Drame de Toulouse

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #4998 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Drame de Toulouse
C'est exactement ce que je venais te dire :( ça va obligatoirement être récupéré par l'autre bord. Quel crétin ce malade ! Au lieu de "servir" une cause, il dessert tout le monde ! Les gens qui penché vers le FN ne vont plus se poser de questions et se sentir attaqué, les gens qui penché pour la gauche, vont basculer clairement à droite. :( Sale temps pour la France :(

C'est là où l'exemple de la Norvège reste important. Après toute la haine qu'aurait pu susciter le meurtrier qui a fait plus de 70 victimes, donc plus de familles endeuillés malheureusement, il fallait vraiment vouloir la paix et aimer foncièrement l'être humain pour être capable de le déclarer fou...

Ce malade n'est qu'un malade parmi d'autre malade comme lui. Il n'a plus de race, de religions... Il a des maladies mentales.

Après la question qu'on peut quand même se poser et celle de l'Islam face au terrorisme actif. Parce que des fous chrétiens et des fous juifs, y en a ! Mais il se font plus rarement filmé faisant sauté la tête des enfants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5000 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Drame de Toulouse
Les chrétiens en ont fait dans une autre époque... "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ...
Chez les De Villiers, ils ont laissé le grand violer le petit et lui ont demandé de se taire et pardonner au nom de Dieu... :(
Malheureusement, c'est là que la religion pose un gros problème chez certaines personnes qui déforment les choses... Si on pouvait avoir la tolérance absolue : chacun est libre de croire ou non, pourquoi faut-il chercher à forcer les autres à penser pareil que soi ? Pourquoi, quand certains s'aiment, faut-il que l'autre adopte la même religion ? Où est l'amour dans tout ça ?
Quand c'est pas la religion, ce sont des histoires de territoires, de couleurs de peau... bref, certains hommes ont une telle étroitesse d'esprit que ça me dépasse totalement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5003 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Drame de Toulouse
Tu m'as répondu sans faire exprès je crois :) C'est parce que l'Islam est une jeune religion... Les deux autres sont déjà passé par là...

Pour les horreurs familiales du genre des Villiers, oui, c'est vrai, ça existe dans toute les religions ça malheureusement.

Je crois que forcer l'autre à croire comme soi, c'est surtout avoir peur de ne plus croire soi même et se rendre compte que ça fait un bail qu'on se fait berner... Ou alors par amour de ce à quoi on croit. Mais quand même, y a des limites :angry:
Moi je crois et Homme ne croit pas. Et bien figure toi que je m'en fiche, mais il a quand même trouvé le moyen de me dire en rigolant que je lui met la pression depuis des années :laugh: :laugh: Celui là alors :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5022 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Drame de Toulouse
Ils le veulent vivant à ce point pour quoi ??? Pour en faire un thème de campagne. Je suis aussi pour la vie, mais bon... Le truc dingue c'est qu'un type qui tue des enfants au nom de Dieu devrait être pressé de retrouver ce même Dieu pour qui il a soit disant agit...
Y a ses 7 vierges qui l'attendent là haut :angry: Faut partir maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5029 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Drame de Toulouse
Il est mort... moi, je ne suis pas pour la peine de mort, mais pour un enfermement à vie s'il y a eu mort d'Homme. Je suis assez choquée qu'en Norvège, on ait considéré cet homme fou quand même... il a tué tellement de jeunes !! Je n'ai pas assez lu d'articles pour me faire une idée, me dire qu'il était fou ou pas, ceci dit...
A Toulouse, il avait tout planifié, ce n'était pas un coup de folie !
Après, ça m'agace de lire certaines personnes qui pensent sous le coup de l'impulsivité : une balle entre 2 yeux direct, et qu'en france il aura des remises de peines et pourra ressortir, donc faut le décalquer de suite, qu'il faut rétablir la peine de mort dans certains cas...
Ca m'étonnerait qu'on laisse repartir des terroristes comme ça !! Et le tuer, ça fait quoi ?? ben, on ne saura rien de plus... on ne saura pas s'il a eu de l'aide, quel réseau, etc... voilà, on est comme des cons... on n'en saura pas plus. Les parents des victimes sont plus intelligents que les autres qui s'abreuvent des infos... quand ils parlent, il n'y a pas de haine... juste de la tristesse et vouloir comprendre pourquoi.
les flics eux-mêmes sont déçus de pas l'avoir attrapé vivant. Mais il a riposté... c'était eux ou lui !!
Ca me fait de la peine de voir que certains jeunes arrivent à se faire bourrer le mou comme ça et gâcher la vie des autres et la leur pour des idées de merde ! Il était salafiste (retour pour vivre comme au début de la religion) et giadiste (je sais pas si ça s'écrit comme ça) (imposer la religion par les armes)... comment peut-on penser être dans la religion quand on parle de prendre des armes et d'imposer aux autres sa religion !! Je ne suis pas croyante, mais me semble-t-il, dans la religion, on doit prôner le respect de l'autre dans sa différence et respecter la vie ?? Comment arrive-t-on à détourner les paroles écrites à ce point ?
J'avais lu quelques lignes du Coran, et je sais qu'il est écrit de couvrir sa femme de la tête au pied si ELLE se sent offensée par le regard d'un autre homme... alors ça a été détourné en "pour qu'aucun homme regarde ta femme, tu la couvres de la tête au pied" ! Ben voyons !!! Ils ont qu'à commencer à se soigner les types qui déshabillent les nanas du regard, pourquoi ce serait aux femmes de se cacher sous des fringues ? Pffff
Bon, j'espère que je vais pas offenser certaines femmes qui portent le voile, m'enfin, bon, est-ce vraiment un choix de leur part ou un bourrage de crâne, ou imposé ?? Je me pose la question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5030 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Drame de Toulouse
Il est mort. Il s'est défenestré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!