Harcèlement sexuel au travail

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5053 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Harcèlement sexuel au travail
Je ne comprend pas pourquoi les marocain(e)s se taisent et ne se révoltent pas, ou au moins ne s'expriment pas et ça me rend très triste. Sincèrement triste. Horriblement triste.
Si je n'aimais pas les gens, si je n'aimais pas ce pays, je m'en ficherai et j'irai bronzer sur ma terrasse ou je parlerai de la rentrée scolaire à venir avec les autres mamans qui préfèrent tourner la tête à cette horreur.
A la maison on se demande même si mon infection n'est pas l'expression de cette tristesse qui m'a pris jusque dans les entrailles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5059 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Harcèlement sexuel au travail
je peux te dire une chose madamemaman ?

c'est vrai, tu vie au maroc, tu contribue à l'évolution de ce pays , tu fait participer des marocains a l'évolution de ce pays, ta fille est née dans ce pays, tu t'engage beaucoup tu te révolte beaucoup c'est tout à ton honneur, tu essaye de comprendre ce pays tu essaye de comprendre son peuple son histoire , tu essaie de comprendre pourquoi les femmes ne se révoltent pas , tu te met en mode "révolution" pour ces loi inadmissibles ce qui je le répète encore une fois et tout à ton honneur.


Mais n'accuse pas son peuple de ne rien faire, n'accuse pas son peule de ne pas vouloir changer les choses, n'accuse pas les femmes de vouloirs rien faire. C'est pas aussi simple que tu ne le pense, ce n'est pas aussi évident que tu le pense. Le peuple marocain a énormément souffert à énormément combattu pour bien des causes alors ne dit pas s'il te plait que les marocaine ne font rien. Il faut respecter le choix des autres respecter la façon de faire. même si c'est horripilant.

Madamemaman tu veu et tu peu t'engager dans ce pays tu peux changer les choses si tu le souhaite mais pas seulement via les reseaux sociaux mais aussi sur le terrain, pas seulement en allant manifester mais en allant chez les gens qui souffrent de cette loi, en allant consulter un juriste pour savoir comment changer une loi, en adhérant a tes causes des politiciens qui ont le pouvoir de changer les choses,
en essayant avant tout avant de touT de comprendre : Pourquoi à la base cette loi à été créer le sait tu ?? Pourquoi les parents on autorisé a la base cette union ?? En essayant de comprendre notre religion, en essayant de comprendre ces imbéciles qui font de notre religion ce que bon leurs semble.
On peut changer les choses si on comprend son peuple avant tout.

madamemaman que connait tu sur la nouvelle moudawana (loi code du statut marocain et surtout sur les conditions de la femmes) sait tu combien les femmes ont bataillé on hurlé, ont manifester c'est une loi qui date de 1953 et ce n'est qu'en 2004 ou il y a pu y avoir des changements significative notamment : que dorénavant l'homme n'a plus le droit de se marier avec une deuxième femme sans autoristation de la première"

imagine deux seconde ce que c'était il y a peine 9 ans !!!! un homme avait le droit de se marié avec autant de femme qu'il le souhaite sans prévenir le première !! imagine tu rentre chez toi et hope te voilà en ménage à 3 et tu n'avait pas ton mot à dire ! et là je site que ce que je sait mais je sait qu'il y a pire !!!! Un homme pouvait divorcer de toi en disant simplement 3 fois de suite : je te répudie et voilà la nana se retrouve dans la rue seul sans RIEN !! juste car son homme a dit 3 fois se mot IMAGINE !
et pourtant pourtant cette loi à changer, les femmes ce sont bataillé, alors s'il te plait avant de dire pourquoi les femmes ne font rien regarde le combat qu'elles ont déjà mené et le chemin est encore long avant la libération de la femme mais il est en cours tu le voit pas certes mais moi j'ai confiance en ce pays qui même si il ne m'a pas accueillie comme je l'aurais voulu je suis fière de ces femmes là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5062 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Harcèlement sexuel au travail
:blush: Merci Moumoun de me répondre. Enfin.
Si tu savais depuis combien de temps j'attend cette réponse là...
C'est pas que je suis maso, mais je voulais que quelqu'un me réponde. M'explique. Et je comprend. Et tu as raison. A 100% raison.
Il y a 17 ans, j'avais 16 ans et ça faisait 2 ans que je prenais régulièrement des tonnes de cachets pour me foutre en l'air parce que j'avais mal d'une société qui ne m'entendais pas. Et je n'ai pas vécu le tiers du quart ce qu'Amina Filali a pu vivre. Mais à mon niveau, c'était tellement difficile. J'ai été épargné en quelque sorte. Mais le poids de la solitude et du silence m'exaspère. Et oui, c'est vrai je mets beaucoup trop de force à l'éradiquer. Je devrais utiliser ma tête au lieu de mon énergie légendaire à saouler tout le monde ;)
Je n'ai compris qu'hier soir pourquoi cette histoire me rend malade... Et 17 ans après, j'en ai encore pleuré comme si j'étais enfant. Parce qu'effectivement, pour certaines, plus que d'autres, nous sommes belle et bien toutes des Amina Filali.

