Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2465 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
Voilà l'article que je voulais retrouvé :D

Le sommeil de bébé
Le 9ème mois de bébé peut être marqué par des réveils nocturnes liés
à la crise des 8 mois et ses pleurs indiquent clairement qu’il cherche du réconfort.
Attention tout de même à ne pas rester trop de temps à le consoler
au risque de repartir en arrière. Une fois que Bébé a constaté que vous étiez
toujours là pour lui, il doit réapprendre à s’endormir seul. Si en le remettant
dans son lit il pleure à nouveau, maman ne doit pas le reprendre automatiquement
mais lui parler et lui caresser la tête en restant à côté de lui.
Bébé aimerait retourner dans le fusionnel mais il doit comprendre
qu’il est désormais un grand bébé !

Bizzzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amal194
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2466 par amal194
Réponse de amal194 sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
Merci SabrinaM, c'est un article qui en révèle beaucoup sur ma personnalité. J'en ferais bon usage.
Bizzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2477 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
Amal pour mon experience j'ai fait le grand saut à ces 1 ans.

Et ça c'est trés trés bien passé bon au début ça m'arrangeait pas tro car kan il lui arrivait de se réveillé c'était beaucoup plus pratique de tendre la main pour le calmer que de me lever pour aller dans sa chambre.
Par contre j'ai bien prit le temp de lui expliquer qu'il n'allait plus dormir avec nous etc...et au final je lui posais la question pour être sûr qu'il avait comprit.
bon là il a 5 ans et il lui arrive quelque fois de vouloir dormir sur mon lit un peu avec de rejoindre sa chambre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2478 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
Louis va avoir un an mi janvier et j'avoue que je me dit il est encore petit pour la mettre dans sa chambre :D alors je me trouve des excuses du genre ... ou je vais pendre mon linge qui est dans sa chambre, et si on l'entend pas à l'autre bout du couloir, et sa chambre il fait plus froid que dans la notre, etc ...

Au début quand j'étais enceinte, je disais à Zhom direct il va dans sa chambre, et lui me disait ça va pas etc ... on est tellement rempli de convictions quand on est pas encore confronté à la situation ... finalement maintenant zhom me dit allez hop il va aller dans sa chambre et c'est moi qui freine hihihihihi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2479 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
ben moi je sais pas si c'est la chance du debutant, mais on avait acheté un grand lit de bébé pour adam et il n'est pas rentré dans notre chambre, donc on l'a laissé dans sa chambre, et Adam dormait avec nous dans un petit lit de voyage, et puis quand il a eu trois mois c'est devenu serré pour lui, alors on a decidé d'acheter le baby phone et de le mettre dans sa chambre meme s'il continuait de se reveiller une fois dans la nuit, vers 4h30; et avant meme d'acheter l'engin, miracle!! Adam a commencé a faire ses nuits :) donc direct sa chambre, et depuis il y dort tranquil :) voila, mais il faut dire que ca peut changer parce que mon petit n'a que 6mois :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rita.f
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3393 par Rita.f
Réponse de Rita.f sur le sujet Re: Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
bonjour à toutes

ma fille de 3 ans maintenant avait fait la même chose, et fait toujous la même chose d'ailleurs ... sauf qu'à 3 ans nous avons compris que c'était beaucoup plus par caprice qu'autre chose... nous avions décidé alors de la laisser pleurer un peu, et elle se rendormait sur le champs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!