Bon... Ok... Vu que tu es rentrée dans le grand club des Mamans, tu as le droit d'ouvrir le grimoire des recettes, je te donne le secret........................
Tu dis merde à Wonderwoman, c'est une grosse mytho !
Je comprends complètement ce que tu ressens et ça ne doit pas être évident, mais je me permet de rire (déjà parce que je ris de tout) parce que tu me fais penser à moi quand ma fille est née
Il n'y a pas de secret et à mon avis c'est impossible de concilier tout ça (sans devenir hystérique et maniaco-dépressive sous anxiolytique...).
Celles qui te feront croire qu'elles arrivent à concilier tout ça, à mon sens ce sont des vilaines menteuses
A partir du moment où tu sais que c'est impossible ça va beaucoup mieux. Tu n'es pas une sur-femme, on n'est pas des sur-femmes... Et ce donner l'illusion qu'on est capable de tout gérer, c'est super dangereux je crois.
Pour la gestion de ma maison, je paie quelqu'un et quand ce quelqu'un n'est pas là , je fais au mieux, mais je ne me fixe pas comme objectif de vivre dans la maison de Bre Van de Kamp
Les hommes sont là aussi pour donner un coup de main, il est bon de (re)faire leur éducation domestique aussi de temps en temps (dans la douceur et la paix
(en leur passant un bon saxo s'il faut de temps en temps...
)).
Pour l'allaitement, je ne sais pas, je n'ai pas travaillé, j'espère qu'une maman pourra te dire... Mais c'est vrai que rien n'est fait dans notre société pour aider dans ce sens... Ce n'est pas toi qui n'y arrive pas, c'est le monde qui ne s'adapte pas à toi et donc, ne t'aide pas à y arriver, au contraire...
et c'est vrai que c'est rageant...
Moi pour ça j'ai décider de ne pas travailler et de monter ma boîte pour faire un pied de nez à cette société qui ne pense pas à moi.
Pour la vie de couple, vous vous découvrez en tant que parent
Lui découvre la mère que tu es et toi tu découvres le père qu'il est
Le plus dangereux dans ce passage là de la maternité, c'est de prendre trop de place en tant que mère parce que tu es vitale à ton bébé... Il ne faut pas oublier que la première personne dont est sorti ton bébé est ton mari
Il a 50% de droit et de devoir sur votre enfant, donne les lui avec plaisir
ça te débarassera
Il faut parler beaucoup ensemble calmement de vos ressentis, de vos espoirs, etc. Et les choses se mettront en place, vous êtes maintenant une famille, chacun doit trouver sa place et ses repères, laissez vous le temps de vous découvrir autrement
Pour la féminité
Laisses le bébé à son papa et vas chez le coiffeur
Prends soin de toi, prends du temps pour toi, vas voir tes copines, viens nous voir si tu veux, maquilles toi même pour rester à la maison, fais du shopping et redécouvre ce corps que tu récupères après l'avoir partagé avec ton bébé
On est beaucoup à être passé par là , ne t'inquiètes pas, les choses vont rentrer dans l'ordre, tu vas comprendre au fur et à mesure et t'adapter en fonction de cette nouvelle situation
Courage