Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

À partir d'une dizaine de jours, jusqu'à 3 ou 4 mois, votre nourrisson peut traverser une phase dite des coliques du nourrisson...

Les coliques du nourrisson sont en réalité le fait d'obliger l'enfant à se chier et pisser dessus parce que nous n'écoutons pas et ne satisfaisons pas ses besoins d'élimination de façon naturelle.

Comme je l'expliquais ICI le bébé humain vient au monde naturellement propre et capable de signaler ses besoins d'élimination.

Pendant quelques semaines, l'enfant va tenter de signaler ses besoins et petit à petit rentrer dans des colères de plus en plus violentes si ces besoins ne sont pas satisfaits. 

Comprenant que rien ne sera mis en place pour lui permettre de satisfaire ses besoins d'élimination, l'enfant va apprendre à accepter de se faire dessus. Cela prendra en moyenne 3 à 4 mois.

Pendant ces 3 à 4 mois, comme tout humain qui ne veut pas baigner dans son pipi ou son caca, le bébé va se retenir le plus possible, ce qui évidemment, comme chez les adultes, entraînera des maux de ventre et de l'irritabilité.

Pour soulager votre bébé n'hésitez pas à lui proposer de faire ses besoins naturellement et vous serez surprise de constater que votre bébé est un petit être délicieux, calme et gracieux une fois qu'il a pu remplir et vider son ventre proprement, comme vous.

Ce ne sont pas des moments faciles, mais chaque pipi ou chaque caca qui aura était intercepté naturellement aura le goût d'une des plus grandes victoires de votre vie et la communication qui s'établira entre votre enfant et vous ne partira plus jamais. Ces moments de victoire et d'échange n'appartiendront qu'à vous.

Force et courage.

La paix sur vous.


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!