En fait la salle nature dans le reportage était bien , y a avait plein de choses bien , ca change quand même des salles d'accouchement avec les pieds dans les étriers . Mais je me rend compte que tous ce nouveaux système " high tech " d'accouchement physio ne me convient pas . Car en fait meme si t'a tout ça , tu reste dépendante de lâéquipe du jour . On t'oblige a faire 30 min de monito couché , arg l'angoisse au niveau douleur , et après c'est vous pouvez faire ca ou ca mais surtout vous n'accouchez pas la mais ici ... Je plaint cette femme qu'on fait sortir en urgence de la baignoire car non on ne veut surtout pas faire des accouchement dans l'eau , pourquoi tous lui faire traverser en marchant , pour qu'elle soit absolument sur le lit ? bref c'est le genre de truc que je ne veut pas ... chez moi zhom est aussi chez lui , il peut boire son café en discutant avec la sf , je peux faire ce que bon me semble et elle s'adapte a mon envie ... même avec des murs pastel et une jolie déco dans leurs salle physio ca ne change pas le fait que tu es " lâétranger" dans ce lieu alors qu'a la maison " lâétrangère" c'est la sf . Troiz est né dans l'eau , pas par choix au départ , simplement parce que a ce moment la j'etait dans l'eau et qu'il aurait etait insupportable de me demander d'en sortir , j'etait bien la donc on y reste , a la sf de s'adapter . Je doute qu'etre a genou sur mon carrelage soit réellement confortable pour elle , mais mon confort a moi a primé sur le sien , comme sur celui de zhom accessoirement
.
Comme la mater avec l'accouchement dans l'eau , la pauvre elle réclame dâêtre dans l'eau mais on lui dit que le travaille n'est pas assez avancé , et quand bien même , je ne vois pas ce qui tâempêche de rentrer dans l'eau a 2 cm de dilatation au lieu de 3 ou 4 cm , si tu a envie dâêtre dans l'eau , pourquoi t'en empêcher avec un foutu protocole sans aucune justification médical . J'ai une amie qui a du prendre au moins 5 ou 6 bains durant le travail , envie d'un bain elle y aller et quand elle en avait marre elle en ressortait , puis y retournait ensuite ... dans leur mater non il faut attendre que eux jugent que ce soit le bon moment , qu'on rentre a nouveaux dans leurs protocole sans tenir compte du besoin réel de la maman .
Voila mon ressenti face a leurs offre d'accouchement "nature , " physio" qu'ils appellent cela comme ils veulent , on te donne un peu plus de liberté , un peu plus de confort , on met de jolie couleurs , mais on reste quand même fermé a pleins de choses ... on avance , c'est bien , mais doucement , et appeler cela " comme a la maison" c'est un peu mentir sur réalité des faits . A la maison t'a peut être pas de baignoire 2 places , ou de super lit bicolore , mais a la maison tu as la réel liberté et la confiance de ta sf qui te connait .