Fête des économie, radinmalin.com...

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2367 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
lol le pb du compte à la banque c'est que c'est mon chéri mon banquier loooooooool donc après il sait qu'on peut se permettre ou pas loooooool pas bien !!! donc sous le matelas c'est mieux pour nous :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2369 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
alors là je suis pas économe du tout :( mais je gére mon budget du début à la fin du mois sans la crise "de fin du mois"
la seule chose de positive c'est que je fais un petit transfert mensuel pour le compte épargne de mon fils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2372 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
Ah merci de me le rappelr Noor, moi aussi, euuuh, nous aussi, on fait un compte épargne éducation pour nos deux enfants, et c'est tout!! je laisse à mo mari de gérer les imprévus et les voyages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2380 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
ohh là là alors moi c'est LE souci a la maison LOL ! je suis super hyper- hypra dépensière mais vraiment faut que je me soigne...

Heureusement que mon mari est là pour parfois (non Très souvent) me freiner sinon...bon la première des choses que je fait c'est : j'ai refusé le droit au découvert dans ma banque sinon je sais que ce sera rouge tout les mois, bon secondo j'investis dans l'or comme je n'arrive pa a mettre mes sous de côté vu que a chaque fois je pioche donc je met mon argent dans de l'or et ces bijoux ben je les laisse a mon mari dans son coffre fort vu que moi je perd TOUT !
et en plus le bijoutier c'est comme une banque chaque moi je lui donne un peu de sous pour acheter une parrure etc..et comme on sait que ces dernier temps le prix de l'or a doublé voir triplé , ben 'suis contente :) mais bon faudrai déjà que je finisse de payer mon premier bijoux :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
sinon je faisait une liste des dépense sur Excel...piouuuu ça m'a démoralisais, je voyais que je gaspillais la plus part des sous en sorties :lol:

Sinon moi j'ai un bon plan que je kiff c'est que quand j'ai une envie de shopping mais pour des trucs de tout les jours ben je vais à : Derb Soltan c fous ce qu'on peut faire a Derb Slotan avec 100 balles vraiment dimanche dernier j'y était pour acheter des babioles pour la maison ben puré !! j'étais super contente de mes achats, alors que j'aurai été au Maarif je me serais ruiné .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2381 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
Ha oui Moumoun je confirme le Maârif c'est super cher !!!!!
Bon aujourd'hui j'ai fait une commande su rle net aller j'ai commander des fournitures pour faire des bijoux en FIMO !!! J'ai pas été raisonnable ^^
C'est de la faute de Mamounette (SI c'est vrai mdr !! OK je sors LOOOOL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2393 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
Bon... Je vous le dis tout net, on n'est pas sorti de l'auberge les gars ! :laugh: :laugh: :laugh:

Donc je propose qu'on se propose nos astuces pour faire des économies, même si on ne les applique pas vraiment.

Ex : je me remets à la yaourtière ! J'ai acheté du lait concentré, je dois bien avoir un yaourt dans le frigo et un litre de lait dans la cuisine. Donc pour économiser sur les yaourts et parce que c'est meilleur pour la santé, je vais faire mes yaourts maison !
(Si c'est vrai, j'vais le faire ! Ché pas quand, c'est tout :blush: ... )

Deuxième économie que j'ai décidé et qui fend le coeur de mon Homme :dry: ... Plus de restaurant pour le moment. Si, pardon, une livraison à la maison par semaine...
Sinon, on mange à la maison. (ça fait juste une semaine qu'on tient, il faut nous féliciter je crois :lol: )

Après, pour moi, je ne peux pas faire de vraies restrictions... Je n'achètes pas beaucoup de vêtements, juste quand je fais une crise parce que mon ancien nouveau patron est un vrai connard de mythomane vicieux et que sa *$%#@ de copine me harcèle :laugh: là j'avoues, oui, je craque un peu :laugh: mais bon, c'est fini tout ça, mon patron c'est re-moi donc je ne criserais plus... Plus autant je veux dire :P

En l'occurrence, troisième économie : les soldes pour le plein de vêtement et on arrête de vouloir suivre la mode, on devient la mode :lol: !

4ème économie : on fait les courses en fruit, légumes, viande, volaille, une fois par semaine. Et non plus à l'arrache parce qu'on a bugué et qu"'il n'y a rien dans le frigo, mais on s'en fout on commande quoi ?"


Je note tout de même que je vais me mettre à faire acheter des bijoux à Homme sous un prétexte fallacieux :laugh: Mais je vais lui expliquer ta théorie Moumoun, je pense qu'après ça il va me traiter d'escroc j'aurais mes bijoux :laugh: :laugh: :laugh: ;)

On a un compte pour Chouchounette aussi. Ouf, au moins ça de sauvé :laugh:

Sabrina, :laugh: sous le matelas c'est suicidaire pour nous ! Jamais on tiendrait :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!