Fête des économie, radinmalin.com...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2350 par Mamounette
Fête des économie, radinmalin.com... a été créé par Mamounette
En ces jours de crise où nous célébrons depuis quelques années, la fête des économies :lol: je voulais savoir si vous aviez des astuces pour assurer côté budget...

Je viens d'acheter, (chez Acima au rayon scolaire) en vrai c'est faux, je l'ai acheté il y a deux mois , un carnet de dépenses et rentrées d'argent... Oui, dans cet ordre là d'ailleurs :lol:
Je crois que ça va être mon premier outil pour gérer le budget familiale...

Et vous, comment vous faites pour économiser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2351 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
Oooh moi, je donne mon salaire à mon mari et je le laisse se débrouiller, je sais qu'il me donne le double au bout de 25 jours et commence à raler les 5 derniers jours du mois!!! POurtant mon travail c'est de faire, de respecter et de faire respecter des budgets, mais quand il s'agit du mien personnel, je suis affreusement nulle!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2352 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
Moi, j'ai crée un fichier excel où je note toutes mes dépenses :blush: , sur deux tableaux : un tableau ''Suivi du budget'' et un tableau ''Suivi Compte Bancaire'' mais cela ne veut pas dire que je fais pour autant des économies ;) mais cela me permet de suivre de près mes dépenses. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2361 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
Perso pour mettre des sous de coté, je les retire de mons alaire tout de suite, et je les planque quelque part et j'oublie vraiment !!! et hop ça grimpe tous les mois sauf pépin ou il faut piocher dedans, et sinon bah zhom n'est pas très économe :D alors je gère mon salaire il gère le sien ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2362 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
nous on a un compte commun spécial voyage et imprévus, on y transfère une somme tous les mois! voila sinon on est pas très économe :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2363 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Fête des économie, radinmalin.com...
Pour épargner j'ai trouvé un moyen, c'était d'ouvrir un compte sur carnet où je peux mettre un peu d'argent de côté selon les mois (ces derniers mois j'étais fauchée). Le seul hic c'est quand je pioche dedans :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!