L'ovulation est le terme utilisé pour désigner la période pendant laquelle l'ovule est expulsée par l'ovaire pour aller se loger dans l'utérus où il pourra être fécondé, après être passé par les trompes de Fallope. C'est au moment de l'ovulation que la femme est fécondable.
Un cycle régulier dure 28 jours à partir du premier jour des règles jusqu'au premier jour des règles suivantes, non inclus. Les cycles moyens varient de 23 à 35 jours. Toutes les femmes n'ont pas un cycles régulier.
L'ovulation, lors d'un cycle régulier, se produit aux environs du 14ème jours du cycle. Mais les femmes n'ayant pas toute la même durée de cycle, il se peut que l'ovulation survienne plus tôt ou plus tard après les règles. Ainsi, une femme dont le cycle est de 24 jours pourra ovuler le 10ème jour tandis qu'une autre dont le cycle est de 30 jours ovulera le 16ème jour.
La période la plus propice pour concevoir un bébé se situe alors 3 à 4 jours avant l'ovulation et 1 à 2 jours après.
Si vous ne pratiquez pas encore le flux instinctif libre, c'est à dire, de laisser vos règles couler aux toilettes et non sur une serviette ou des tampons, etc, je vous recommande de vous renseigner afin de réinvestir votre propre corps avant d'y mettre un autre que vous à l'intérieur. Ce que je n'ai pas pu faire et qui m'a causé beaucoup d'ennui que j'aurais facilement pu éviter en me renseignant.
Si vous avez besoin d'aide pour mettre en place vos règles de façon naturelle, n'hésitez pas à me contacter. Je propose des articles gratuitement sur ce thème dans le site, mais aussi des formations payantes que vous trouverez dans la boutique en ligne ici.
Une fois que vous aurez remis votre corps dans son fonctionnement normal, vous n'aurez plus qu'à répondre à vos envies intenses de sexe pour connaître votre période d'ovulation et y répondre pour concevoir ou éviter votre bébé.
C'est bien fait, la vie.
C'est que de l'amour... La vie.