Pourquoi : pour avoir une belle robe, faire une jolie fête, et ensuite, niveau papiers, je voulais que tout soit fait avant d'avoir des enfants car t'as pas besoin de faire des reconnaissances, pré-reconnaissances, etc...
Mon homme m'a d'abord offert une bague de fiançailles au moins 2 ans avant qu'on ne décide de se marier dans un resto-péniche sur le canal à Toulouse... c'était trop bien parce que je ne m'y attendais pas du tout !! La grosse surprise !!
Et puis par la suite, je lui ai dit que j'approchais 30 ans, que je voulais pas attendre après pour avoir des enfants donc que c'était le bon moment. Donc, à 28 ans, je me suis mariée avec mon chéri, à 29 et quelques, j'attendais ma puce et à 30 et quelques j'étais maman !
Le mariage en soi a été vraiment magnifique !!!
Je ne suis pas vraiment croyante, mais mon homme voulait aller dans une église et pas faire un mariage exprès en marie, donc on a trouvé un curé vraiment très très sympa ! Très ouvert... tellement ouvert, qu'il nous a laissé faire tout ce qu'on voulait (musicalement/"poétiquement") et nous n'avons pas eu de prières... juste une chanson qu'on avait choisie mais qui en fait, n'est pas une chanson religieuse :" Ave Maria" de Noa, sur l'air de Bach. La musique d'entrée était une musique traditionnelle irlandaise jouée par The Corrs.
Mon père, un ami de mon père, nous on joué de la musique/chanté une chanson. Le curé a fait un lien sur le Petit Prince, dont j'avais fait un résumé qu'une amie a lu. Les poèmes étaient choisis par nous. Les gens ont adoré notre cérémonie, simple mais pleine d'amour.
A la mairie, c'est le père de mon homme qui nous a marié... il était très ému, pourtant, c'est pas le genre habituellement à verser une larme. Ce jour là est vraiment spécial et les gens les plus rustres arrivent un peu à montrer leur sentiment... ça fait du bien !
Evidemment, étant musiciens tous les 2, le thème était "la musique", donc nous avons donné des noms de table sur des style de musique et le jeu "fil-rouge" de la soirée pendant le repas était de faire danser les tables selon leur thème... toutes les tables se levaient à chaque fois, ce qui a mis une ambiance énorme. Les animateurs avaient jamais vu ça, et ils étaient trop contents que ça roule autant ! Car parfois, ils nous ont dit en baver pour mettre de l'ambiance.
Pour ouvrir le bal, nous avons mis la Valse d'Amélie Poulain.
Et il y avait une telle ambiance, que franchement, je n'ai pas vu la journée et la soirée passer... c'était trop court !
Le matin, on lisait les mots des gens, en pleurant...
On était émus de cette merveilleuse journée, de l'amour intense ressenti, et de la semaine de préparation assez conséquente. D'un coup, toute cette énergie retombait... ça fait bizarre.
Mais, moi je suis très contente de l'avoir vécu... c'était vraiment super !