J'encourage toutes les mamans, les femmes, à me faire fermer ma grande gueu... d'une façon aussi brillante que tu l'as fait :xx . Parce que je déteste qu'on pense que je crois avoir la science infuse. Je mets juste beaucoup de force dans mes convictions, mais j'attend toujours qu'on me réponde et je tente sincèrement de comprendre c'est vrai :blush: et d'aider du mieux que je peux, me sentir utile.
Merci encore Moumoun, d'avoir pris le temps de m'expliquer :xx .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5064 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Harcèlement sexuel au travail
:kiss: si je prend le temps de t'expliquer c'est que je connais ta grande capacité d'écoute et de compréhension. Qu'on a besoin que les gens nous explique au lieu de dire : ah ben c 'est comme ça !

tu a une grande gueul c'est vrai :P mais elle est authentique et tu dit les choses telles que tu les pense sans détoure c'est ce qui fait ton caractère ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5116 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Harcèlement sexuel au travail
J'ai réfléchi à ce que tu me disais... A ce que je disais aussi... Pour ne pas mélanger les thèmes, je vais rechercher le post "française au Maroc" pour expliquer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5373 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Harcèlement sexuel au travail
Bon... Il faut que je revienne sur ce message :blush: Vous n'allez peut être pas comprendre, mais sa destinataire comprendra sans doute.

J'ai dit que la nana qui était ma copine était une Marie-couche-toi-là...
Je voudrais dire à toutes les femmes qui vivent leur sexualité et leur vie amoureuse dans des amours multiples et multipliés que je les respecte tout autant que les femmes qui ont choisi (ou subissent d'ailleurs :( ) la fidélité. Je ne suis personne pour juger et je n'aime pas le faire de toute façon. Je ne suis pas une sainte, du tout. J'ai mes valises aussi et je les porte comme vous.

Chacune son corps, chacune ses amours, chacune sa vie. Je ne vous juge pas, c'est pas le genre de la maison. Je cherchais un moyen de blesser comme j'ai été blessé moi même et j'ai dit ça, c'est nul :unsure: Désolée.

Concernant, la femme en question....... Je ne crois pas qu'on ai déjà mis autant d'énergie à me faire rire après m'avoir trahie :laugh: J'ai adoré voir le Maroc se draper de la colère de l'autre folle qui m'a pourri la vie pendant des semaines.
Ce tee-shirt que j'ai vomi dans les premiers jours a fini de me faire rire quand j'ai vu la colère qu'il provoquait chez la folle :laugh: Et je ne perçois plus les photos de ces tee-shirts qui se multiplient sur Facebook, comme une agression, mais comme un baume réparateur :laugh: Qu'est ce qu'il est "mouche" en plus ! :laugh: :P
Alors, oui, je suis toujours fâchée, bien sur et à juste titre, mais d'un autre côté, je me suis tellement amusée de cette histoire que ça m'a rappelé les très bons moments que j'ai passé avec cette femme là et ça m'a rappelé pourquoi elle a était aussi importante dans ma vie et pourquoi la déception n'en a été que plus cruelle.
Alors, je lui souhaite bon vent, je lui souhaite beaucoup de bonheur auprès d'un homme aimant, sain, qui la fera rire, horriblement rire.

Quitte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!