Bah non... je suis pas revenue sur le forum entre temps... super pour les conseils en phytothérapie !
Pour l'homéopathie, j'avais sorti mon guide pour chercher une solution et il a mystérieusement disparu !
Je le cherche et dès que je trouve, je mettrai ce qu'ils disent, mais déjà si tu as trouvé un remède homéopathique qui te convient c'est cool !
Sinon, quelques petits trucs à ne pas faire le soir : prendre un bain ou une douche chaude avant d'aller au lit car le corps a besoin de descendre en température pour s'endormir... donc le réchauffer réveille...
Eviter aussi les activités sportives le soir, après 19h... idem... ça énerve.
Et prendre des repas légers, éviter la viande/poisson/oeuf le soir... estomac lourd = digestion difficile = sommeil difficile.
Voilà ...
Pour s'aider à s'endormir, il faut essayer de faire le vide total dans sa tête et se concentrer sur les différentes parties de son corps en partant des pieds et finissant par la tête, décoller la langue du palais, détendre les traits du visage, relâcher au max les muscles, nuque, épaules... sentir qu'on est bien "enfoncé" dans son matelas... : technique de yoga/tai chi.
J'espère que tu vas arriver à retrouver un sommeil paisible et dès que je retrouve mon guide, je te mettrai ce qu'ils disent dessus.
Bises