Mettre de la couleur dans la vie de bébé (avec photos)
- Les jouets du style de la marque VTech en plastique coloré sont d’excellents outils pour stimuler le bébé à interagir avec nous tout au long de la journée afin de travailler avec lui sa prise en main de son environnement et sa motricité. Le premier travail d’une maman est de communiquer de toutes les façons possibles avec son enfant et de l’inciter à développer ses muscles et progresser dans leur contrôle. La couleur est un excellent allié, vecteur de joie et de motivation.
- Les vêtements de couleurs vives pour la maman et pour le bébé sont un excellent moyen de repérer les couleurs en les associant à la personne qui les porte. Sans forcément s’en rendre compte, nous portons souvent nos couleurs préférées et cela permet déjà à bébé de pouvoir les distinguer en associant les personnes à la couleur qui va souvent avec. Les femmes du 21ème siècle auront laissé un goût de rose dans les yeux des petits, tandis que les hommes s’y seront développés souvent en bleu.
- Les chaussons en cuir souple à motifs colorés… Déjà, parce que ces chaussons sont simplement géniales ! Ensuite parce que vous pouvez vous en procurer dans notre boutique en ligne à petits prix ! Et enfin parce que les pieds des bébés sont un des défis de leurs premiers jours ! Essayer d’attraper son pied et le premier acte de développement musculaire que fera le bébé après avoir essayé de serrer votre petit doigt ! Autant que l’objectif soit motivant et bien visible ! Ces petits chaussons permettent à l’enfant de sentir toutes les aspérités du sol, tout en restant bien en sécurité à l’intérieur, ce qui leur permet d’apprendre à rechercher le bon mouvement de déploiement du pied en toute assurance !
- Manger la vie en couleurs ! Faire des repas colorés afin que bébé puisse associer son apprentissage du goût et celui de sa vue avec couleur, tout en y associant si possible un certain sens esthétique dans le dressage de l’assiette ! Il n’y a pas d’âge pour commencer à devenir un esthète ! Carottes oranges, tomates rouges, haricots verts, choux fleurs tout blancs ou encore cette couleur violacée de l’artichaut en purée, le rose du jambon, le marron du poulet rôti ou le jaune du riz aux épices, sans oublier bien sur les frites et le ketchup qui sourit ! Toute une palette gustative nous tend les bras !
- Le coucher de soleil, le vert qui pique du parc, le bleu glacé salé de l’océan, les plumes de paon toutes douces qui caressent le museau… Explorer le monde avec un bébé sont tout autant d’occasion qui s’offre à nous même de redécouvrir les couleurs de la vie, tout simplement en les vivant.
Cet article était rempli d'un autre intitulé Des conseils pour que votre enfant arrête d'utiliser sa suce http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Grossessebebes/Sucettes.htm qui a fait 4343 nombre de vues.