Immobilier

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #3325 par Mamounette
Immobilier a été créé par Mamounette
Coucou :)

Je cherche un appartement alors j'ouvre un post général pour toutes celles qui ont le nez dans les annonces de vente, d'achat ou de location d'immobilier...

Je regarde sur www.leboncoin.fr tous les jours maintenant parce qu'avec l'arrivée de Bébé, j'aimerais bien avoir mon petit nid à moi.
Au début je cherchais un appartement avec une chambre pour tout le monde, ma poulette, mon petit poussin et moi...
Le hic, c'est qu'ici en France pour les locations des produits plus grand qu'un studio ou au pire un T2, les propriétaires se sont mis à souscrire à des assurances complètement strictes :silly: En gros, par exemple, juste pour un T3 de 750 euros, il faut être en CDI depuis plus de 3 mois et gagner 3 fois le prix du loyer soit 2250 euros net + payer les frais d'agence de 750 euros et le dépôt de garantie de 2 fois le prix du loyer Yahoooooo ! :woohoo: c'est la fête quoi !

Donc aux oubliettes les beaux produits qui sont chez des agences :dry: il faut que je cherche du côté des propriétaires sympas, ce que je fais avec mon plus beau sourire :) (Si, ça marche parfois... Je crois :S Enfin, ça marchait avant :dry: :laugh: :P )

Pour le fait de ne pas travailler en CDI, j'ai découvert la possibilité de faire un cautionnement bancaire
( Qu'est ce que le cautionnement bancaire ?

Le cautionnement bancaire est une garantie faite par la banque du locataire, au propriétaire, en remplacement de la caution. En contrepartie le locataire est obligé de verser l'équivalent de trois mois à un an de loyer sur un compte bloqué et il doit payer ce service à sa banque environ 2% du montant cautionné.)

Je me suis dit que comme ça le propriétaire serait rassurée pour au moins un an... Donc du coup, je cherche un T1 Bis ou un T2 :laugh: parce que 800 euros multiplié par un an, même pas en rêve :blink:

En plus j'avais du ma avec l'idée d'avoir un appartement/maison familiale, toute seule avec mes bébés... Ce sera trop grand et je risque de déprimer... Alors qu'avec un petit coin à moi (35m2 minimum) je serais dans ma bulle, le temps d'atterrir et de trouver une autre solution.
Je garderai un pied à terre chez moi en plus... En gros, j'aime cette solution là, adoptée !

Hier j'ai trouvé un appartement trop mignon, T1bis propre avec baignoire en rez de chaussée, 37m2 :woohoo: petit loyer, en centre ville dans le quartier idéal, proche de tout ce qu'il me faut, trop trop le rêve !
Je vais au rendez-vous en rampant avec ma jambe pourrie :laugh: et là qu'est ce que je vois :blink: au moins 15 personnes qui attendent devant la porte :blink: :blink: :blink: J'avais jamais vu ça :blink: Une famille avec une petite fille de 5 ou 6 ans, des couples, des copines colocs, des étudiants, des travailleurs en CDI, de tout ! :blink:
Et tout ce petit monde rentre visiter l'appartement devant la locataire encore à l'intérieur. Je me suis dit que je dois vraiment être une sauvage parce qu'avant que je fasse rentrer 15 inconnus total dans ma maison... :P
Les propriétaires ont pris les numéros de ceux qui étaient intéressés, j'ai laissé le mien au cas où, mais bon... Vu qu'ils avaient encore des visites le lendemain, moi avec mon cautionnement bancaire et mes bébés :dry: je n'y crois pas trop :(
J'aimerais bien pourtant parce qu'il était vraiment chouette cet appart' pour profiter de ma petite famille poulet :xx J'attends le verdict et je continue à chercher.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3340 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Immobilier
Bon courage dans tes recherches.....M...E :laugh:

Nous , on vend notre maison ... parce qu'avec la tribu ,elle est vraiment trop petite...et puis j'aimerai vraiment que les enfants aient enfin leur propre chambre.
Donc avis aux amateurs...elle est en agence pour l'instant et si l'agent immobilier nous trouve personne ,je passerai une annonce sur le site ;)
Aujourd'hui il y avait une visite à 14H ,il est 16h et toujours personne :blink: à suivre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3343 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Immobilier

Bon courage dans tes recherches.....M...E

Je tape les doigts croisés là :laugh: Gné gné gné :silly:

Tu sais, je me prend pour une petite Stéphane Plazza à force de regarder Maison à vendre ! :laugh: Alors il faut que tu saches que "TA maison, n'est pas la maison de TES acheteurs " :laugh:
"Il faut que tu la rendes la moins personnelle possible pour que l'acheteur puisse s'identifier, s'imaginer et se projeter dans ta maison." :laugh:

Le prix que tu en demandes est ton prix, certes... Mais ! Il faut que tu t'adaptes au prix du marché... Pour te montrer ce qui se fait, je t'amène visiter une maison comme la tienne, juste à côté, qui s'est vendu la moitié du prix que tu en demandes et je veux que tu saches que ça ne t'engage à rien, mais je voudrais juste te foutre les boules :laugh: que tu vois ce qui se fait sur le marché et que tu comprennes pourquoi ta maison ne se vend pas..."
:laugh: :laugh: :laugh:
Alors ? Qu'est ce que tu penses de ma prestations Plazzaesque ? Pas mal hein ! B)

Tiens, je vais me faire un petit coup de Boncoin.fr moi. Ce matin il n'y avait rien :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3362 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Immobilier
VIsite annulée.... :(

On s'est bien imprégné des émissions plazzassiennes :laugh: affaire à suivre !

Et toi , des news de ton appart' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3376 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Immobilier
Mince :( je pense à te répondre et puis j'oublie...
Peut être parce que j'ai les boules :laugh: je ne veux pas en parler donc je dénie ;) Ils ne m'ont pas rappelé pour l'appartement, c'est la loi de la jungle et je ne suis pas en haut de la chaîne alimentaire :dry: Bon, je ne suis pas en bas non plus, donc ça va... Je trouverais bien une solution...
J'espère...
Il me reste les bailleurs sociaux, mais ça me dérange, donc je vais continuer via les petites annonces de propriétaire...

J'espère que tu vas bien, je te fais plein plein plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3377 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Immobilier
Bon ok ,je ne te demanderai plus... :laugh:

Ici la pelouse est tondue , les fleurs se réveillent ..allez les gens , venez visiter !!! :laugh: :laugh: :laugh:
Mais je pense que ce sera plus facile de la vendre quand nous serons partis car même si nous l'avons dépersonnalisé au maximum , les meubles sont toujours là .

Je vais bien merci :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!