Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits

  • amal194
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2453 par amal194
Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits a été créé par amal194
Bonjour,
Avant tout, je salue l'initiative de ce nouveau site qui est un bon outil d'échange. Je vous écris pour savoir si vous allez le même pb que moi. Ma pitchounette de 9 mois refuse de faire ses nuits complètes. Tout avait très bien démarré entre 6 et 8 mois et d'un seul coup, ma petite a décidé de se rebeller. Pour les parents c'est fatiguant car les réveils se font fréquemment ' 4 fois environ ' et surtout qu'elle se réveille anxieuse donc tétine à a la bouche et c'est repartie!!!
Est ce que des personnes sont dans le même cas et surtout qu'avez vous fait pour y remédier!!!
Ps: elle dort toujours avec nous dans la chambre.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2455 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
Bonjour amal194,

Je te comprends les nuits doivent être difficiles.
Ton bébé se réveille toujours aux mêmes heures?
Se réveille t-il juste pour que tu lui donnes la tétine?
Je n'ai pas eu ce pb avec ma fille donc je ne vais pas être trés aidante...
As tu essayé de la laisser se rendormir sans intervenir?
A cet âge nos bébés sont déja trés malins si le tiens a compris qu'a chaque appel de sa part tu viendra le voir ça risque de s'installer....
Bon courage. Je pense que d'autres mamans pourront te donner quelques astuces.
Biz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2456 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
Bonjour Amal.
Je n'ai pas eu ce problème non plus avec ma fille, déjà parce que je l'allaitais et je dormais avec elle, donc quand elle pleurait, sein direct dans la bouche et c'est fini et ensuite parce qu'on avait décidé, son père et moi, que vu que j'ai le sommeil trop lourd et que je n'entend rien quand je dors, c'est lui qui irait chercher la petite quand on l'a passé dans sa chambre vers 7 mois et demie.

Plusieurs choses peuvent la faire pleurer, il faut trouver quoi et la rassurer à ce sujet... Est ce qu'elle fait ses dents ? Est ce que quelque chose a changé dans la maison ? Quelqu'un qui est parti ? Est ce que tu as repris le travail, en gros, qu'est ce qu'il s'est passé aux alentours de la date à laquelle elle a commencé à pleurer.

Je pense qu'il ne faut jamais laisser un petit bébé pleurer. Par ses pleurs, ton bébé te signale qu'il a un problème. En répondant à son appel, tu vas créer chez lui un sentiment de sécurité. Ta fille saura qu'elle est entendu quand elle t'appelle et que tu cherches à l'aider. Si tu ne réponds pas à ses pleurs, ça peut augmenter en créant chez elle une frustration, de la peur, etc.

J'ai dormi avec ma fille jusqu'à 7 mois et demie, dans le même lit et on a toujours répondu à ses appels. Elle a été autonome très très vite, elle est très sociable et ne m'en fait pas baver plus que les autres :lol: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2459 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
salut amal !

effectivement ça peu fatiguer les parents ces réveille incessants surtout si on bosse le lendemain.

Comme dit mamounette essaie de voir si quelque chose a changer dans votre vie de tout les jours, les bébés comprennent et réagissent très vite a leur entourage à ceux qui a pu changer.

Moi l'exemple que je peu te donner c'est celui de mon fils, je me souviens il a fait ces nuits très tôt. Et vers ces 1 ans il se réveillé la nuit en pleurant et je me levais pour le calmer, ensuite j'ai compris que :
il faisait trop la sieste en journée
il s'excitait tro le soir a partir de 17-18h il jouait tellement avec son père, moi au d'autre enfants que ses nuits étaient agitées.

donc j'ai diminuer la sieste de la journée et le soir je le mettais devant un dessin animé ou il jouai dans sa chambre : calmement, pour bien préparer la nuit de sommeil.

Bon courage a toi et tien nous au courant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2463 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
Bonjour mam's !

J'ai trouvé cet article sur Pampers :

"9mois
Les problèmes de sommeil sont très fréquents vers les huitième et neuvième mois. Votre bébé peut très bien de nouveau se réveiller au milieu de la nuit, réveiller toute la maison alors que jusqu'à présent il faisait bien ses nuits. C'est évidement épuisant et démoralisant pour les parents, qui s'imaginent alors que la vie avec leur petit est en pleine régression.
Les bébés de 9 mois dorment environ 11 à 12 heures par nuit. Comme quelques mois auparavant, votre enfant se réveille par intervalles de quelques heures. La différence, c'est que maintenant il pense à vous et que vous lui manquez lorsqu'il se réveille. Si vous avez pris l'habitude de le bercez ou de le câlinezavant qu'il ne s'endorme, il attendra les mêmes gestes au milieu de la nuit. C'est à vous de décider si vous êtes prêt(e) à lui donner cette habitude ou si, au contraire, vous désirez l'aider à lui apprendre à s'endormir tout seul.
À cet âge, votre bébé a généralement besoin de deux siestes. Qu'elle soit du matin ou de l'après-midi, la sieste dure généralement de une à deux heures. Nul autre que vous ne sait mieux combien d'heures de sommeil votre enfant a besoin. Pourtant, quelle que soit sa durée moyenne de sommeil, il dormira moins la nuit si vous lui faites faire de longues siestes.
Conseil : Les enfants ont tendance à dormir plus longtemps lorsqu'ils sont malades. Si votre enfant malade dort beaucoup plus que d'habitude, consultez votre pédiatre le plus vite possible."

Mais dans mon livre de "maman débutante", j'ai lu que c'est en rapport avec la peur de l'étranger et que le fait que le bébé se rend compte que c'est un être à part entière et non fusionnel avec sa maman comme avant !!! ...

Maintenant je ne peux pas aider non plus Louis fait ses nuits depuis la sortie de la maternité, il faut dire qu'il dort dans notre chambre dans son lit mais dans la même chambre que la notre, je ne me résous pas à le mettre dans sa chambre :D

Bizzzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amal194
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2464 par amal194
Réponse de amal194 sur le sujet Re:Bébé de 9 mois qui ne fait pas ses nuits
Merci les amies pour vos réponses qui nous permettent d'avoir plus de visibilité.
Question Dodo, mon bout de chou est toujours avec nous dans la chambre et franchement je ne penses pas que quelque chose ait changé à nos habitudes, bien au contraire, on tente de la stabiliser dans le même environnement qu'elle a connu durant ces quelques mois.
Question Dents de lait: Elle ne les fait pas encore mais elle ne cesse de se frotter les dents contre nous et de mordiller dans les anneaux de dentition, donc l'on se dit c'est sur la route et c'est peut être cela qui peut la rendre aigrie et de mauvaise humeur aussi.
Question Pleurs: La pupuce ne se réveille pas en pleurant bien au contraire, ça gémit un peu au début mais dès qu'on lui prête de l'attention et qu'on lui donne un petit bib, c'est repartie en tapant des mains et en voulant jouer. Donc, je pense qu'en lisant vos propos, c'est peut être qu'elle est excitée et que nous ne prenons pas de temps de recul pour lui faire comprendre les moments de sommeil.
Bein voilà, dans tous les cas, nous tentons tant bien que mal de faire en sorte qu'elle soit stable mais c'est nos bébés qui décident et qui nous mènent par le bout du nez.
Petite question; A quel age avez vous mis vos enfants dans leur chambre pour dormir seul car franchement j'ai du mal???
Au plaisir de vous lire.
Xoxo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!