Pour nous, on se connaissait pendant 6 ans avant de demander ma main officiellement. C'était à Marrakech en Août 2006, un an après, en Juin 2007, on s'est marié comme je le souhaitait, j'adore nos mariages marocains. La mariée est traitée comme une princesse de Mille et une nuit. C'est vrai que les préparatifs sont long et coûte les yeux de la tête mais ça vaut la peine.
Le mariage s'est déroulée en 2 jours, la veille c'est la cérémonie du Henné en intimité en compagnie des femmes de la famille, et la soirée du ledemain c'est la grande fête avec défilé de Madame (je n'ai pas arrêté de défilé, j'ai fait faire plusieurs caftan 8 ou un peu plus
alors j'en ai profité
). ce que j'adore c'est l'arrivée des mariés en El Amaria (c'est la table sur laquelle on se pose et après 4 personnes nous portent pour faire l'entrée dans la salle).
J'ai choisis une belle salle style orientale, décoration en arabesque, moucharabieh, avec des Koubba (coupoles)...
Pour l'ambiance, on nous s'ennuie jamais pendant un mariage marocain, avec un orchestre (tous styles : chaabi, andalous, oriental), et 2 à 3 petits groupes qui se succèdent.
Le mariage s'est terminé à l'aube. J'ai été morte de fatigue
mais toujours avec le sourire pour les photos.