Il est mort... moi, je ne suis pas pour la peine de mort, mais pour un enfermement à vie s'il y a eu mort d'Homme. Je suis assez choquée qu'en Norvège, on ait considéré cet homme fou quand même... il a tué tellement de jeunes !! Je n'ai pas assez lu d'articles pour me faire une idée, me dire qu'il était fou ou pas, ceci dit...
A Toulouse, il avait tout planifié, ce n'était pas un coup de folie !
Après, ça m'agace de lire certaines personnes qui pensent sous le coup de l'impulsivité : une balle entre 2 yeux direct, et qu'en france il aura des remises de peines et pourra ressortir, donc faut le décalquer de suite, qu'il faut rétablir la peine de mort dans certains cas...
Ca m'étonnerait qu'on laisse repartir des terroristes comme ça !! Et le tuer, ça fait quoi ?? ben, on ne saura rien de plus... on ne saura pas s'il a eu de l'aide, quel réseau, etc... voilà , on est comme des cons... on n'en saura pas plus. Les parents des victimes sont plus intelligents que les autres qui s'abreuvent des infos... quand ils parlent, il n'y a pas de haine... juste de la tristesse et vouloir comprendre pourquoi.
les flics eux-mêmes sont déçus de pas l'avoir attrapé vivant. Mais il a riposté... c'était eux ou lui !!
Ca me fait de la peine de voir que certains jeunes arrivent à se faire bourrer le mou comme ça et gâcher la vie des autres et la leur pour des idées de merde ! Il était salafiste (retour pour vivre comme au début de la religion) et giadiste (je sais pas si ça s'écrit comme ça) (imposer la religion par les armes)... comment peut-on penser être dans la religion quand on parle de prendre des armes et d'imposer aux autres sa religion !! Je ne suis pas croyante, mais me semble-t-il, dans la religion, on doit prôner le respect de l'autre dans sa différence et respecter la vie ?? Comment arrive-t-on à détourner les paroles écrites à ce point ?
J'avais lu quelques lignes du Coran, et je sais qu'il est écrit de couvrir sa femme de la tête au pied si ELLE se sent offensée par le regard d'un autre homme... alors ça a été détourné en "pour qu'aucun homme regarde ta femme, tu la couvres de la tête au pied" ! Ben voyons !!! Ils ont qu'Ã commencer à se soigner les types qui déshabillent les nanas du regard, pourquoi ce serait aux femmes de se cacher sous des fringues ? Pffff
Bon, j'espère que je vais pas offenser certaines femmes qui portent le voile, m'enfin, bon, est-ce vraiment un choix de leur part ou un bourrage de crâne, ou imposé ?? Je me pose la question...