Un comptable est toujours utile pour la suite... Mais pour l'inscription, non. Il te faudra choisir sous quel régime fiscal tu veux être, mais ça tu pourras le changer par la suite. Tu n'as pas besoin de comptable tout de suite, ça viendra avec ta comptabilité...
Après, si tu as les moyens et que tu veux monter tout de suite toute une équipe qui va t'épauler, fonce, mais sinon, je te conseille d'essayer d'avancer seule en te renseignant bien (comme tu le fais déjà apparemment) pour bien comprendre comment est construit ton projet, ça évitera de te faire avoir par la suite...
Ce n'est que mon avis hein
Pour les marocains face aux e-commerce, ça va très vite, ton étude sera périmée à peine tu l'auras finie ! (je plaisante, j'en sais rien en fait.)
Il vaut peut être mieux ne pas te cantonner à un seul mode de vente, si une vente se fait prêt de chez toi, n'hésite pas à y participer en réel. Déjà parce que c'est très sympa et ensuite parce que les gens pourront voir tes produits en vrai. Tu peux aussi organiser des ventes avec tes copines et les copines de tes copines pour faire découvrir tes produits. Il y a les marchés, etc. C'est la crise, partout où tu pourras vendre, vends !
Pareil pour ta clientèle, je pense que si tu te rends compte que tu vends super bien en Belgique via ta page Facebook (parce que tu auras bien sûr une page Facebook, si ce n'est pas déjà fait
) tu ne vas pas te limiter au Maroc non ?
Amana, ils sont top. Ils ne sont pas cher, ils sont réactif, ils viennent chercher tes colis et l'argent arrivent direct sur ton compte si tu prends le paiement à la livraison avec en prime le fait qu'ils se paient tout seul sur ton compte. S'il y avait ça en France ça me changerait la vie lol !