Bonjour mam's !
J'ai trouvé cet article sur Pampers :
"9mois
Les problèmes de sommeil sont très fréquents vers les huitième et neuvième mois. Votre bébé peut très bien de nouveau se réveiller au milieu de la nuit, réveiller toute la maison alors que jusqu'Ã présent il faisait bien ses nuits. C'est évidement épuisant et démoralisant pour les parents, qui s'imaginent alors que la vie avec leur petit est en pleine régression.
Les bébés de 9 mois dorment environ 11 à 12 heures par nuit. Comme quelques mois auparavant, votre enfant se réveille par intervalles de quelques heures. La différence, c'est que maintenant il pense à vous et que vous lui manquez lorsqu'il se réveille. Si vous avez pris l'habitude de le bercez ou de le câlinezavant qu'il ne s'endorme, il attendra les mêmes gestes au milieu de la nuit. C'est à vous de décider si vous êtes prêt(e) à lui donner cette habitude ou si, au contraire, vous désirez l'aider à lui apprendre à s'endormir tout seul.
à cet âge, votre bébé a généralement besoin de deux siestes. Qu'elle soit du matin ou de l'après-midi, la sieste dure généralement de une à deux heures. Nul autre que vous ne sait mieux combien d'heures de sommeil votre enfant a besoin. Pourtant, quelle que soit sa durée moyenne de sommeil, il dormira moins la nuit si vous lui faites faire de longues siestes.
Conseil : Les enfants ont tendance à dormir plus longtemps lorsqu'ils sont malades. Si votre enfant malade dort beaucoup plus que d'habitude, consultez votre pédiatre le plus vite possible."
Mais dans mon livre de "maman débutante", j'ai lu que c'est en rapport avec la peur de l'étranger et que le fait que le bébé se rend compte que c'est un être à part entière et non fusionnel avec sa maman comme avant !!! ...
Maintenant je ne peux pas aider non plus Louis fait ses nuits depuis la sortie de la maternité, il faut dire qu'il dort dans notre chambre dans son lit mais dans la même chambre que la notre, je ne me résous pas à le mettre dans sa chambre
Bizzzz