comment vous faites???

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #954 par latulipe
comment vous faites??? a été créé par latulipe
comment vous faites pour concilier travail, bébé (allaitement au sein),gestion de votre intérieur, votre vie de couple, votre vie sociale, et votre féminité?? j'avoue que je craque moi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #957 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:comment vous faites???
Bon... Ok... Vu que tu es rentrée dans le grand club des Mamans, tu as le droit d'ouvrir le grimoire des recettes, je te donne le secret........................

Tu dis merde à Wonderwoman, c'est une grosse mytho ! :laugh:

Je comprends complètement ce que tu ressens et ça ne doit pas être évident, mais je me permet de rire (déjà parce que je ris de tout) parce que tu me fais penser à moi quand ma fille est née ;)

Il n'y a pas de secret et à mon avis c'est impossible de concilier tout ça (sans devenir hystérique et maniaco-dépressive sous anxiolytique...).

Celles qui te feront croire qu'elles arrivent à concilier tout ça, à mon sens ce sont des vilaines menteuses :laugh:

A partir du moment où tu sais que c'est impossible ça va beaucoup mieux. Tu n'es pas une sur-femme, on n'est pas des sur-femmes... Et ce donner l'illusion qu'on est capable de tout gérer, c'est super dangereux je crois.

Pour la gestion de ma maison, je paie quelqu'un et quand ce quelqu'un n'est pas là, je fais au mieux, mais je ne me fixe pas comme objectif de vivre dans la maison de Bre Van de Kamp ;)
Les hommes sont là aussi pour donner un coup de main, il est bon de (re)faire leur éducation domestique aussi de temps en temps (dans la douceur et la paix :laugh: (en leur passant un bon saxo s'il faut de temps en temps... :P )).

Pour l'allaitement, je ne sais pas, je n'ai pas travaillé, j'espère qu'une maman pourra te dire... Mais c'est vrai que rien n'est fait dans notre société pour aider dans ce sens... Ce n'est pas toi qui n'y arrive pas, c'est le monde qui ne s'adapte pas à toi et donc, ne t'aide pas à y arriver, au contraire... :( et c'est vrai que c'est rageant...
Moi pour ça j'ai décider de ne pas travailler et de monter ma boîte pour faire un pied de nez à cette société qui ne pense pas à moi.

Pour la vie de couple, vous vous découvrez en tant que parent :) Lui découvre la mère que tu es et toi tu découvres le père qu'il est :) Le plus dangereux dans ce passage là de la maternité, c'est de prendre trop de place en tant que mère parce que tu es vitale à ton bébé... Il ne faut pas oublier que la première personne dont est sorti ton bébé est ton mari :) Il a 50% de droit et de devoir sur votre enfant, donne les lui avec plaisir :laugh: ça te débarassera ;)
Il faut parler beaucoup ensemble calmement de vos ressentis, de vos espoirs, etc. Et les choses se mettront en place, vous êtes maintenant une famille, chacun doit trouver sa place et ses repères, laissez vous le temps de vous découvrir autrement :)

Pour la féminité :) Laisses le bébé à son papa et vas chez le coiffeur ;) Prends soin de toi, prends du temps pour toi, vas voir tes copines, viens nous voir si tu veux, maquilles toi même pour rester à la maison, fais du shopping et redécouvre ce corps que tu récupères après l'avoir partagé avec ton bébé :)

On est beaucoup à être passé par là, ne t'inquiètes pas, les choses vont rentrer dans l'ordre, tu vas comprendre au fur et à mesure et t'adapter en fonction de cette nouvelle situation ;)

Courage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #960 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:comment vous faites???
ca me fait beaucoup de bien de te lire!! c'est un peu la même chose que me répète mon mari, mais venant d'une autre maman qui a vécu la même situation que moi, me rassure, et me donne espoir..
c'est vrai que je suis un peu maniaque, je veux que mon fils vive dans un endroit sain et propre, je veux être présente tt le temps pour lui, je veux plaire tout le temps a moi même, a mon mari et a mon entourage,..je veux plein de chose et j'arrive pas a tout faire! t'as raison j'essaie d'être une wonder women, mais j'ai tort, je peux jamais l'etre et c'est pas bien non plus de l'être!
je vais essayer de me calmer un peu, de voler des petits moments pour m'occuper de moi, je vais trouver une femme de ménage au moins 2 fois par semaine, et voila..je vais me réorganiser comme je peux!
UN GRAND MERCI CAROLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #963 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:comment vous faites???
Je suis contente si j'ai pu t'aider :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #992 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:comment vous faites???
je rejoint complétement le com' de mamounette !
le jour ou on a comprit qu'on peu pa tout faire on va déjà un peu mieu.
Ensuite c'est de trouvé une solution pour s'organiser le mieu possible sans pété un plomb

