MadameMaman écrit:
Fabie, je pense à ce que tu disais... Homme pour la Grande, était pas chaud du tout du tout pour l'aad. Alors que la gynéco aurait presque dit oui elle... Mais pour le deuxième, j'ai avancé de façon assez naturelle et rassurante et déterminé aussi. Et puis la sage-femme a su trouver les mots pour lui. Elle est bien habituée à ces spécimens lÃ
Les aad ne sont que pour les grossesses sans risques. Donc ce ne serait pas possible d'accouher d'un préma à la maison assisté d'une sage-femme, je pense... Mélie tu me dis si je me trompe.
Après je comprends son sentiment, mais il faut aussi comprendre comme disait ma sf dans le reportage, qu'elle "n'arrive pas avec une botte de paille et un couteau en silex" . Elle a du matériel, une formation, une expérience...
J'avais un carton plein de médicaments et autres joyeuseries pour la naissance. Bon, on n'a même pas eu le temps d'ouvrir la bache de protection, d'accord, mais on l'avait Homme a vite disposé les alèses jetables partout sur le lit en urgence Je me pisse de rire quand j'y repense Il ne pourra pas dire qu'il s'est ennuyé avec moi
Je confirme un prema en AAD c'est juste pas possible du tout , pas avant 37sa , sinon c'est direction la mater . En fait il faut montrer carte blanche pour pouvoir faire un aad , y a plein de choses qui sont systématiquement refusé pour prétendre à un aad . Apres y a certaines choses c'est en fonction de la sf , donc il faut bien voir avec elle au début où se trouve ses limites et savoir sur quoi on va danser ...
Maintenant pour avoir rencontrer et discuter avec beaucoup de mamans ayant fait des aad , je trouve que le pourcentage de papa d'office d'accord et très rare . Bien souvent le papa est contre , ou pas du tout emballé , et c'est la sf qui arrive a le convaicre . Si vous aviez vus la tete de zhom quand je lui ai dit : AAD
. IL faut aussi voir que chacune de nous trimbale son expérience , son vécu , son héritage ... et donc forcement l'aad ne conviendrait pas à tous le monde . Mais moi serais je capable à l'heure actuelle d'accoucher en structure ( alors que tous va bien ) juste parce que mon homme ne veut plus entendre parler d'aad , j'en doute fortement ... selon moi le bien être psychologique de la maman influe énormément sur le déroulement de l'accouchement , et je ne vois pas du ton mon bien être en structure ...
Concernant la position , ca me fais penser quand ma sf est venue quelque jours avant la naissance de troiz . On fait un tour de la maison , et elle me dit que vu ma grande baignoire je serais bien la pour accoucher . Et moi qui lui explique qu'en fait je pensais plus a m'installer dans le salon devant la cheminée pendant que les enfants dormirons . Ce à quoi elle me confirme que c'est une excellente idée . Au final , il est né dans cette fameuse baignoire , comme quoi , prévoir un lieu ou une position quand on a réellement la liberté de choisir ça me semble irréalisable .
Pour troiz , quand j'ai refusé à la mater que la sf vérifie mon col , après avoir longuement insisté , elle a osé encore m'affirmer que de toute façon ma sf le faisait tous les mois : " bah non " Je n'avais pas encore baisser ma culotte durant 37 semaines devant ma sf qui me connaissait si bien , câétait pas pour qu'une autre personne me mette 2 doigts dans le vagin alors qu'il n'y avait aucune raison médical a pratiqué ce geste à ce moment là ... je crois que cela a fini de l'achever
. Et quand a la fin du rdv elle m'a tendu son ordonnance longue comme le bras d'analyse a faire et de compléments a prendre , elle a vu mon sourire lorsque j'ai lu son ordonnance et je pense qu'a ce moment la elle a enfin compris à qui elle avait à faire car elle m'a dit " vous n'allez pas le faire c'est ce pas ..." Câétait une sf têtue , borné , incapable de se
remettre en question et surtout menteuse , qui n'a pas hésité a me mentir plusieurs fois d'affiler pour essayer de trouver le bon argument justifiant un geste qu'elle savait autant que moi inutile . Comment après cela avoir confiance et me dire sereinement que le jour de l'accouchement je risque de tomber sur elle , ou sur une de ses collègue ayant exactement la même philosophie . Pour moi câétait fini , elle avait perdu a mes yeux toute crédibilité et surtout toute confiance , comment après cela m'en remettre à elle pour respecter mes choix en matière d'accouchement , alors qu'un simple refus de touché vaginal a entraîné tout cette cascade de mensonges et d'intimidations ... Et si c'est pour me battre le jour de l'accouchement a tous le temps surveiller , refuser , négocier ... je ne vois pas là , le calme et la sérénité que je souhaitais pour ce jour .