Alors je vois que cette question vous intéresse!
Et bien pour ce qui est de l'organisation, nous avons un emploi du temps, je ne laisse rien au hasard. Sur mon blog, j'ai mis un post sur l'organisation justement, ou vous pouvez voir l'emploi du temps etc...
Pour ce qui est du ressenti de ma fille, elle est très heureuse. Quand quelqu'un lui demande "tu ne vas pas a l'école?" elle répond fièrement "non, on fait l'école a la maison!" Elle me dit souvent qu'elle a de la chance d'avoir une maman qui lui fait l'école, etc. C'est une petite fille très extravertie, pas du tout timide, elle a le contact facile. Elle parle avec tout le monde, enfants ou adultes. Elle voit des enfants le week-end et les mercredis lorsqu'on va a la médiathèque et ca se passe très bien.
Au niveau scolaire, elle a une grande avance par rapport aux autres, elle lit et écrit parfaitement, parle 3 langues couramment et elle a une culture générale importante pour son age.
Ensuite, je ne l'ai pas inscrite au CNED car comme on déménage souvent, c'est un peu compliqué pour renvoyer et recevoir les devoirs et corrections.
Pour moi ce n'est pas un problème mais il faudra un jour entendre "Comment!!! Votre fille n'a pas été scolarisée???!!" et ce sera plus dur a expliquer comme cela. Mais bon, on s'habitue a justifier ses choix... Pour ce qui est du Maroc (pour un enfant marocain), je ne connais pas la législation, mais peut-être que les parents peuvent avoir un problème légal s'ils disent que leur enfant ne va pas a l'école.
Je ne sais pas si je la scolariserai en CM2 mais en tout cas, ce sera l'heure du bilan et l'on décidera avec elle de la suite.
Mamounette, moi aussi je suis chrétienne pratiquante et TRÃS rétro comme tu dis!
Je ne connais pas St Anne, je vais regarder la vidéo. Je fais l'éducation chrétienne de ma fille avec plein de ressources gratuites en ligne (la plupart en anglais)et ca va, même si on regrette l'église que nous avions aux USA. C'est parfois difficile d'être chrétien en terre musulmane, bien qu'ils soient très tolérants, on voudrait pouvoir partager notre foi avec d'autres... Je pourrais te passer des liens si tu veux par mail (tajineratatouille-a-yahoo.fr).