avec mon fils la première année je n'ai pas travaillé et ça ma énormément aider a essayer de reconstruir ma vie autour de bébé sans délaissé mon couple, ma maison mon entourage. Chose pa facile même en étant mère au foyer.
Je n'ai reprit le travail qu'au 1an 1/2 de mon fils ça été une période tré tré dur mais bon rien n'est insurmontable ;)
ensuite petit a petit avec le temp les choses se sont installé en douceur.
Pour la gestion de la maison : une femme de ménage a plein temp vu qu'il y avait le bébé a surveille (je n'ai mit mon fils à la crèche qu'au 2an 1/2)
déjà avoir quelqu'un ki t'aide a la maison c juste le paradis pour moi, peu plu m'en passé :P
ensuite pour l'allaitement je ne pourrai pa t'aider je n'ai allaité mon fils qu'un mois :(
pour la vi de couple il fo absolument que vous vous accordiez une pause de temp en temp loin de bébé et maison et train train quotidien ;)
il faut aussi que tu change d'air, prend soin de toi, va voir tes amies, un p'tit tour au mom' café ;) on sera là pour t'écouter avec plaisir
et pour finir il faut que l'homme s'investisse avec toi, c pa évident pour lui non plus d'apprendre a être papa et père de famille.
T'inquiète pas latulipe tu n'est pas un cas isolé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1007 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:comment vous faites???
alors!! toutes les mamans du site vont te répondre parceq ue toutes les mamsn vivent ton cas!!! Y'a pas de superwoman et les bree van decamp sont à leures dernières saisons!!!
POur ma première filel, j'ai arrêté de travailelr pour l'allaiter, et m'occuper d'elle, j'ai repris le travail à 1 anrévolu de ma filel, et sevrage à 1 an aussi, puis je l'ai laissé chez ma mère, à 20 km de chez moi, ce n'était pas facile, mais je me suis arrangée pour aller la voir autant que possible, et je fermais sa chambre à clé!!
A vrai dire, l'année d'arrêt de travail ne m'az pas aidé du côté carrière, alors que je suis une bosseuse, et que j'ai plein de motivation professionnelles, et donc c'était le choc professionnel. Après ue anéne pasése chez maman, je l'ai récupéré, je l'ai mise dans la crèche, avec uen aide à la maison, de temps en temps!! Faut pas trop compter sur l'aide à la amsion non plus, je suis maniaque, et je préfère faite tout moi même. Surtout la cuiisne, je en laisse personen touche à am cuiisne. ( Un jour j'ai trouvé la dame laver le sanitaire avec mon gant de toilette tout beau tout moelleux au Tide et ma mouisse à l'abricot)!!! (MAis bon je crois que je vais ouvrir un poste des pires travaux des domestiques)!!
J'ai repris le boulot, et ma filel avec moi, que du bonheur!!! Après 1 année, j'ai décidé de faire des cours et de me faire un master que je n'ai pas eu l'ocacsion de faire avnat ma fille, j'ai copmmencé mes cours tous les weeks ends, 8 heures par jour, pour ma filel c'était le weeke nd chez la mamie, donc elle se régalait, masi pas moi, après 18h du dimanche , je devais aller la chercher de chez maman, cuisiner nettoyer, réviser et puis pêtre pre^te pour le boulot, qui n'était pas de tout repos!!
Heureusement que Zhom était là pour me cosoler et m'aider psychiquement heinn (parce qu'il est telelment adorable, mais JAMAIS sur les tâches ou le bébé, car il ne veut aps et il ne sait pas)
Mais sa consolation et son amoiur et son aide pour retrouver mon équiliobre félinin;;;;; et et et.......m'ont donné la pire surprise que je n'atetndais pas!!!! Une deuxième grossesse en plein milieu des cours de master et de transition professionnelle à un niveau supérieur!!!! Vous imaginez la galère!! enceinte ne cours de week end et en réunion de travail toutes les journées, j'ai qaund même travailél dur!!! J'étai deuxième de ma classe te j'ai réussi tous mes projets in time.
et puis j'ai accouché, en préparation de mon mémoire de fin d'étude, je en susi aps partie avec mon bébén, hein!! heureusement que maman est là encore pour m'aider toujours prête me^me si j'ai 6 autres enfants dans le futur!!!
APrès les 98 jours que nous donent la loi après l'accouchement, j'ai dû regagner mon travail, et je savais que beacoup de choses m'attendais, etje voulais faire un travail que j'aime et faire un travail de responsabilité, je ne pouvasi metter en stand by ma carrièer encore une fois, donc j'ai arrêté l'allaitement, c'était un choix très très diffcile à prendre, (je ne te ceonseuille pas d'arrêter l'alaiatement et de me suivre) mais calcule bien ce que tu evxu faire)) mais je l'ai prise cette décisions , et j'ai msi mon bébé chez maman, et rebelotten je le récupère le vendredi soir et je el remet le dimanche soir. Il a 18 mois maintennat, il est à la crèche et il dort chaque soir avec moi, son papa et sa soeur!!! Le temps passe et l'on se coince devant nos peurs et nos limites, et la vie vaut mieux être vécue que pensée!!!
MOn conseil pour toi, sache que lorsque tu sens que tu ne fais pas assez, et bien, tu te trompes, tu en fasi beaucoup plus que tu n'imagines!!! MOm power
ALisse tomber les choses urgentes mais non prioritaires pour ton bonheur et celui de ta petite famille, réfléchis toujours en recul et pose toi la question, qcqui se passerai si je ne fais pas ça de cetet manière te tu trouveras que la réponse, est toujurs, "RIEN DE TRES GRAVE"!!!
Fonce, vis ta vie avec ton enfant, ne perd pas une minute et laisse la vie te mener!!!
Et puis y'a toujours les mamasn pour te tenir compagnie dans les moments diffciles!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!