C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #5398 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
MadameMaman écrit:

autant on peut faire des efforts sur le fait de bouger un peu


Là tu vas me comprendre Mélie :laugh:

J'imitais un gynéco à Homme à midi :laugh: Le mec qui arrive avec son club de golf sur l'épaule et qui te parle comme à une grosse débile de 2 ans tu sais :laugh: Ils ne se rendent même plus compte qu'ils sont devenus des caricatures d'eux même...
"On peut faire des efforts" ça va pas non... Vas te faire bouillir comme efforts déjà après tu pourras me parler :angry: Après 8 mois couchée, à me faire piquer les fesses une fois par semaine, à ne pas pouvoir m'occuper de ma gamine, etc, etc, ils peuvent faire des efforts, sont mignons eux
Et vraiment, je répète qu'elle était super sympa cette gynéco, elle était dans le trip quoi...
J'ai toujours envie de lui envoyer des fleurs parce qu'elle a fait de son mieux avec moi et qu'elle a été adorable, mais vraiment c'était pas pour moi :S
Un jour je lui enverrais... Ou je lui amènerais. Elle ne se souviendra plus de moi, mais je le ferais quand même. J'aurais aimé qu'on se comprenne...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5399 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
Si, si, il faut que je rajoute celle là, une belle :laugh:

L'anesthésiste que je rencontre la veille au soir du cerclage, à l'hôpital. Il m'explique comment va se passer l'opération :laugh:

-Alors, vous irez dans le bloc...
-Il y aura du monde ?
-Ah oui... Il y a la gynéco, l'interne, mon collègue anesthésiste qui sera là demain, et les étudiants en médecine, ça fait une douzaine...
(Top :S tout ce que j'aime, youpi.)

Vous serez en position d'accouchement et...

-En position d'accouchement ??? Et c'est quoi une position d'accouchement ??? :blink:

-Vous serez sur le dos avec les pieds dans les étriers quoi...

-C'est une position gynécologique. Le mot que vous cherchez c'est position gynécologique...
-Oui, mais c'est dans cette position que les femmes accouchent, donc c'est la position d'accouchement.
-Non, on peut accoucher dans beaucoup de positions, au contraire...
-Oui, si vous voulez, mais bon, on appelle quand même ça la position d'accouchement. Ensuite l'interne fera le cerclage et blablablablabla

:angry: :angry: :angry: J'ai arrêté parce qu'il était dans son monde aseptisé, je l'y ai laissé :silly: tout seul, comme... Tout seul quoi :P On n'a pas fait copain-copine :laugh:

Position d'accouchement toi même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5402 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
MadameMaman écrit:

Fabie, je pense à ce que tu disais... Homme pour la Grande, était pas chaud du tout du tout pour l'aad. Alors que la gynéco aurait presque dit oui elle... Mais pour le deuxième, j'ai avancé de façon assez naturelle et rassurante et déterminé aussi. Et puis la sage-femme a su trouver les mots pour lui. Elle est bien habituée à ces spécimens là :laugh:
Les aad ne sont que pour les grossesses sans risques. Donc ce ne serait pas possible d'accouher d'un préma à la maison assisté d'une sage-femme, je pense... Mélie tu me dis si je me trompe.
Après je comprends son sentiment, mais il faut aussi comprendre comme disait ma sf dans le reportage, qu'elle "n'arrive pas avec une botte de paille et un couteau en silex" :laugh: :laugh: . Elle a du matériel, une formation, une expérience...
J'avais un carton plein de médicaments et autres joyeuseries pour la naissance. Bon, on n'a même pas eu le temps d'ouvrir la bache de protection, d'accord, mais on l'avait :laugh: Homme a vite disposé les alèses jetables partout sur le lit en urgence :laugh: :laugh: Je me pisse de rire quand j'y repense :laugh: Il ne pourra pas dire qu'il s'est ennuyé avec moi :laugh:


