je me souviens que pendant mon congé de maternité je me sentais esclave de mon fils , je ne pouvais mm pas prendre ma douche par peur qu'il se reveille et que je ne sois pas là pr le prendre et qu'il arrete de pleurer et pourtant yavé ma mère et la "femme de ménage" (qui est en fait comme une soeur elle a grandit chez nous ) donc je pouvais m'accorder quelques moments et pourtant je culpabilisais dès que je faisais utre chose que m'occuper de mon fils!!!
l'allaitement c trés mal passé, moi dans ma tête ca n'allait pas parce que je voyais ça plus comme une contrainte qu'un moment d'échange avec mon fils, lui était vorace et surement flemmard comme sa mère donc il voulait son lait tt de suite et que c saute!!! du coup bein j'ai arrété progessivement à 2 mois et demi et franchement je le regrette.
pas que mon fils est pas bien portant!!! non hamdoullah il est trés bien comme il est gavé au lait en poudre dès son plus jeune age
mais j'ai l'impression de ne pas être trés proche de lui.
ensuite j'ai recommencé le boulot, ca se passait plutot bien à part que je rentrais pas entre midi et deux je fais horaire continu mais je sortais à 15h et jamais au bureau le matin avant 9h30 ( je sais je sais ... qu'est ce qui m'a pris de vouloir quitter mon job bon je vous rassure je ne l'ai pas fait).. mais par contre j'ai démarré un master en cours du soir (2 fois par semaine et samedi tte la journée ... sauf knd yavé des intervenants de france qui venaient et cété tous les soirs pendant une semaine) il n'avait que 7 mois il était avec mes parents tte la journée ... nous même on a habité avec mes parents jusque ses 2 ans pratiquemnt.
quelque part j'était tranquille et rassurée parce qu'il était entre de bonnes mains, mais d'un autre côté je culpabilisait ENORMEMENT jusqu'au jour où carole me contacte sur facebook pour une histoire d'atelier customisation que j'organisais, et que je fasse connaissance avec les moms ... là ca été la liberation j'ai compris que super maman n'existait pas, que dans ma vie j'ai le droit d'avoir autre chose que mon fils dans la tête et depuis ça va bcp mieux.
Avec du recul il y a bcp de choses que je regrette mais c'est pas grave je vais de l'avant et c'est l'essentiel.
si j'ai des conseils à te donner ce sera les suivants:
1- n'arrete pas l'allaitement ... le lait maternel se conserve 24h au frigo et 2 mois au congel ... tu px donc laisser de temps en temps un biberon de ton lait à tes parents pr que tu puisse sortir avec ton amoureux ou avec tes copines.
2- delegues le plus de choses possible ... le ménage en fait partie
3- si tu es ambitieuse... ne laisse personne t'enlever ça parce que ton fils il va grandir tu auras la fierté d'etre sa maman et tt ca mais toi de manière isolée il ne faut surtout pas que tu te retrouves dans le vide.... je dis ça parce que ma mère a VECU pour ses enfants... on a tous grandit et mnt elle n'a plus rien à faire de ses journées c le vide total !
4- dernier conseil : donne toi le droit de deprimer de temps en temps
c pas la mort ca nous arrive a toutes... et knd ca arrive vient nous voir on te remontra le moral ...bon fo juste effectivement k'on se fasse un planning pr pas deprimer toutes en meme temps sinon c la cata
aller gros bisoux à toi et à ton petit loulou