Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Salut ! Aujourd'hui j'apprends les axes de symétrie en géométrie !

Qu'est-ce qu'un axe de symétrie ? Un axe de symétrie est une droite qui sépare une figure et son image par une réflexions. Une figure a donc un axe de symétrie si on peut la superposer sur elle même par un pliage selon cet axe. Un exemple : si vous pliez une feuille en deux, eh bien ce qu'on appelle axe de symétrie c'est la pliure tout simplement.

1. Le rectangle par exemple, il a deux axes de symétrie.

2. Le carré lui à quatre axes de symétrie, pour lui c'est facile à retenir il a 4 cotés, 4 sommets, 4 médiatrices...

3. Le cercle, parlons en du cercle ! Ses axes de symétries sont infinies !!

4. Le triangle isocèle a lui un axe de symétrie...

5. Le triangle équilatéral à trois axes de symétrie.

6. Mais le triangle quelconque lui n'en a aucun :(

Voila j'espère que cet article vous plu ! À plus tard pour un nouvel article :)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Ma sœur et moi voulons être baptisé donc, on a demandé à un prêtre de nous aider. Il est venu à la maison pour nous mettre d'accord sur comment ça aller se passer et nous connaître. Le prêtre nous avait proposé de venir dimanche à la messe de 10h30 à l'église Sacré cœur. 10h30 !!! Signifie se lever tôt ! Un dimanche !  En vrai j'aime bien me lever tôt, mais pas trop tôt ! Vient le dimanche, on s'est levés à 8h40 (ça piqué quand même). On s'est préparé vite et on est partis. Google disait 20 minutes, on a testés, franchement elle c'était pas trompé, mais faut se grouiller quand même. On arrive devant l'église et  de dehors c'est une très belle église, à l'intérieur c'est pareil c'est très beau. On s'est assise, et on a écoutés la messe, il y avait une femme à peu plus loin de nous habillé tout en blanc une espèce de foulard blanc par terre et elle avait un bracelet avec une croix. Elle faisait des gestes bizarres, elle était vraiment partie loin je trouve. Comme souvent je ne comprends pas toujours tout dans ce que disent les prêtres, heureusement qu'il avait une salle d'adoration. Dans cette église la, une salle d'adoration c'est une salle on l'on t'explique mieux et en détail (surtout pour les enfant) certains bouts de la bible. Car on ne comprend pas tout quand les prêtres parlent de différents moments de la bible. Mais ça c'est plutôt pour les enfants. Le prêtre qui nous avait proposé de venir était vraiment concentré dans son travail. Y a un truc que j'aimerais bien goûté l'hostie, mais je peu pas je suis même pas baptisé et ma communion n'est même  pas faite. Apparemment ça à le goût un peu des chips.À la fin de la messe j'avais faim, très faim et envie de faire pipi. Donc maman était allé parler au prêtre et moi et lulu au toilette. Donc on a retrouvé le prêtre et on a attendu qu'il se change et l'on est partie voir une salle à côté de l'église où on pouvait inviter la famille et faire la fête. Jolie salle, c'est mignon dehors (bon y a quelque travaux en cours mais c'est jolie quand même). Après on a quitté le prêtre et on est partie. 

J'espère que cet article vous à plu, à plus pour de nouveaux articles !!! Bisous Rosie. 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 Salut, dans cet article je vais vous partager la recette des cocottes à l’œuf et aux asperges. Et oui les asperges sont de saison ! Voici la recette :

Les ingrédients :

9 asperges blanches ou vertes

- 3 œufs 

- De la crème fraîche 

-Du sel

- du poivre

- du paprika

C’est parti !

On va commencer par éplucher les endives, c’est comme les carottes, vous prenez un économe et vous épluchez du bas vers le haut. Laissez quand même la tige vous n’êtes pas obligé de l’éplucher. Une fois épluché faites bouillir vos asperges dans de l’eau ça ne prend pas beaucoup de temps prenez juste un couteau pour vérifier il faut que ce soit mou et quand même un peu ferme.

En attendant prenez 3 cocottes ou des ramequins et vous salé et poivré le fond de vos cocottes. Ensuite vous allez plonger vos asperges bouillis dans de l’eau froide. Prenez 2 cuillères de crème par personne dans une casserole et mettez la à fondre quelques seconde à 3. Attention il ne faut pas que ça bout !

Coupez le bas des asperges en petite rondelle et arrêtez de couper quand vous arrivez à la queue.  Une fois les asperges coupés versez un fond de crème fraîche dans vos cocottes il en faut un peu pour la fin. Mettez quelque rondelle d’asperges sur la crème fraîche dans les cocottes.

Ajoutez y un œuf, et par dessus l’oeuf ajoutez la crème fraîche que vous avez gardé. Ajoutez pour la fin 3 queue d’asperges dans l’œuf sans le casser. Mettez ça au four 10 minutes à 200C°. Sortez-les du four et voilà vos cocottes sont prêtes bon appétit !

J’espère que cet article vous a plu à plus pour un nouvel article !!!

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Salut, aujourd’hui j’apprends les propriétés des figures géométriques ! L'ensemble des leçons je l'ai est trouvée sur Maxicours.

1. Le carré est un quadrilatère qui possède 4 angles droits et 4 côtés égaux. Ses côtés sont parallèles, et ses diagonales sont de même longueur, perpendiculaire et se coupent en leur milieu. Mais qu'est-ce qu'un quadrilatère ? Un quadrilatère est un polygone à 4 côtés. 

2. Un triangle est un polygone qui possède 3 sommets, 3 côtés, et comme son nom s'indique tri (trois) angle, il possède 3 angles. Il existe 4 sortes de triangle : Le triangle quelconque, ne possède pas d'axe de symétrie*. Le triangle isocèle, possède 2 côtés égaux et 1 axe de symétrie la hauteur du sommet principal. Le triangle rectangle comme le triangle quelconque n'a pas d'axe de symétrie. Le triangle équilatéral possède 3 côtés égaux et 3 axes de symétrie.

3. Le rectangle est un quadrilatère qui possède 4 angles droits, 2 longueurs égales et parallèles, 2 largeurs égales et parallèle ainsi que 2 diagonales. Que veut dire largeurs et longueurs ? Les petits côtés sont appelés largeurs, et les plus grands côtés sont appelés longueur. Le rectangle possède 2 axes de symétrie.

*Mais qu'est-ce c'est les axes de symétrie ?  Une figure possède 1 axe de symétrie quand on peut la partager en 2 parties et que ces deux parties se superposent exactement. On peut dire aussi que les deux parties sont identiques et superposables. C'est à dire que si on les met l'une par dessus l'autre, en pliant sur la ligne on aura l'impression qu'il n'y aura qu'une figure. C'est cette ligne qu'on appelle axe de symétrie.

Voilà j'espère que cet article vous a plu, à plus tard pour un nouvel article !  

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Salut ! Aujourd'hui j'apprends le rectangle en géométrie.

1. Le mot rectangle vient du latin médiéval : recta et angle.

2. Le carré est un rectangle car c'est un quadrilatère dont les quatres angles sont droit. Qu'est- ce qu'un quadrilatère ? Un quadrilatère est un polygone à quatre côtés exemple : le carré, le losange... Un polygone est une figure plane fermée par des segments de droite.

3. Dans le triangle rectangle au moins un angle est droit. Les deux autres côtés sont alors complétaires, de mesure. On nomme alors hypoténuse, le côté opposé à l'angle droit. Les deux autres côtés, adjacents à l'angle droit sont appelés cathètes.

                                                                                                                                                                                     

Sous-catégories

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!