbe. Ils vous indiqueront les périodes les plus fertiles de votre cycle.

A noter : une légère fièvre peut fausser vos résultats.
Surveillez vos pertes

La glaire cervicale, qui constitue une partie de vos pertes blanches, se modifie lors de l’ovulation. Elle devient plus abondante et "élastique". Observez-la avec attention !
Soyez à l’écoute de votre corps

Lors de l’ovulation, un follicule (petite poche) se rompt pour libérer un ovule, pouvant provoquer une légère douleur au niveau de l’ovaire, sur le côté droit ou gauche du ventre. Peut-être est-ce le cas chez vous ?
Investissez dans des tests d’ovulation

Le test d’ovulation réagit au taux de LH, l’hormone responsable de l’ovulation. Son fonctionnement est simple : il vous suffit d’uriner sur le bâtonnet, autour du jour supposé de l’ovulation. Il vous indique alors si vous vous trouvez dans une période fertile, ou non.

grossesse.infobebes.com/Desir-d-enfant/L...uces-pour-la-reperer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2045 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Allé, j'me lance, en route vers ++
Le fameux message qui me sert de repère a disparu de mon téléphone, poussé vers le bas par les autres messages :blink:
Donc pour retrouver le jour de mes dernières règles, je me suis calée sur le jour de la finale de Secret Story :laugh: Je me souviens avoir dit à Siham que j'avais eu un cycle de 36 jours ce soir là :laugh:
Après il a fallu retrouver le jour précis et je me souviens que j'ai envoyé Homme m'acheter un test de grossesse avec la petite, un dimanche :silly: Et que j'ai eu mes règles le lendemain :) Donc le lundi de la semaine de la finale de Secret Story Youhouuuuu !
J'ai le cerveau qui fume

Pfiouuuu... Y a plus qu'à attendre... Par contre l'observation des glaires :laugh: je ne suis pas au point :laugh: mon ovu est passée comme une lettre à la poste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!