Je confirme un prema en AAD c'est juste pas possible du tout , pas avant 37sa , sinon c'est direction la mater . En fait il faut montrer carte blanche pour pouvoir faire un aad , y a plein de choses qui sont systématiquement refusé pour prétendre à un aad . Apres y a certaines choses c'est en fonction de la sf , donc il faut bien voir avec elle au début où se trouve ses limites et savoir sur quoi on va danser ...
Maintenant pour avoir rencontrer et discuter avec beaucoup de mamans ayant fait des aad , je trouve que le pourcentage de papa d'office d'accord et très rare . Bien souvent le papa est contre , ou pas du tout emballé , et c'est la sf qui arrive a le convaicre . Si vous aviez vus la tete de zhom quand je lui ai dit : AAD :lol: :lol: :lol: . IL faut aussi voir que chacune de nous trimbale son expérience , son vécu , son héritage ... et donc forcement l'aad ne conviendrait pas à tous le monde . Mais moi serais je capable à l'heure actuelle d'accoucher en structure ( alors que tous va bien ) juste parce que mon homme ne veut plus entendre parler d'aad , j'en doute fortement ... selon moi le bien être psychologique de la maman influe énormément sur le déroulement de l'accouchement , et je ne vois pas du ton mon bien être en structure ...
Concernant la position , ca me fais penser quand ma sf est venue quelque jours avant la naissance de troiz . On fait un tour de la maison , et elle me dit que vu ma grande baignoire je serais bien la pour accoucher . Et moi qui lui explique qu'en fait je pensais plus a m'installer dans le salon devant la cheminée pendant que les enfants dormirons . Ce à quoi elle me confirme que c'est une excellente idée . Au final , il est né dans cette fameuse baignoire , comme quoi , prévoir un lieu ou une position quand on a réellement la liberté de choisir ça me semble irréalisable .

Pour troiz , quand j'ai refusé à la mater que la sf vérifie mon col , après avoir longuement insisté , elle a osé encore m'affirmer que de toute façon ma sf le faisait tous les mois : " bah non " Je n'avais pas encore baisser ma culotte durant 37 semaines devant ma sf qui me connaissait si bien , c’était pas pour qu'une autre personne me mette 2 doigts dans le vagin alors qu'il n'y avait aucune raison médical a pratiqué ce geste à ce moment là ... je crois que cela a fini de l'achever :lol: :lol: . Et quand a la fin du rdv elle m'a tendu son ordonnance longue comme le bras d'analyse a faire et de compléments a prendre , elle a vu mon sourire lorsque j'ai lu son ordonnance et je pense qu'a ce moment la elle a enfin compris à qui elle avait à faire car elle m'a dit " vous n'allez pas le faire c'est ce pas ..." C’était une sf têtue , borné , incapable de se
remettre en question et surtout menteuse , qui n'a pas hésité a me mentir plusieurs fois d'affiler pour essayer de trouver le bon argument justifiant un geste qu'elle savait autant que moi inutile . Comment après cela avoir confiance et me dire sereinement que le jour de l'accouchement je risque de tomber sur elle , ou sur une de ses collègue ayant exactement la même philosophie . Pour moi c’était fini , elle avait perdu a mes yeux toute crédibilité et surtout toute confiance , comment après cela m'en remettre à elle pour respecter mes choix en matière d'accouchement , alors qu'un simple refus de touché vaginal a entraîné tout cette cascade de mensonges et d'intimidations ... Et si c'est pour me battre le jour de l'accouchement a tous le temps surveiller , refuser , négocier ... je ne vois pas là , le calme et la sérénité que je souhaitais pour ce jour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5411 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
melie écrit:

IL faut aussi voir que chacune de nous trimbale son expérience , son vécu , son héritage ... et donc forcement l'aad ne conviendrait pas à tous le monde . .


C'est clair....ici le compromis a été que je fasse une grosse partie du travail à la maison , pour les autres grossesses , sous l'oeil inquiet du papa .... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5444 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: C'était un cadeau du matin jusqu'au soir...
:laugh: Je me souviens d'une maman qui m'avait fait mourrir de rire en me demandant si j'avais quelqu'un qui pourrait être là le jour de l'accouchement avec moi à la maison :laugh: On s'imaginait une personne complètement anxiogène tu sais :laugh: Mais tu dois avoir mal ???? Qu'est ce qu'on fait ??? :blink: Oh mon Dieu !!! Oh mon Dieu !!! :laugh: :laugh: En fait on parodiait ma mère :laugh: Tu l'as connais cette maman Mélie ? ;)

Aujourd'hui je me disais que c'est aussi impossible d'expliquer un aad que d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas d'enfant ce qu'on ressent quand on est parent... Il faut le vivre pour comprendre. C'est super dur à expliquer... :blush:

Quand je te lisais avant Mélie, j'avoues que je trouvais ta relation avec ta sf un peu étrange :blush: Je me disais que tu en parlais comme quelqu'un de génial, d'extraordinaire, etc.
Maintenant je comprend :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!